Votre voyage d’exception au Vietnam – Monde authentique

Explorez le Vietnam à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Les voyagistes proposent des voyages d’exception au Vietnam, qui peuvent être combinés aux pays voisins comme le Cambodge ou le Laos. Le Vietnam, c’est une expérience de voyage formidable, car il abrite de nombreux sites culturels classés au patrimoine mondial de l’humanité. La beauté de ses paysages en fait du pays l’une des plus belles destinations de voyage de l’Asie du Sud Est. Que ce soit la mythique Baie d’Ha Long, les anciennes cités impériales ou les paysages fabuleux du Delta du Mékong, le Vietnam garantit aux visiteurs un merveilleux séjour. Les voyages d’exception au Vietnam proposent des circuits d’une durée variable, avec la possibilité de personnaliser le programme selon les envies de chacun. Créez un circuit inédit en contactant un voyagiste spécialiste du Vietnam. Il pourra élaborer un séjour d’exception et vous concocter le voyage de vos rêves.

Ce qu’il faut savoir sur le Vietnam

Un voyage au Vietnam promet l’émerveillement à chaque moment, étant donné que ce pays du sud-est de l’Asie dispose de nombreuses richesses naturelles et culturelles. En regardant une carte officielle du Vietnam, on constate que le pays possède un aspect de dragon, la tête au sud, qu’il est bordé au nord par le voisin chinois, à l’ouest par le Cambodge et le Laos. Cette adresse de tourisme de rêve est très avantageuse, car elle possède tous les atouts pour plaire aux touristes : une culture originale, un magnifique panorama et une population naturellement accueillante et chaleureuse. Le Vietnam est la destination idéale pour les voyageurs amateurs de dépaysement et les amoureux de la nature sauvage et préservée. Séjourner au Vietnam, c’est mettre le cap sur une destination fabuleuse de l’Asie pour apprécier le décor de rizières, de hauts plateaux et de plages paradisiaques. Des merveilleux jeux de lumière sur la mer de Chine, des splendides couchers de soleil sur les plages de rêve de la côte de la Route Mandarine et une sublime Baie d’Ha Long seront au rendez-vous ! Les adeptes d’histoire y trouveront un éventail de lieux à visiter : Hanoi, Hô-Chi-Minh-Ville (l’ancienne Saigon), la porte d’entrée au Vietnam, Hué (la cité impériale), sa citadelle et ses tombeaux qui remontent à l’époque de la dernière dynastie royale du Vietnam… La visite du célèbre fleuve Mékong et de ses magnifiques paysages est aussi un plaisir à ne pas manquer au cours d’un séjour au Vietnam, l’ancienne terre d’Indochine.

Vietnam

Découverte des grands espaces au Vietnam

Le Vietnam est un pays de contraste. Il séduit les voyageurs grâce à la beauté de ses paysages naturels et à la variété de sa faune et de sa flore. Oui, le pays dispose d’une richesse naturelle inégalable et des paysages immenses et somptueux qui règnent sur ses terres depuis des millénaires. Ce qui est encore plus fascinant, c’est que le Vietnam possède une trentaine de parcs nationaux. Mais voici le top 5 des incontournables :

  • Le parc national de Ba Vi
  • Le parc national de Cuoc Phuong
  • Le parc national de Pu mat Nghe An
  • Le parc national de Cat Tien Dong Nai
  • et le parc national de Tram Chin Tam Nong

Ils ont acquis une réputation mondiale grâce à la diversité de leurs écosystèmes et à l’originalité de leurs paysages. Quoi qu’il en soit, pour parfaire le voyage de découverte des grands espaces au Vietnam, d’autres sites peuvent s’ajouter au programme comme l’exploration de Saigon, Hanoï, Hué, la sublime Baie d’Halong et le Delta du Mekong.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Les tunnels de Cuchi Cu Chi

Cuchi Cu Chi est un endroit historique du Vietnam. C’était le siège des Viet Congs au temps de la guerre qui les opposaient contre les Américains. En passant dans ce lieu mythique, vous allez comprendre les raisons de la débâcle des Américains au Vietnam, l’histoire des épisodes sanglants du pays, notamment les « boat people ». Il s’agit d’une grande tragédie qui s’est déroulée pendant le régime communisme. Des milliers de réfugiés fuyaient le pays à bord de plusieurs embarcations de fortune dans des conditions de détresse extrême… Pour en savoir davantage, rendez-vous aux tunnels de Cuchi Cu Chi. De plus, c’est un must pendant votre séjour au pays du dragon !!! Ils font d’ailleurs parties des circuits « découverte du Vietnam » proposés par les voyagistes.

Les tunnels de Cuchi Cu Chi

Moment d’extase dans la merveilleuse baie de Ha Long

La baie d’Ha Long est inscrite à l’UNESCO et fait partie du patrimoine mondial. C’est un site mythique du Vietnam, l’un des immanquables du pays. Elle offre un paysage somptueux, qui laisse sans voix les visiteurs. Selon la légende, cette merveille ne serait pas conçue par mère Nature, mais plutôt par un dragon. Mais comment est-ce possible ? En effet, l’animal aurait frappé les eaux par sa queue et il aurait fait émerger des profondeurs du golfe du Tonkin des tas de pains de sucre sur le fond du lagon émeraude. C’est fascinant non ? Mais pour une meilleure expérience, explorez la baie d’Ha Long en jonque et passez une nuit à bord d’un bateau traditionnel. Vous allez vivre des instants magiques !!! Cependant, les visiteurs pourront également naviguer à bord d’un canoë pour explorer la baie et pour admirer le paysage idyllique autrement.

Moment d’extase dans la merveilleuse baie de Ha Long
Architecture coloniale du palais présidentiel de Hanoï
Carte postale de l’île de Phu Quoc
Jeunes filles en tenues traditionnelles de la région de Hue en visite au tombeau de l’empereur Khai Dinh
Le pont Japonais de Hoi An
Les grottes des montagnes de marbre dans la région de Danang
Les rizières en terrasse de la région de Sapa au nord du Vietnam
Marchandes ambulantes sur les dunes de Phan Thiet
Navigation en barque dans les arroyos du delta du Mékong
Paysages de la baie de Ha Long
Le sourire d’enfants de l’ethnie H’mongs dans le nord du Vietnam
Scène de vie dans le petit village de Duong Lam
Sur la rivière Hau le marché flottant de Cai Rang dans le delta du Mékong
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi