Explorez le Vietnam à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pour bien découvrir le pays du dragon, rien de tel qu’un voyage de luxe au Vietnam. Cette terre chargée d’histoire et de mystère offre des paysages enchanteurs aux voyageurs en quête de dépaysement et de nature grandiose. Imaginez le voyage de luxe dont vous rêvez, pour partir à la découverte des sites incontournables de l’Indochine, de l’Annam et du Tonkin. Toutes les idées de voyage sont réalisables et les voyagistes spécialistes du Vietnam sauront les concrétiser. Le Vietnam c’est aussi un grand choix d’adresses de charme accueillantes et confortables. Un voyage de luxe au Vietnam permet de profiter d’un itinéraire bien équilibré pour découvrir les sites emblématiques : Ho Chi Minh Saigon, Hanoi, Hué et Hoi An (classés au patrimoine mondiale de l’UNESCO), le delta du Mékong et en point d’orgue, la sublime Baie d’Ha Long.

Ce qu’il faut savoir sur le Vietnam

Des vacances au Vietnam, c’est le plaisir assuré à chaque instant, car ce pays du sud-est de l’Asie possède d’innombrables richesses naturelles et culturelles. Si l’on examine une carte officielle du Vietnam, on s’aperçoit que le pays possède un aspect de dragon, la tête au sud, qu’il est bordé au nord par le voisin chinois, à l’ouest par le Cambodge et le Laos. Cette adresse de tourisme de rêve est idéale, puisqu’elle a tout pour plaire aux voyageurs : une culture exceptionnelle, un magnifique panorama et une population naturellement accueillante et chaleureuse. Le Vietnam est le pays touristique idéal pour les visiteurs en quête de dépaysement et de nature sauvage et intacte. Un voyage au Vietnam, c’est visiter une destination unique de l’Asie pour contempler un décor de rizières, de hauts plateaux et de plages paradisiaques. Des merveilleux jeux de lumière sur la mer de Chine, des splendides couchers de soleil sur les plages paradisiaques de la côte de la Route Mandarine et une sublime Baie d’Ha Long seront au rendez-vous ! Les amateurs d’histoire y trouveront un florilège d’endroits à découvrir : Hanoi, Hô Chi Minh-Ville (l’ancienne Saigon), la porte d’entrée au Vietnam, Hué (la cité impériale), sa citadelle et ses tombeaux datant de l’époque de la dernière dynastie royale du Vietnam… La visite du célèbre fleuve Mékong et de ses magnifiques paysages est aussi une sensation à ne pas manquer au cours d’un voyage au Vietnam, l’ancienne terre d’Indochine.

Vietnam

Votre voyage personnalisé au Vietnam

Vous voulez concevoir votre propre circuit ? C’est tout à fait envisageable. Mais pour profiter pleinement de votre voyage, pourquoi ne pas confier l’organisation à un spécialiste ? Avec un professionnel du métier, vous allez passer l’un des plus beaux voyages de votre vie et bénéficier d’un programme atypique. En tout cas, aucune offre ne peut égaler un séjour personnalisé. D’ailleurs, c’est le meilleur moyen de découvrir le Vietnam autrement. Par exemple, au programme : visite des parfums d’antan à l’époque de l’Indochine, exploration des quartiers de Saigon la coloniale ou d’Hanoi, passage à la cité impériale d’Hué ou croisière sur le Mékong. De toute manière, vous ne risquez pas de vous ennuyer au pays du dragon. Non ! Que ce soit pour un court ou long séjour, le pays regorge de merveilles naturelles et culturelles à visiter. De plus, il compte de nombreux sites emblématiques inscrits à l’UNESCO. Alors, qu’attendez-vous ? Élaborez votre circuit en fonction de vos centres d’intérêt et de votre budget pour un séjour authentique et mémorable !!!

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

À la découverte d’Hô Chi Minh-Ville

Hô Chi Minh-Ville est l’une des plus belles et grandes villes d’Asie. Elle fut appelée Saigon jusqu’en 1975. Puis, à l’époque de l’Indochine française, elle était surnommée « Paris de l’Extrême-Orient ». Pourquoi ? Parce qu’en entrant dans la ville, on se croirait à Paris. Lors de la construction de certains édifices, les colons ont pris inspirations sur certains styles architecturaux parisiens. Les plus surprenants sont la Cathédrale Notre-Dame, l’Opéra et le bâtiment de La Poste centrale. Mais il a encore plein de choses à voir dans la ville :

  • Les somptueux hôtels Continental et Majestic Vietnam qui se distinguent des autres constructions par leurs styles coloniaux
  • Le Palais de la Réunification, qui portait le nom de Palais de l’Indépendance et Palais de Norodom auparavant. C’est à cet endroit que la libération du Sud Vietnam fut proclamée
À la découverte d’Hô Chi Minh-Ville

Visiter la séduisante Hanoï Vietnam

Hanoï est l’une des plus belles villes du Vietnam. D’ailleurs, c’est la capitale du pays du dragon. Elle est située dans le nord du pays. Avant d’être Hanoï, elle était appelée Thang Long, qui signifie le « dragon ascendant ». En tout cas, elle n’est pas comme les autres villes. Elle possède de nombreux sites chargés d’histoire et des monuments historiques. Son architecture coloniale, ses boulevards ombragés, ses vestiges coloniaux, ses parcs, ses temples et ses pagodes ne laissent pas indifférents les visiteurs. De même, le mausolée d’Hô Chi Minh et la prison Hoa Lo sont aussi des passages obligés. Ce sont des bâtiments construits à l’époque de la colonisation. Mais la prison est devenue un musée du souvenir actuellement.

Visiter la séduisante Hanoï Vietnam
Architecture coloniale du palais présidentiel de Hanoï
Carte postale de l’île de Phu Quoc
Jeunes filles en tenues traditionnelles de la région de Hue en visite au tombeau de l’empereur Khai Dinh
Le pont Japonais de Hoi An
Les grottes des montagnes de marbre dans la région de Danang
Les rizières en terrasse de la région de Sapa au nord du Vietnam
Marchandes ambulantes sur les dunes de Phan Thiet
Navigation en barque dans les arroyos du delta du Mékong
Paysages de la baie de Ha Long
Le sourire d’enfants de l’ethnie H’mongs dans le nord du Vietnam
Scène de vie dans le petit village de Duong Lam
Sur la rivière Hau le marché flottant de Cai Rang dans le delta du Mékong
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi