Explorez le Vietnam à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Bienvenue au Vietnam, le pays des mille plaisirs. Pour leur séjour au Vietnam, les voyageurs ont le choix entre un grand nombre d’hôtels, parsemés à travers les villes ou nichés au cœur de paysages splendides. À proximité de la Baie d’Ha Long, considérée comme l’une des sept merveilles du monde, les touristes auront l’opportunité de séjourner dans des hôtels de luxe au Vietnam proposant les meilleures prestations. Par nature même, les Vietnamiens sont des peuples accueillants et chaleureux, traditionnellement habitués à recevoir des hôtes. Ils ont le sens de la courtoisie.

Ce qu’il faut savoir sur le Vietnam

Partir au Vietnam garantit le bonheur à chaque instant, vu que ce pays du sud-est de l’Asie dispose de nombreuses richesses naturelles et culturelles. Si l’on examine sa carte officielle, on s’aperçoit que le pays a la forme d’un dragon, dont la tête se trouve au sud, et qu’il est bordé au nord par le voisin chinois, à l’ouest par le Cambodge et le Laos. Cette adresse de tourisme de rêve est très avantageuse, étant donné qu’elle possède toutes les caractéristiques pour plaire aux voyageurs : une culture exceptionnelle, un magnifique panorama et une population naturellement accueillante et chaleureuse. Le Vietnam est l’adresse idéale pour les voyageurs à la recherche de dépaysement et de nature sauvage et préservée. Séjourner au Vietnam permet de découvrir une destination fabuleuse de l’Asie pour profiter des paysages de rizières, de hauts plateaux et de plages paradisiaques. Des magnifiques jeux de lumière sur la mer de Chine, des sublimes couchers de soleil sur les plages de rêve de la côte de la Route Mandarine et une sublime Baie d’Ha Long vous attendent pendant votre séjour ! Les adeptes d’histoire profiteront d’un important choix de lieux à découvrir : Hanoi, Hô Chi Minh-Ville (l’ancienne Saigon), la porte d’entrée au Vietnam, Hué (la cité impériale), sa citadelle et ses tombeaux qui remontent à l’époque de la dernière dynastie royale du Vietnam… La visite du fameux fleuve Mékong et de ses magnifiques paysages est également une expérience à vivre absolument durant un voyage au Vietnam, l’ancienne terre d’Indochine.

Vietnam

Notre sélection d’adresses de charmes au Vietnam

Le Vietnam est un pays qui possède un patrimoine exceptionnel des plus surprenants sur terre. Pour garantir un séjour mémorable, passez vos nuits dans des adresses de charme. Si vous voulez rester à proximité des sites naturels, louez un hébergement juste à côté, situé dans un cadre magnifique et enchanteur : près de la Baie d’Ha Long, des villes impériales, des régions de montagne, des zones rurales, etc. Vous aurez vraiment l’embarras du choix. Par exemple, vous pourrez opter pour un hébergement construit dans un style traditionnel ou typiquement colonial. Mais que ce soit l’un ou l’autre, ils ont chacun leurs spécificités. Ces hôtels de charme sont de véritable havre de paix pour passer un agréable voyage. Ensuite, pour sillonner les environnants et apprécier le paysage, rien de tel qu’une balade à pied, à vélo ou en cyclopousse !!!

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Voyage mythique au Temple de la Littérature à Hanoi

Deux sites sont incontournables dans la ville d’Hanoi : le musée des Beaux Arts et le Temple de la Littérature. D’ailleurs, ce ne sera pas la peine de louer une voiture pour se déplacer. Le temple se trouve juste en face du musée. En effet, Van Mieu ou Temple de la littérature est un grand bâtiment construit en 1070 par l’empereur Ly Tong pour vénérer le philosophe Confucius. Mais c’est également la première université du pays, depuis 1076. Ce qui est fascinant, c’est que le Temple possède une architecture impressionnante. La construction de l’édifice est basée sur le chiffre cinq : cinq cours, cinq murs… D’ailleurs, c’est un symbole sacré du confucianisme, du bouddhisme et du taoïsme. Actuellement, le site réunit des chercheurs, des savants et diverses personnalités qui ont un objectif commun : le développement et la promotion de la culture et des traditions vietnamiennes.

Temple de la Littérature à Hanoi

Les tunnels de Cuchi Cu Chi

Les tunnels de Cuchi Cu Chi renferment un passé historique remarquables. En effet, Cuchi Cu Chi était le siège des Viet Congs pendant la guerre contre les Américains. En visitant les lieux, vous allez connaitre les raisons des débâcles des Américains au Vietnam, l’histoire des « boat people », des réfugiés vietnamiens qui embarquaient dans des embarcations de fortune pour fuir le régime communiste à cette époque et d’autres épisodes sanglantes du pays.

Les tunnels de Cuchi Cu Chi
Architecture coloniale du palais présidentiel de Hanoï
Carte postale de l’île de Phu Quoc
Jeunes filles en tenues traditionnelles de la région de Hue en visite au tombeau de l’empereur Khai Dinh
Le pont Japonais de Hoi An
Les grottes des montagnes de marbre dans la région de Danang
Les rizières en terrasse de la région de Sapa au nord du Vietnam
Marchandes ambulantes sur les dunes de Phan Thiet
Navigation en barque dans les arroyos du delta du Mékong
Paysages de la baie de Ha Long
Le sourire d’enfants de l’ethnie H’mongs dans le nord du Vietnam
Scène de vie dans le petit village de Duong Lam
Sur la rivière Hau le marché flottant de Cai Rang dans le delta du Mékong
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi