Photo du jour : Adeline et Frédéric au Kenya

Après un salon et un safari au Kenya (pour elle) et une inspection à Zanzibar (pour lui), Adeline et Frédéric se sont retrouvés à Lamu, un ancien comptoir portugais, 2 degrés sous l’Equateur.

A Lamu, pas de voiture (le transport des voyageurs et des vivres est effectué en bateau traditionnel ou grâce à des ânes) et pas d’autres bruits que ceux la nature comme les bruits des vagues et du vent. On vit au gré des levers et couchers de soleil, des navigations et des odeurs de poissons et d’épices.

Adeline a retrouvé le Kenya qu’elle aime tant et où elle a vécu 2 ans. Frédéric a découvert une nouvelle “île sultane” qui lui a rappelé le Zanzibar d’il y a 20 ans.

A Lamu, ils ont déniché pour vous des demeures traditionnelles de marchands portugais et omanais transformées en hôtels et décorées de meubles d’époque et une délicieuse robinsonnade isolée au bout d’une belle plage déserte de 12 kilomètres.

Si vous êtes fans d’atmosphères surannées, d’adresses secrètes et intemporelles, contactez Adeline et Frédéric à partir de demain (le temps qu’ils descendent du bateau qui les ramène à l’aéroport) : ils composeront votre escapade sultane sur mesure. La meilleure saison pour découvrir Lamu s’étend de novembre à avril !