Explorez le Vietnam à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Si vous voulez découvrir le Vietnam authentique et aller à la rencontre des minorités ethniques qui vivent dans la région située au nord-ouest du pays du dragon, proche de la frontière chinoise, la région de Sapa est l’une des plus belles destinations. La petite station de montagne, est un lieu magique, une véritable perle du Vietnam, surnommée par les Français à l’époque coloniale, les « Alpes tonkinoises ». Ce voyage unique hors des sentiers battus permet d’aller à la rencontre des minorités ethniques et de découvrir leurs rites et traditions ancestrales. Se promener à travers les paysages de rizières en terrasses est également une expérience de voyage unique, car la beauté des paysages est à couper le souffle.

Ce qu’il faut savoir sur le Vietnam

Voyager au Vietnam, c’est le bonheur assuré à chaque moment, étant donné que ce pays du sud-est de l’Asie propose plusieurs merveilles naturelles et culturelles. Si l’on examine sa carte officielle, on s’aperçoit que le pays présente une forme de dragon, la tête au sud, et qu’il est bordé au nord par le voisin chinois, à l’ouest par le Cambodge et le Laos. Cette fabuleuse destination de voyage est très avantageuse, étant donné qu’elle a tout pour attirer les voyageurs : une culture unique, des paysages sublimes et une population naturellement accueillante et chaleureuse. Le Vietnam est l’adresse idéale pour les voyageurs à la recherche de dépaysement et de nature sauvage. Séjourner au Vietnam, c’est visiter l’une des plus fabuleuses destinations de l’Asie, pour admirer un décor de rizières, de hauts plateaux et de plages paradisiaques. Des merveilleux jeux de lumière sur la mer de Chine, des splendides couchers de soleil sur les plages paradisiaques de la Route Mandarine et une sublime Baie d’Ha Long vous attendent pendant votre séjour ! Les adeptes d’histoire y trouveront un éventail de choix de lieux à découvrir : Hanoi, Hô Chi Minh-Ville (l’ancienne Saigon), la porte d’entrée au Vietnam, Hué (la cité impériale), sa citadelle et ses tombeaux qui datent de l’époque de la dernière dynastie royale du Vietnam… La découverte du fameux fleuve Mékong et de ses splendides paysages est également une expérience à vivre absolument durant un séjour au Vietnam, l’ancienne terre d’Indochine.

Vietnam

Notre sélection d’hébergements insolites au Vietnam

Vous voulez passer des moments magiques au Vietnam ? Certes, vous avez choisi l’une des plus belles destinations de l’Asie du Sud. De plus, le pays possède une infinité de merveilles culturelles et naturelles à découvrir. Pour profiter d’un séjour d’exception au Vietnam, passez la nuit dans un hébergement insolite. Par exemple, si vous voulez vous reposer à Nha Trang, optez pour un bungalow entouré de cocotiers situé au bord de la plage. Ainsi, pendant la journée, vous aurez l’occasion de sillonner à vélo les petites routes de campagnes au milieu de rizières et de palmiers.
Autres bons plans pour un hébergement insolite :

  • Une croisière en jonque privée sur la Baie d’Ha Long pour admirer les paysages mythiques de la région
  • Une croisière dans un bateau traditionnel sur le légendaire Delta de Mékong pour contempler le décor de rizières et de jardins fruitiers

Puis, vous pourrez compléter votre séjour par des nuits dans une chambre d’hôtes, dans une famille vietnamienne.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

À la découverte d’Hô Chi Minh-Ville

Saigon était le nom d’Hô Chi Minh-Ville jusqu’en 1975, année où la guerre du Vietnam a pris fin. Surnommée également le « Paris de l’Extrême-Orient » au temps de l’Indochine française, la ville possède un style architectural parisien. On peut citer par exemple les copies de la Cathédrale Notre-Dame, de l’Opéra et du bâtiment de la Poste centrale.

En outre, les célèbres hôtels Continental et Majestic Vietnam, installés dans de belles bâtisses de style colonial, ont hébergé les voyageurs d’antan qui voyageaient dans l’ancien royaume d’Annam et du Tonkin. Puis, l’actuel Palais de la Réunification, anciennement Palais de l’Indépendance ou encore Palais de Norodom, est un lieu chargé d’histoire puisque c’est là que fut proclamée la libération du Sud Vietnam. En bref, Hô-chi-Minh compte parmi les plus grandes villes d’Asie et les choses à faire et à voir ne manquent pas !

À la découverte d’Hô Chi Minh-Ville

Découvrir l’ancienne cité impériale, Hué Vietnam

Hué est une ville paisible. Depuis, 1993, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est vraiment un petit trésor du Vietnam, car elle abrite de magnifiques sites à voir absolument. Pour découvrir l’intégralité de la ville et pour ne manquer aucun endroit insolite, une balade en cyclopousse est vivement conseillée.

Par ailleurs, au temps des colons, les fortifications, les remparts et les fossés ont été construits dans une architecture « à la Vauban ». Et la cité impériale de Hué a été inspirée du Cité interdite de Pékin. C’est ce qui rend la ville si impressionnante. Pour vivre des moments forts, visitez les coins sublimes situés aux alentours de la cité qui abritent des pagodes et des temples séculaires. Le plus connu et le plus fréquenté est la pagode de Thien Mu, un haut lieu de la religion bouddhiste au Vietnam.

Découvrir l’ancienne cité impériale, Hué Vietnam
Architecture coloniale du palais présidentiel de Hanoï
Carte postale de l’île de Phu Quoc
Jeunes filles en tenues traditionnelles de la région de Hue en visite au tombeau de l’empereur Khai Dinh
Le pont Japonais de Hoi An
Les grottes des montagnes de marbre dans la région de Danang
Les rizières en terrasse de la région de Sapa au nord du Vietnam
Marchandes ambulantes sur les dunes de Phan Thiet
Navigation en barque dans les arroyos du delta du Mékong
Paysages de la baie de Ha Long
Le sourire d’enfants de l’ethnie H’mongs dans le nord du Vietnam
Scène de vie dans le petit village de Duong Lam
Sur la rivière Hau le marché flottant de Cai Rang dans le delta du Mékong
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi