Explorez le Vietnam à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Les ressortissants français étaient exemptés de visa jusqu’au 30 juin 2017 pour des séjours ne dépassant pas les quinze jours. Cette exemption est aussi valable pour les ressortissants espagnols, anglais, allemands ou italiens à condition de ne pas dépasser les quinze jours. Au-delà, les citoyens de ces cinq pays européens doivent faire une demande de visa classique auprès de l’ambassade du Vietnam. Il est également possible d’obtenir un visa de séjour au Vietnam, au moment de l’arrivée à l’aéroport. Toutefois, la demande de visa touristique en ligne est simple. Elle offre l’avantage de voyager l’esprit serein. De même, les agences de voyages au Vietnam se chargent le plus souvent d’effectuer les formalités nécessaires auprès des autorités vietnamiennes compétentes.

Ce qu’il faut savoir sur le Vietnam

Séjourner au Vietnam assure l’enchantement à chaque moment puisque ce pays du sud-est de l’Asie abrite plusieurs richesses naturelles et culturelles. En regardant une carte géographique du Vietnam, on remarque que le pays présente une forme de dragon, la tête au sud, qu’il est bordé au nord par le voisin chinois, à l’ouest par le Cambodge et le Laos. Cette adresse de tourisme de rêve est parfaite, étant donné qu’elle possède tous les atouts pour séduire les touristes : une culture originale, des paysages sublimes et une population naturellement accueillante et chaleureuse. Le Vietnam est l’endroit parfait pour les touristes amateurs de dépaysement et de nature sauvage. Voyager au Vietnam permet de découvrir une destination unique de l’Asie pour profiter des paysages de rizières, de hauts plateaux et de plages paradisiaques. Des jeux de lumière sur la mer de Chine, des couchers de soleil sur les plages paradisiaques de la Route Mandarine et une sublime Baie d’Ha Long vous attendent pendant votre séjour ! Les passionnés d’histoire profiteront d’un florilège de sites à visiter : Hanoi, Hô Chi Minh-Ville (l’ancienne Saigon), la porte d’entrée au Vietnam, Hué (la cité impériale), sa citadelle et ses tombeaux datant de l’époque de la dernière dynastie royale du Vietnam… La visite du célèbre fleuve Mékong et de ses incroyables paysages est également un plaisir à ne pas manquer durant un voyage au Vietnam, l’ancienne terre d’Indochine.

Vietnam

Partir au Vietnam conseils, astuces et bons plans

En quête d’une destination authentique ? Partez à la découverte du Vietnam, ce pays aux mille facettes, situé au sud-est de l’Asie. En effet, l’endroit possède un patrimoine exceptionnel qui séduira certainement les voyageurs. D’ailleurs, au pays du dragon, vous ne risquez pas de vous ennuyer, puisque les sites à visiter ne manquent pas :

  • La somptueuse baie d’Ha Long, l’une des sept merveilles du monde
  • Les îles chams dotées d’un charme exceptionnel
  • Les paysages enchanteurs : rizières en terrasse, plantation, montagne…
  • Les fabuleuses grottes de Phong Nha Ke Bang
  • Les belles plages de Nha Trang et ses vastes étendues de sable
  • Le fleuve mythique Mékong et ses sampans pour une croisière inoubliable

Ce ne sont que quelques aperçus de ce qui vous attende au Vietnam. Vous pourrez ajouter à votre programme d’autres activités originales comme la balade en jonque, l’équitation, la visite des vestiges coloniaux… En même temps, pour les gourmets, n’oubliez pas de gouter aux spécialités culinaires vietnamiennes.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Découvrir Hoi An par la Route Mandarine

La petite ville d’Hoi An fait partie des sites incontournables au Vietnam. Après avoir mis le cap sur Hué, nous allons longer la Rivière des parfums, suivre la Route Mandarine et traverser le Col des Nuages avant d’atteindre la ville. Sur la route, vous allez être témoin des paysages panoramiques offrant une sublime vue sur Da Nang et ses alentours. Hoi An est une ville rurale calme et paisible. Et la plupart des maisons sont construites en bois et les toits sont fabriqués en tuile. Vous y trouverez également un éclairage de lanternes rouges et toute une variété de temples chinois et de pagodes. Si le temps vous manque, au moins ne ratez pas la pagode Phuc Thanh, le Musée des Antiquités et le port commercial, où les bateaux des commerçants chinois, hollandais et portugais ont accosté. En tout cas, si vous voulez profiter pleinement de votre journée et optimiser le trajet, déplacez-vous en vélo !!!

Découvrir Hoi An par la Route Mandarine

Voyage mythique au Temple de la Littérature à Hanoi

Hanoi est l’une des principales villes du Vietnam. Deux sites sont immanquables lorsque vous passez dans la ville : le musée des Beaux Arts et le Temple de la Littérature ou Van Mieu. Ils se trouvent face à face. Le Temple a été construit en 1070 par l’empereur Ly Tong, en mémoire du philosophe Confucius. Il possède un style architectural unique qui représente l’art traditionnel vietnamien. En effet, l’endroit possède cinq cours séparées par des murs de briques. Lors de la construction du bâtiment, les concepteurs se sont basés sur le chiffre cinq, un symbole très important pour le confucianisme, le bouddhisme et le taoïsme. Mais ce qui est encore ahurissant, c’est qu’en 1076, le Temple héberge la première université du pays du dragon.
De nos jours, le Temple de la Littérature rassemble des hautes personnalités qui ont pour objectif de développer et de promouvoir la culture et les traditions nationales.

Voyage mythique au Temple de la Littérature à Hanoi
Architecture coloniale du palais présidentiel de Hanoï
Carte postale de l’île de Phu Quoc
Jeunes filles en tenues traditionnelles de la région de Hue en visite au tombeau de l’empereur Khai Dinh
Le pont Japonais de Hoi An
Les grottes des montagnes de marbre dans la région de Danang
Les rizières en terrasse de la région de Sapa au nord du Vietnam
Marchandes ambulantes sur les dunes de Phan Thiet
Navigation en barque dans les arroyos du delta du Mékong
Paysages de la baie de Ha Long
Le sourire d’enfants de l’ethnie H’mongs dans le nord du Vietnam
Scène de vie dans le petit village de Duong Lam
Sur la rivière Hau le marché flottant de Cai Rang dans le delta du Mékong
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi