Photos du jour : Frédéric à Zanzibar

Les photos du jour nous arrivent des îles de Zanzibar et Pemba où Frédéric était en visite la semaine dernière.

A Zanzibar, il a testé de nouvelles activités : un cours de cuisine (Frédéric adore qu’on l’appelle « chef ») et une visite gourmande à la nuit tombée entre restaurants de rue, marchés et le Parc de Forodhani où le soir, les producteurs locaux rivalisent d’imagination pour convaincre locaux et voyageurs de tester leurs spécialités culinaires. Il en a aussi profité pour visiter encore et encore les hôtels que nous recommandons à nos clients-voyageurs.

A 30 minutes de vol, Frédéric a découvert en profondeur Pemba, la petite sœur timide de Zanzibar. De Pemba, il ne connaissait que ses 3 hôtels de luxe. Lors des 4 jours sur place, il a pu tester visites et activités. Pemba reste secrète mais s’ouvre peu à peu au tourisme. A Pemba, Frédéric a apprécié la petite ville de Chake Chake au marché coloré, la maison swahilie, qui retrace l’histoire de l’île et les ruines de l’époque des Sultans, magnifiquement préservées. Il a traversé la forêt de Ngezi, rencontré les « flying foxes » (une espèce de chauve-souris de petite taille), découvert les jardins d’épices lors d’un spice tour, fait une balade en bateau dans la mangrove, testé un écolodge isolé et redécouvert son hôtel préféré de Pemba : un lodge de mer de 15 villas et suites qui a été entièrement rénové en 2021. Enfin, il a dormi dans la fameuse chambre sous-marine, 4 mètres en-dessous du niveau de la mer, où il a partagé la nuit avec une multitude de poissons multicolores.

Alors, pour votre prochain voyage dans l’océan Indien, choisirez-vous Zanzibar ou Pemba ? On parie que Frédéric vous conseillera de ne pas choisir et de vivre un combiné entre les 2 îles.