Photos du jour : Christine en Italie

Les photos du jour nous arrivent des Pouilles, au Sud de l’Italie où Christine coule des jours heureux entre repérages et vacances.

Christine aime Trani (et sa spectaculaire cathédrale, bâtie en bord de mer d’une pierre blanche qui la rend si lumineuse dans la nuit), Bisceglie, joli port au pittoresque centre historique et Andria.

Elle a aussi visité le Molise, au Nord des Pouilles, face à la mer Adriatique. Cette région totalement méconnue offre une riche histoire que portent des villages encore authentiques (Agnone, Frosolone, Isernia, Campomarino…), des vestiges romains et samnites, d’agréables plages aménagées.

Les Pouilles, c’est aussi une terre fertile qui offre d’excellents vins et huiles d’olive, de nombreux fruits et tomates et de délicieux fromages.

Depuis le port de Termoli, Christine a embarqué pour une traversée d’une heure vers les îles Tremiti : dans ce petit archipel (qui fait partie intégrante des Pouilles), les jours s’écoulent entre balades sous les pins, visites d’abbayes, déjeuners de fruits de mer et baignade et plongée dans des criques aux eaux cristallines. L’île de San Nicola abrite une impressionnante abbaye fortifiée.

Au retour des îles, c’est à Baia delle Zagare dans le Gargano, qu’elle termine son séjour : ce promontoire couvert de forêts propices à la randonnée est bordé de falaises de calcaire creusées de grottes et de petites plages de sable blanc.

Elle a profité des charmantes stations balnéaires aux centres historiques où l’on sacrifie au rite de la passeggiata à l’heure de l’aperitivo.

Bien entendu, Christine a rapporté de nouvelles idées d’itinéraires et quelques jolies adresses à vous proposer lors de votre prochain voyage sur mesure en Italie !

Alors, pour prolonger l’été grâce à une escapade au Sud l’Italie en septembre ou en octobre, appelez Christine (à partir de lundi…) au 06 45 40 02 61.