Explorez le Vietnam à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le Vietnam est une destination très prisée en Asie du Sud Est et les voyagistes proposent un grand choix de séjours. Ce fabuleux pays qui s’étend du golfe du Tonkin jusqu’à la Mer de Chine est une destination parfaite pour découvrir les joyaux de l’ancienne Indochine : les vieux quartiers coloniaux d’Hanoi, le Saigon devenue Ho Chi Min Ville, les anciennes capitales impériales, les temples bouddhistes et taoïstes, le Vietnam rural avec ses rizières verdoyantes, la Baie d’Ha Long ou le mythique fleuve Mékong. Les possibilités d’itinéraires au Vietnam sont nombreuses et permettent de découvrir le pays selon ses envies en choisissant le circuit de ses rêves. Le voyage au Vietnam, c’est l’assurance de vivre une aventure inoubliable où s’entremêlent vestiges du passé et découverte du Vietnam d’aujourd’hui.

Ce qu’il faut savoir sur le Vietnam

Des vacances au Vietnam garantissent l’émerveillement à chaque moment, vu que ce pays du sud-est de l’Asie propose plusieurs richesses naturelles et culturelles. Si l’on examine une carte géographique du Vietnam, on remarque que le pays a la forme d’un dragon, dont la tête se trouve au sud, qu’il est bordé au nord par le voisin chinois, à l’ouest par le Cambodge et le Laos. Cette fabuleuse destination de voyage est idéale, car elle possède tous les atouts pour plaire aux touristes grâce à sa culture, ses paysages sublimes et ses habitants souriants et chaleureux. Le Vietnam a tout pour plaire aux voyageurs amoureux du dépaysement et de la nature sauvage. Survoler le Vietnam est le moyen le plus approprié pour apprécier cette destination unique de l’Asie et pour admirer le panorama de rizières, de hauts plateaux et de plages paradisiaques. La visite des fabuleux jeux de lumière sur la mer de Chine, des sublimes couchers de soleil sur les plages de rêve de la côte de la Route Mandarine, de la sublime Baie d’Ha Long sera au programme ! Les amateurs d’histoire y trouveront une sélection de lieux à visiter : Hanoi, Hô-Chi-Minh-Ville l’ancienne Saigon, la porte d’entrée au Vietnam, Hué la cité impériale, sa citadelle et ses tombeaux qui datent de l’époque de la dernière dynastie royale du Vietnam… L’exploration du célèbre fleuve Mékong et de ses splendides paysages est aussi une expérience à ne pas manquer au cours d’un séjour au Vietnam, l’ancienne terre d’Indochine.

Vietnam

Pourquoi sommes-nous les spécialistes du Vietnam ?

Pour découvrir le Vietnam sous un autre angle, faites appel à un spécialiste de la destination. Il vous proposera quelques idées de voyages sur mesure. Ainsi, vous pourrez profiter d’un voyage authentique et ne rater aucun site incontournable du pays, notamment les merveilles classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Seuls des experts seront capables de vous présenter des circuits variés tout en prenant en compte vos envies et votre budget. Par exemple, vous pourrez avoir au programme : visite des villes du Vietnam, du Ho Chi Minh Saigon, du Hanoi, du Hué les anciennes cités impériales, de la Baie d’Ha Long, du Delta du Mékong, des paysages de rizière, des espaces naturels, des parcs nationaux, des stations balnéaires pour profiter de plages paradisiaques bordées de sable blanc et d’eaux turquoise… Bref, le Vietnam est doté d‘un patrimoine exceptionnel. Mais rien ne vous empêche de combiner le voyage avec les sites emblématiques du Cambodge ou du Laos pour parfaire votre séjour.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

À la découverte d’Hô-Chi-Minh-Ville

Avant la fin de la guerre du Vietnam en 1975, Hô-Chi-Minh-Ville était encore sous l’appellation de « Saigon ». D’ailleurs, à l’époque de l’Indochine française, les colons la surnommaient «le Paris de l’Extrême-Orient ». Mais pourquoi ? Parce que l’architecture de la ville a été inspirée par Paris !!! Préparez-vous, car une fois sur place, vous allez être abasourdi. Vous allez découvrir des copies de la Cathédrale Notre-Dame, de l’Opéra et du bâtiment de la Poste centrale. Par ailleurs, Hô-chi-Minh fait partie des plus grandes villes d’Asie et vous ne risquez pas de vous ennuyer pendant votre séjour. Les sites à visiter ne manquent pas : les célèbres hôtels Continental et Majestic Vietnam, le Palais de la Réunification anciennement ou encore le Palais de Norodom.

À la découverte d’Hô-Chi-Minh-Ville

Les tunnels de Cuchi Cu Chi

Vous voulez connaitre l’histoire du pays ? Cap sur les tunnels de Cuchi Cu Chi pour connaitre les raisons de débâcles des Américains au Vietnam. Cuchi Cu Chi était le siège des Viet Congs pendant la guerre. Ce site légendaire va vous faire immerger dans le passé historique du Vietnam. En effet, la guerre a été marquée par des épisodes sanglants comme la tragédie des « boat people ». À cette époque, des milliers de Vietnamiens fuyaient le pays à bord d’une embarcation de fortune pour fuir le régime communiste. En tout cas, en général, la visite des tunnels de Cuchi Cu Chi fait partie des circuits “découverte du Vietnam” !!!

Les tunnels de Cuchi Cu Chi
Architecture coloniale du palais présidentiel de Hanoï
Carte postale de l’île de Phu Quoc
Jeunes filles en tenues traditionnelles de la région de Hue en visite au tombeau de l’empereur Khai Dinh
Le pont Japonais de Hoi An
Les grottes des montagnes de marbre dans la région de Danang
Les rizières en terrasse de la région de Sapa au nord du Vietnam
Marchandes ambulantes sur les dunes de Phan Thiet
Navigation en barque dans les arroyos du delta du Mékong
Paysages de la baie de Ha Long
Le sourire d’enfants de l’ethnie H’mongs dans le nord du Vietnam
Scène de vie dans le petit village de Duong Lam
Sur la rivière Hau le marché flottant de Cai Rang dans le delta du Mékong
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi