Explorez le Vietnam à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Découvrez le Vietnam en toute sérénité en créant vous-même le programme de votre circuit. Vous pourrez profiter du plus beau voyage et du meilleur programme. Les circuits personnalisés sont les meilleures façons de découvrir le Vietnam authentique (les parfums d’antan à l’époque de l’Indochine), d’explorer les quartiers de Saigon la coloniale ou d’Hanoi, de visiter la cité impériale d’Hué et de profiter d’une inoubliable croisière sur le Mékong. Au Vietnam, vous avez de quoi composer un voyage personnalisé, car le pays regorge de merveilles culturelles et naturelles. Explorez chacun des sites emblématiques du Vietnam autrement grâce à un voyage personnalisé. D’ailleurs, certains sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Alors, avant de vous envoler vers cette destination fabuleuse, créez le circuit de vos rêves !!!

Ce qu’il faut savoir sur le Vietnam

Séjourner au Vietnam, c’est l’assurance d’un séjour d’exception, puisque ce pays du sud-est de l’Asie possède d’innombrables richesses naturelles et culturelles. Si l’on examine sa carte géographique, on remarque que le pays possède un aspect de dragon, la tête au sud, qu’il est bordé au nord par le voisin chinois, à l’ouest par le Cambodge et le Laos. Cette adresse de tourisme de rêve est très avantageuse, puisqu’elle a tout pour plaire aux touristes : une culture impressionnante, des paysages sublimes et une population naturellement accueillante et chaleureuse. Le Vietnam est la destination idéale pour les voyageurs amoureux de dépaysement et de nature sauvage et préservée. Réserver des vacances au Vietnam, c’est se préparer à découvrir une destination fabuleuse de l’Asie pour contempler un panorama de rizières, de hauts plateaux et de plages paradisiaques. Des merveilleux jeux de lumière sur la mer de Chine, des sublimes couchers de soleil sur les plages paradisiaques de la Route Mandarine et une sublime Baie d’Ha Long vous attendent pendant votre séjour ! Les amateurs d’histoire profiteront d’un vaste choix de lieux à visiter : Hanoi, Hô Chi Minh-Ville (l’ancienne Saigon), la porte d’entrée au Vietnam, Hué( la cité impériale), sa citadelle et ses tombeaux datant de l’époque de la dernière dynastie royale du Vietnam… La découverte du mythique fleuve Mékong et de ses magnifiques paysages est également une expérience à vivre absolument pendant un voyage au Vietnam, l’ancienne terre d’Indochine.

Vietnam

Notre sélection d’adresses de charmes au Vietnam

Le Vietnam dispose d’un cadre naturel exceptionnel. Vous prévoyez de passer quelques jours vers cette destination phare ? Choisissez des adresses de charme pour rendre votre séjour inoubliable. En ce qui concerne l’emplacement, les voyageurs auront vraiment l’embarras du choix : dans les villes impériales, dans les régions montagneuses, dans le centre-ville, etc. D’ailleurs, à proximité des sites culturels, il existe de nombreux hébergements chaleureux et conviviaux. Ils sont dotés d’un style traditionnel vietnamien ou typiquement colonial. Vous allez tomber certainement sous le charme de ces hôtels. Après avoir sélectionné l’hébergement idéal, partez à la découverte de la ville à pieds ou à vélo pour admirer les paysages de dunes, les forêts de bambous, les rizières verdoyantes…

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le monde fascinant du Parc national de Phong Nha Ke Bang

Le Vietnam ne cesse de nous surprendre. Évidemment ! Il y a tant de sites à voir dans le pays. Et la plupart sont tous incontournables. Après avoir visité quelques endroits emblématiques du pays, nous allons nous arrêter au Parc national de Phong Nha Ke Bang. Les amoureux de la nature vont apprécier cette visite. En effet, la beauté des lieux est vraiment impressionnante. C’est pourquoi, depuis 2003, le parc fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans l’enceinte du parc se trouve une rivière souterraine. Pour vivre des moments sensationnels, une exploration en barque s’impose. Le circuit est évalué à 1.5 km environ. C’est vraiment l’une des plus belles découvertes que les visiteurs vont faire au Vietnam. Ils vont pouvoir admirer les gouffres, les grottes mystérieuses (de Phong Nha, de Huyen Khong, de Bi Ky, de Cung Dinh ou de Tien), les forêts primitives, la grotte d’Én et le ruisseau du Rao Thuong. Par la même occasion, ils pourront aller à la rencontre de la minorité ethnique des Bru-Van Kieu.

Parc national de Phong Nha Ke Bang

Petite escale à Vung Tao Vietnam

Autrefois, Vung fut appelé Cap Saint Jacques. Mais ce n’est qu’au moment de l’indépendance que la ville est devenue Vung. Elle possède une station balnéaire calme et paisible, un lieu idéal pour ceux qui sont en quête d’un peu de tranquillité. À la différence des autres villes, Vung a un style architectural parisien. Dans la ville, on peut trouver la copie de plusieurs édifices parisiens comme la poste centrale de Saigon construite sur un style Gustave Eiffel, la cathédrale Notre dame, l’Opéra, l’Hôtel de ville… Vung Tao, c’est le Deauville du Vietnam. En tout cas, pour accéder à la ville, monter à bord d’un speed boat, en partant du centre de Hoh Chi Minh Saigon. Si vous êtes un passionné de la nature et de l’écologie, ne manquez pas la visite du musée du Temple de la baleine !

Petite escale à Vung Tao Vietnam
Architecture coloniale du palais présidentiel de Hanoï
Carte postale de l’île de Phu Quoc
Jeunes filles en tenues traditionnelles de la région de Hue en visite au tombeau de l’empereur Khai Dinh
Le pont Japonais de Hoi An
Les grottes des montagnes de marbre dans la région de Danang
Les rizières en terrasse de la région de Sapa au nord du Vietnam
Marchandes ambulantes sur les dunes de Phan Thiet
Navigation en barque dans les arroyos du delta du Mékong
Paysages de la baie de Ha Long
Le sourire d’enfants de l’ethnie H’mongs dans le nord du Vietnam
Scène de vie dans le petit village de Duong Lam
Sur la rivière Hau le marché flottant de Cai Rang dans le delta du Mékong
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi