Les villes mexicaines, vivantes et colorées
Le Mexique est notamment connu pour la joie de vivre de ses habitants, sa musique et sa gaité. Effectivement, on se sent bien au Mexique ! Cela se ressent en découvrant certaines villes particulièrement colorées. La couleur des façades des maisons, d’où sort parfois une musique vivante et entrainante, incite à la bonne humeur. Que ce soit à Campeche, à Valladolid ou à Guanajuato, les couleurs de ces petites villes rayonnent de bonheur.
Quelle ville mexicaine pour quelle ambiance ?
Les plus grandes villes du Mexique offrent quant à elles une atmosphère vivante, de par la ferveur qui en découle. Le centre de Playa del Carmen, et surtout la très branchée ville de Tulum, attirent pour la vie nocturne incessante. Mérida, au contraire, s’adjuge la palme de ville coloniale animée par des groupes mexicains typiques, invitant les familles à danser sur les places et les restaurants, avant de retrouver son calme en soirée.
Quant à Mexico, c’est une ville à part. Il y a une méconnaissance de cette ville par les Français tant elle s’est transformée depuis quelques années : véritable révélation pour beaucoup de voyageurs, elle étonne par ses différents quartiers très variés, par ses nombreux parcs et sa douceur de vivre, par ses activités et visites kids-friendly, par ses musées variés (Mexico s’enorgueillit d’être la ville avec le plus de musées au monde !), ou encore par ses marchés typiques où l’on peut goûter des sucettes de scorpions et des araignées enrobées de chocolat. Déboussolante et multiple, il est possible de tout y faire… à part peut-être conduire sereinement.
Les clients-voyageurs ont également consulté
7 BONNES RAISONS DE VOYAGER AVEC MONDE AUTHENTIQUE
Un seul impératif : au minimum 6 nuits consécutives
Partez l'esprit libre