Explorez le Vietnam à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Mettez le cap sur le Vietnam pour vos prochaines vacances, car ce pays d’Asie du Sud-Est est une destination phare pour les voyageurs en quête de dépaysement et de paysages enchanteurs. Tout le monde rêve de voir un jour la splendide baie d’Ha Long, les îles Cham ou les fabuleuses grottes de Phong Nha Ke Bang. Pour un séjour farniente au soleil, profitez des fabuleuses plages de Nha Trang et de leurs vastes étendues de sable blanc bordées d’une mer turquoise. Partir au Vietnam permet aussi d’admirer les plus beaux paysages de rizières en terrasses au Nord Vietnam et de découvrir le monde fascinant du fleuve Mékong. Vous adorerez une balade en jonque, découvrir les vestiges du passé colonial et goûter à la délicieuse cuisine vietnamienne.

Ce qu’il faut savoir sur le Vietnam

Voyager au Vietnam promet le bonheur à chaque moment puisque ce pays du sud-est de l’Asie dispose de nombreuses richesses naturelles et culturelles. Si l’on examine une carte officielle du Vietnam, on s’aperçoit que le pays possède un aspect de dragon, dont la tête se trouve au sud. Il est bordé au nord par le voisin chinois, à l’ouest par le Cambodge et le Laos. Cette fabuleuse destination de voyage est très avantageuse, puisqu’elle a tout pour émerveiller les voyageurs : une culture impressionnante, des paysages sublimes et des gens souriants et chaleureux. Le Vietnam est le pays touristique idéal pour les voyageurs amoureux de dépaysement, de nature sauvage et préservée. En outre, séjourner au Vietnam permet de découvrir une destination unique de l’Asie pour contempler un panorama de rizières, de hauts plateaux et de plages paradisiaques. Magnifiques jeux de lumière sur la mer de Chine, splendides couchers de soleil sur les plages paradisiaques de la côte de la Route Mandarine, sublime Baie d’Ha Long vous attendent pendant votre séjour ! Les passionnés d’histoire profiteront d’une sélection d’endroits à visiter : Hanoi, Hô Chi Minh-Ville (l’ancienne Saigon), la porte d’entrée au Vietnam, Hué (la cité impériale), sa citadelle et ses tombeaux datant de l’époque de la dernière dynastie royale du Vietnam… L’exploration du mythique fleuve Mékong et de ses splendides paysages est également une sensation à vivre absolument durant un séjour au Vietnam, l’ancienne terre d’Indochine.

Vietnam

Tout savoir sur les vaccins au Vietnam

Quelle que soit votre destination de voyage, il est très important de s’informer sur le pays. Pour un séjour au Vietnam, il serait plus judicieux de prendre certaines précautions. Avant tout, votre carnet de santé doit être à jour. Et même s’il n’y a aucun vaccin obligatoire, il est conseillé de vous faire vacciner pour vous protéger contre certaines maladies bénignes, mais qui sont mortelles comme le tétanos, la fièvre typhoïde, la diphtérie, la poliomyélite, l’hépatite A, B ainsi que la méningite A, C.

Pour ceux qui prévoient de se rendre dans les zones rurales et sur la montagne, un traitement antipaludique est nécessaire. Et pour ceux qui programment un séjour de trek ou dans les provinces reculées du Nord, un vaccin contre l’encéphalite japonaise est recommandé.

En outre, appliquez régulièrement des crèmes anti-moustiques et protégez-vous contre ces bestioles la nuit et lorsque vous vous baladez dans la forêt. Aussi, évitez de boire l’eau du robinet. Et vérifiez minutieusement que les bouteilles sont bien capsulées lorsque vous les achetez. Et pour finir, ne mangez jamais des aliments crus.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Faut-il un visa pour le Vietnam ?

À partir du 30 juin 2017, tous les voyageurs désirant se rendre au Vietnam doivent obtenir un visa classique. La demande est à déposer auprès de l’ambassade du Vietnam. Néanmoins, il est également possible d’avoir un visa de séjour à l’arrivée à l’aéroport de Vietnam. Cependant, pour éviter tout désagrément une fois arrivé sur place, il vaudrait mieux opter pour une demande de visa touristique en ligne si le temps vous manque : c’est simple et rapide. Toutefois, sachez que les agences de voyages qui organisent des séjours au Vietnam s’occupent le plus souvent des démarches administratives auprès des autorités vietnamiennes compétentes pour mieux satisfaire leurs clients.

Visa pour le Vietnam

Voyage mythique au Temple de la Littérature à Hanoi

Savez-vous qu’au pays du dragon, il y a également un musée nommé « musée des Beaux Arts » ? Et juste en face se trouve le Temple de la Littérature ou Van Mieu. Ces deux sites font parties des immanquables au Vietnam. Van mieu a été construit par l’empereur Ly Tong en 1070, pour remémorer le célèbre philosophe de l’Empire du Milieu : Confucius. Mais c’est également la première université vietnamienne qui a ouvert ses portes en 1076. Mais qu’est-ce qui la rend si exceptionnelle ? Son architecture bien sûr ! Elle représente ce qu’on peut appeler d’apothéose de l’art traditionnel vietnamien. Ce qui est encore plus fascinant, c’est que l’édifice est construit à partir du chiffre 5, un symbole puissant dans le confucianisme, le bouddhisme et le taoïsme. Aujourd’hui, le Temple regroupe des chercheurs, des savants et des hautes personnalités, qui ont pour principal objectif : développer et promouvoir la culture et les traditions vietnamiennes.

Voyage mythique au Temple de la Littérature à Hanoi
Architecture coloniale du palais présidentiel de Hanoï
Carte postale de l’île de Phu Quoc
Jeunes filles en tenues traditionnelles de la région de Hue en visite au tombeau de l’empereur Khai Dinh
Le pont Japonais de Hoi An
Les grottes des montagnes de marbre dans la région de Danang
Les rizières en terrasse de la région de Sapa au nord du Vietnam
Marchandes ambulantes sur les dunes de Phan Thiet
Navigation en barque dans les arroyos du delta du Mékong
Paysages de la baie de Ha Long
Le sourire d’enfants de l’ethnie H’mongs dans le nord du Vietnam
Scène de vie dans le petit village de Duong Lam
Sur la rivière Hau le marché flottant de Cai Rang dans le delta du Mékong
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi