Explorez le Vietnam à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pour visiter le Vietnam authentique, vous pouvez facilement louer une voiture de location. La majorité des agences de voyages locales proposent cette prestation, car conduire au Vietnam est un peu particulier. Jusqu’en 2015, les touristes devaient obligatoirement louer une voiture avec chauffeur et guide par la même occasion. Au Vietnam, les permis de conduire étrangers dont le permis français n’étaient pas reconnus. Mais depuis, il est possible de conduire soi-même si vous détenez un permis international. Pour les visites en milieu urbain et en zones rurales proches des villes, vous pouvez goûter au charme du cyclopousse. Cependant, pour couvrir des distances plus importantes, les motos taxis sont également de formidables moyens de transport. Néanmoins, la location de voiture avec chauffeur permet d’explorer le Vietnam en sillonnant la Route Mandarine pour se familiariser avec la vie quotidienne des Vietnamiens. Un circuit en voiture est parfait pour aller à la découverte de Ho Chi Minh Saigon, Hanoï, Hué et leurs environnants ou les villes et villages situés sur la côte.

Ce qu’il faut savoir sur le Vietnam

Séjourner au Vietnam promet l’émerveillement à chaque moment, car ce pays du sud-est de l’Asie propose plusieurs merveilles naturelles et culturelles. Si l’on examine une carte géographique du Vietnam, on voit tout de suite que le pays a la forme d’un dragon, dont la tête se trouve au sud, qu’il est bordé au nord par le voisin chinois, à l’ouest par le Cambodge et le Laos. Cette fabuleuse destination de voyage est idéale, puisqu’elle possède tous les atouts pour plaire aux touristes : la culture, le magnifique panorama et les gens souriants et chaleureux. Le Vietnam est le pays touristique idéal pour les visiteurs amoureux de dépaysement et de nature sauvage. Séjourner au Vietnam, c’est visiter une destination unique de l’Asie pour admirer des paysages de rizières, de hauts plateaux et de plages paradisiaques. Magnifiques jeux de lumière sur la mer de Chine, somptueux couchers de soleil sur les plages paradisiaques de la côte de la Route Mandarine, sublime Baie d’Ha Long seront au programme ! Les amoureux d’histoire profiteront d’une sélection d’endroits à visiter pour un voyage inoubliable : Hanoi, Hô Chi Minh-Ville (l’ancienne Saigon), la porte d’entrée au Vietnam, Hué la cité impériale, sa citadelle et ses tombeaux qui remontent à l’époque de la dernière dynastie royale du Vietnam… La découverte du célèbre fleuve Mékong et de ses magnifiques paysages est également une sensation à ne pas manquer pendant un voyage au Vietnam, l’ancienne terre d’Indochine.

Vietnam

Votre voyage insolite au Vietnam

Les circuits au Vietnam peuvent s’adapter à toutes les envies. Que vous prévoyiez de partir en famille, en couple ou avec vos amis, faites appel à un voyagiste. Ainsi, avec un professionnel en voyage sur mesure, vous aurez l’assurance de bénéficier d’un voyage insolite, conforme à vos attentes. Le circuit à prendre et les activités à pratiquer seront déterminés en fonction de vos centres d’intérêt, que vous rêvez d’un itinéraire personnalisé sur la baie d’Ha Long, d’une nuit sur l’île de Cat Ba, de trek hors des sentiers battus, de rencontre avec les minorités ethniques comme les Lolos Noirs ou les Hmong dans le Nord Vietnam… En bref, tout est possible avec les créateurs de voyages insolites. Ils proposent diverses options afin que les clients puissent passer un séjour authentique et inoubliable.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

À la découverte de Mui Nee un combiné de désert et plage

Notre prochaine destination est la région du Panduranga et de Mui Nee. Le patrimoine naturel qui s’y trouve est l’un des plus impressionnants au Vietnam, que vous ne trouverez nulle part ailleurs. La région est recouverte de sable blanc et rouge et de somptueuses dunes. Au coucher du soleil, la vue est à couper le souffle. En outre, le canyon de Suoi Tien va ravir les amoureux de la nature, avec ses escarpements aux couleurs rouges, blanches ou orangées.

Sur le littoral de Mui Nee, les visiteurs pourront prendre un petit moment de détente sur les plages idylliques de sable blanc bordées d’eaux turquoise, tout en admirant les petits bateaux de pêche !!! Ils pourront également goûter aux produits frais vendus par les villageois : les fruits du dragon rose et juteux qui viennent juste d’être cueillis. Pour finir cette belle journée, remontez la source des fées en sillonnant à travers des paysages de dunes, rochers et petites cascades.

À la découverte de Mui Nee un combiné de désert et plage

Petite escale à Vung Tao Vietnam

Vung Tao fut Cap Saint Jacques avant l’Indépendance du Vietnam. Du temps de l’Indochine française, les colons ont copiés au Vietnam l’architecture de certains édifices populaires parisiens. C’est pourquoi à l’intérieur du territoire, on peut se sentir comme à Paris. On peut y trouver de nombreuses constructions qui possèdent le même style architectural que certains bâtiments à Paris : Gustave Eiffel, la cathédrale Notre dame, l’Opéra, l’Hôtel de ville…

Par ailleurs, Vung Tao, c’est le Deauville du Vietnam. Le moyen le plus rapide pour s’y rendre est de prendre le speed boat en partant du centre de Hoh Chi Minh Saigon. À cette occasion, n’oubliez pas de prendre de bons moments de détente sur la station balnéaire. L’endroit est calme et paisible, idéal pour ceux qui recherchent un peu de tranquillité. De même, faites également un petit détour au musée du Temple de la baleine, un endroit que les pêcheurs vietnamiens ont dédié au culte du grand mammifère marin. Les amoureux de la nature et de l’écologie apprécieront certainement cette visite.

Petite escale à Vung Tao Vietnam
Architecture coloniale du palais présidentiel de Hanoï
Carte postale de l’île de Phu Quoc
Jeunes filles en tenues traditionnelles de la région de Hue en visite au tombeau de l’empereur Khai Dinh
Le pont Japonais de Hoi An
Les grottes des montagnes de marbre dans la région de Danang
Les rizières en terrasse de la région de Sapa au nord du Vietnam
Marchandes ambulantes sur les dunes de Phan Thiet
Navigation en barque dans les arroyos du delta du Mékong
Paysages de la baie de Ha Long
Le sourire d’enfants de l’ethnie H’mongs dans le nord du Vietnam
Scène de vie dans le petit village de Duong Lam
Sur la rivière Hau le marché flottant de Cai Rang dans le delta du Mékong
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi