Explorez le Vietnam à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Les circuits au Vietnam peuvent être adaptés à toutes les envies de voyage. Que vous souhaitiez découvrir le Vietnam en famille, en amoureux ou avec vos amis, confiez la conception de votre voyage insolite au Vietnam à un voyagiste expérimenté afin qu’il puisse créer un séjour sur mesure comprenant toutes les visites et activités que vous voulez découvrir. Vous rêvez d’un itinéraire personnalisé sur la baie d’Ha Long, d’une nuit sur l’île de Cat Ba, de trek hors des sentiers battus, de rencontre avec les minorités ethniques comme les Lolos Noirs ou les Hmong dans le Nord Vietnam ? Qu’à cela ne tienne, toutes les envies de voyage insolite au Vietnam sont réalisables. Les créateurs de voyages insolites proposent des circuits inoubliables au Vietnam pour découvrir la richesse et la diversité exceptionnelle de ce pays fascinant de l’ancienne Indochine.

Ce qu’il faut savoir sur le Vietnam

Voyager au Vietnam, c’est le bonheur à chaque instant, étant donné que ce pays du sud-est de l’Asie possède d’innombrables merveilles naturelles et culturelles. Si on consulte une carte officielle du Vietnam, on remarque que le pays possède un aspect de dragon, dont la tête se trouve au sud, qu’il est bordé au nord par le voisin chinois, à l’ouest par le Cambodge et le Laos. Cette fabuleuse destination de voyage est parfaite, puisqu’elle a tout pour satisfaire les touristes : une culture exceptionnelle, un magnifique panorama et des gens souriants et chaleureux. Le Vietnam est le choix parfait pour les touristes en quête de dépaysement et de nature sauvage et préservée. Séjourner au Vietnam permet de découvrir l’une des destinations fabuleuses de l’Asie, pour admirer un panorama de rizières, de hauts plateaux et de plages paradisiaques. Les merveilleux jeux de lumière sur la mer de Chine, les somptueux couchers de soleil sur les plages de rêve de la côte de la Route Mandarine et la sublime Baie d’Ha Long seront au programme ! Les passionnés d’histoire y trouveront un florilège de lieux à visiter : Hanoi, Hô Chi Minh-Ville (l’ancienne Saigon), la porte d’entrée au Vietnam, Hué (la cité impériale), sa citadelle et ses tombeaux datant de l’époque de la dernière dynastie royale du Vietnam… L’exploration du mythique fleuve Mékong et de ses incroyables paysages est également une expérience à ne pas manquer au cours d’un séjour au Vietnam, l’ancienne terre d’Indochine.

Vietnam

Quelle est la meilleure carte du Vietnam ?

En consultant la carte du Vietnam, on peut dire que le pays a la forme d’un dragon avec une tête énorme au sud et un ventre tout petit. À l’évidence, le pays n’est pas très immense. Elle a une superficie d’environ 1600 km et est divisée en trois grandes parties : le Nord Vietnam, le centre et le Sud Vietnam.

Par ailleurs, le Vietnam est un pays très fertile, notamment sur la partie du delta du fleuve rouge et du Mékong. Les greniers à riz du pays sont parsemés de rizières et de plantations vivrières variées. Ainsi, le pays offre un paysage naturel des plus variés et des plus sensationnels en Asie. Bref, en optant pour un séjour au Vietnam, vous avez choisi l’une des plus belles destinations au monde.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Visiter la séduisante Hanoï Vietnam

Hanoï est une ville historique. Son architecture coloniale, ses monuments mythiques et ses sites emblématiques font d’elle l’une des villes les plus visitées du Vietnam. Auparavant, elle fut nommée Thang Long. Le terme signifie « dragon ascendant ». Mais ce qui rend si exceptionnelle Hanoï, ce sont ses magnifiques boulevards ombragés, ses vestiges coloniaux, ses parcs nationaux riches en faune et en flore et ses myriades de temples et pagodes. En visitant la ville d’Hanoï, un passage au mausolée d’Hô Chi Minh et à la prison Hoa Lo est aussi un must. Cette dernière fut construite pendant la période de la colonisation. Mais au fil des années, elle s’est transformée en musée du souvenir.

Visiter la séduisante Hanoï Vietnam

Découvrir l’ancienne cité impériale, Hué Vietnam

Hué est une ville du centre du Viêt Nam, située juste à quelques kilomètres de la mer de Chine méridionale. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993. La construction de la cité impériale a été inspirée du modèle de la Cité interdite de Pékin.

Par ailleurs, du temps de la colonisation française, les remparts, les fortifications et les fossés ont été construits selon un style plus original : « à la Vauban ». C’est ce qui rend les lieux si exceptionnels et si attrayants. Par ailleurs, à la différence des autres villes, elle est plutôt calme. Une balade en cyclopousse au Vietnam permettra aux visiteurs d’apprécier la splendeur de la ville sous un autre angle et de visiter les lieux les plus insolites du pays du dragon comme les temples séculaires, les pagodes légendaires…

Découvrir l’ancienne cité impériale, Hué Vietnam
Architecture coloniale du palais présidentiel de Hanoï
Carte postale de l’île de Phu Quoc
Jeunes filles en tenues traditionnelles de la région de Hue en visite au tombeau de l’empereur Khai Dinh
Le pont Japonais de Hoi An
Les grottes des montagnes de marbre dans la région de Danang
Les rizières en terrasse de la région de Sapa au nord du Vietnam
Marchandes ambulantes sur les dunes de Phan Thiet
Navigation en barque dans les arroyos du delta du Mékong
Paysages de la baie de Ha Long
Le sourire d’enfants de l’ethnie H’mongs dans le nord du Vietnam
Scène de vie dans le petit village de Duong Lam
Sur la rivière Hau le marché flottant de Cai Rang dans le delta du Mékong
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi