Photos du jour : Frédéric et Augustin à Zanzibar

Les photos du jour nous arrivent de l’archipel de Zanzibar qu’Augustin et Frédéric ont arpenté la semaine dernière à la recherche de nouvelles adresses.

Les adresses, ce n’est pas ça qui manque à Zanzibar : il y a désormais plus de 1600 hôtels dans l’archipel, et plus il y a de choix, plus il est difficile de sélectionner le bon hébergement pour chaque client-voyageur.

Augustin et Frédéric ont ainsi visité plus de 40 adresses, qu’ils connaissaient déjà ou pas, installées depuis longtemps ou récemment implantées, en ville ou en bord de mer… (pour l’anecdote, même deux experts comme eux peuvent être piégés : ils se sont retrouvés dans des hôtels qui annonçaient être « tout proche de l’océan » alors qu’ils étaient situés au milieu de villages, entre une décharge et l’arrêt des bus qui pétaradent à toute heure du jour ou de la nuit).

Ils ont néanmoins trouvé de nouvelles adresses qui rejoignent notre sélection : un petit hôtel dans les ruines du Sultan à quelques encablures de la vieille ville, un boutique-hôtel de 8 chambres très design à Jambiani, un hôtel de grand luxe  de 17 chambres et villas (toujours à Jambiani), un resort de 82 chambres qui vient de prendre la franchise d’une chaine hôtelière mauricienne réputée pour la qualité de ses services, une petite unité de 16 chambres à Matemwe… et ils ont laissé de côté un grand nombre d’horreurs !

Les dernières tendances à Zanzibar ? Des designs qui mêlent le confort douillet et authentique dans le respect de l’architecture locale et des touches très modernes, de nombreux hôtels désormais réservés aux adultes (et parfois aux ado à partir de 12, 14 ou 16 ans), des constructions au milieu des villages (à fuir…) et des prix en forte hausse. Nos créateurs de voyages reviennent toutefois avec quelques offres spéciales attractives dont ils ont hâte de faire profiter nos clients-voyageurs !

En fin de voyage, Frédéric est retourné à Saadani, le parc national situé juste en face de Zanzibar, pour une expérience safari de 24 heures. Juste après la saison verte la nature était touffue, mais pas assez pour cacher gazelles, éléphants, antilopes et girafes ! Il a séjourné en « Client mystère » dans un très beau lodge entre savane et océan, restant attentif à toutes les remarques des voyageurs avec qui il partageait ce moment. Il revient donc armé pour apporter le meilleur conseil à nos clients-voyageurs !

Et vous, vous partez quand à Zanzibar ?