Le Pérou, un voyage sportif à tous les niveaux

Un voyage, c’est l’occasion idéale pour élargir ses horizons et essayer des activités inédites dans un cadre atypique. Alors pour profiter pleinement de chaque lieu et découvrir les sites exceptionnels avec une pointe d’originalité, voici quelques idées d’activités à inclure au programme d’un voyage sur mesure au Pérou.

Les trekkings

Les Andes représentent l’endroit rêvé pour tous les amoureux de la montagne : lagunes et rivières, cols enneigés, villages isolés, couleurs resplendissantes. C’est donc l’étape incontournable pour tous les passionnés de la marche. Pour les plus courageux, de nombreux itinéraires de trekking se déclinent en plusieurs jours, de 2 à 9 jours en moyenne dans la partie sud du pays. Dans la région de Huaraz au nord du pays, les trekkings peuvent durer jusqu’à 15 jours environ. Le Pérou est l’un des rares pays où les nuits se passent le plus souvent sous tente, afin de profiter pleinement de cette expérience « nature ». Pour les sportifs moins entrainés, de nombreuses randonnées sont possibles seulement à la journée avant de retrouver le confort d’un hôtel de charme. En effet, de nombreux sites incas, lagunes, etc. ne sont accessibles que par la marche, ce qui a préservé leur authenticité et leur intégrité.

Les sensations fortes

Pour ceux qui aiment dépasser leurs limites et qui recherchent l’adrénaline, le Pérou bénéficie d’un large panel d’activités à sensations fortes.

  • Prendre de la hauteur et découvrir Lima, la belle cité des rois, depuis les airs en parapente. Idéale les jours de grand soleil, c’est une expérience inoubliable. Entre terre et mer, la vue est à couper le souffle et les sensations garanties.
  • Descendre les cours d’eau tumultueux dans les régions andines en rafting. Les nombreuses rivières qui naissent des sommets andins offrent l’occasion rêvée d’expérimenter le rafting, accessible à tous les niveaux. Selon la saisonnalité, les cours d’eau sont plus ou moins déchainés. Cependant, il est possible que cette activité soit suspendue au plus fort de la saison des pluies, en février, pour des raisons de sécurité.
  • En Vallée Sacrée, la via ferrata permet aux plus aventuriers d’escalader les plus hautes falaises. Toute une voie est tracée grâce à un système de sécurité permanent installé à même la paroi rocheuse (câbles, échelles, rampes, etc.). Le parcours comprend également l’une des plus hautes tyroliennes du monde qui culmine à 150 m et s’étend sur 400 m. Pour terminer cette journée haute en couleurs, pourquoi ne pas opter pour une nuit suspendue dans les airs ? Accrochée à une centaine de mètres du sol, une capsule entièrement transparente offre le confort d’une suite pour une nuit dans les airs mémorable.

Les activités plus douces

Pour les moins téméraires, de nombreuses activités plus tranquilles permettent une découverte des plus beaux sites péruviens :

  • Sur le lac Titicaca, niché aux sommets des Andes, une balade en kayak est un excellent moyen de profiter de la quiétude des lieux. Au rythme de l’eau, découverte d’un écosystème incomparable et particulièrement original à une telle altitude.
  • Depuis l’oasis d’Ica, au cœur du désert péruvien, l’activité à ne pas manquer est une excursion en buggy dans les dunes de sables. Cette région est un terrain de jeu privilégié pour tous les publics. Après des tours et détours en buggy dans cette vaste étendue de sable, il est possible de compléter cette sortie par une session de sandbording : il suffit de chausser une planche de surf et de se jeter en toute confiance dans les dunes de sables. Sensations inédites garanties.
  • Au cœur de la Vallée Sacrée, sur la lagune Piuray, s’est installé un club de paddle. Une planche et une pagaie suffisent pour profiter du cadre exceptionnel de la Vallée Sacrée. Le silence et la tranquillité qu’inspire cet endroit offrent un réel moment de tranquillité, avec les sommets andins enneigés pour paysage. Ce club a également pour objectif de protéger cet espace naturel et de permettre aux jeunes des environs de découvrir des activités aquatiques, peu connues dans cette région.

Nos clients-voyageurs aiment

  • Parcourir la chaine montagneuse des Andes en trek, immergés en pleine nature
  • Se laisser glisser le long d’une des plus hautes tyroliennes du monde en Vallée Sacrée
  • Pagayer avec nonchalance sur le lac Titicaca
  • Filer dans les dunes du désert péruvien en buggy

Les voyageurs ayant visité cette page ont également consulté :