Explorez le Vietnam à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le voyage au Vietnam permet de découvrir une infinité de merveilles culturelles et de paysages fabuleux ainsi que de profiter des meilleures infrastructures hôtelières. Si vous préférez un hébergement insolite pour vous reposer à Nha Trang, au bord des magnifiques plages, optez pour un petit bungalow entouré de cocotiers. Dans la journée, partez en vélo à travers les petites routes de campagnes au milieu de rizières et de palmiers. Une croisière insolite en jonque privée sur la Baie d’Ha Long permet aussi de découvrir les paysages de cet endroit mythique du Vietnam. L’exploration du Delta du Mékong, en sillonnant en sampan à travers un décor de rizières et de jardins fruitiers, est également une expérience à ne pas louper. En tout cas, la formule peut être complétée par un séjour en chambre d’hôtes, dans une famille vietnamienne.

Ce qu’il faut savoir sur le Vietnam

Un séjour au Vietnam garantit l’enchantement à chaque instant, puisque ce pays du sud-est de l’Asie abrite plusieurs merveilles naturelles et culturelles. Si l’on examine sa carte géographique, on constate que le pays présente une forme de dragon, dont la tête se trouve au sud, et qu’il est bordé au nord par le voisin chinois, à l’ouest par le Cambodge et le Laos. Cette adresse de tourisme de rêve est idéale, vu qu’elle possède tous les atouts pour satisfaire les voyageurs : une culture riche, des paysages sublimes et une population naturellement accueillante et chaleureuse. Le Vietnam a tout pour plaire aux touristes amoureux de dépaysement et de nature sauvage. Passer des vacances au Vietnam, c’est visiter une destination originale de l’Asie pour admirer un panorama de rizières, de hauts plateaux et de plages paradisiaques. Des jeux de lumière sur la mer de Chine, des couchers de soleil sur les plages paradisiaques de la Route Mandarine et une magnifique Baie d’Ha Long seront au rendez-vous ! Les adeptes d’histoire profiteront d’un florilège de sites à découvrir : Hanoi, Hô Chi Minh-Ville (l’ancienne Saigon), la porte d’entrée au Vietnam, Hué (la cité impériale), sa citadelle et ses tombeaux qui datent de l’époque de la dernière dynastie royale du Vietnam… La découverte du célèbre fleuve Mékong et de ses splendides paysages est également un plaisir à ne pas manquer au cours d’un séjour au Vietnam, ancienne terre d’Indochine.

Vietnam

Votre voyage original au Vietnam

Envie d’évasion ? Partez à la découverte du pays du dragon, cette destination phare aux mille facettes. Si vous recherchez un séjour d’exception, faites appel à des spécialistes de la destination. Ils pourront vous concocter le séjour de vos rêves ! Au programme : un circuit original pour vous faire découvrir le Vietnam autrement. Vous voulez visiter quelques endroits mythiques, le temps d’une croisière ? Ils pourront vous proposer une croisière de luxe à bord d’une jonque privée pour sillonner la Baie d’Ha Long, une croisière privée à Cat Ba ou une croisière sur le Delta du Mékong à bord d’un bateau traditionnel. Vous allez vivre des moments inoubliables !!! Sinon, pour un séjour riche en découvertes, vous pourrez également faire du safari dans les grands parcs nationaux. Néanmoins, ce ne sont que quelques exemples, mais l’expert en voyage sur mesure peut élaborer d’autres activités et itinéraires originaux, selon vos envies et votre budget.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Visiter la séduisante Hanoï Vietnam

Hanoï se distingue des autres villes par son style architectural colonial. Elle est située au nord du Vietnam. Selon la légende, Hanoï aurait eu plusieurs noms, y compris « Thang Long » qui signifie le « dragon ascendant ». Elle est réputée pour ses incroyables sites chargés d’histoire, ses monuments impressionnants, ses boulevards ombragés, ses vestiges coloniaux, ses parcs, ses temples et ses pagodes. Mais à part cela, Hanoï réserve également d’autres surprises aux visiteurs : le mausolée d’Hô Chi Minh et la prison Hoa Lo, qui est devenue un musée du souvenir actuellement.

Visiter la séduisante Hanoï Vietnam

Excursions sur l’eau dans le delta du Mékong

Le delta du Mékong est également connu sous l’appellation « le đồng bằng sông Cửu Long » et «la Terre des 9 dragons ». En effet, le Mékong est un fleuve légendaire du Vietnam. Elle coule dans plusieurs pays, y compris au Vietnam. Une excursion sur le fleuve à bord d’une bateau traditionnel attend les voyageurs qui ont soif d’aventure. Direction : les villages de Vinh Long, le canal de Cho Gao, Sadec et la petite école où enseignait la mère de l’héroïne de Marguerite Duras… En peu de mots, c’est un programme riche en découvertes et plein de sensation. De même, par la même occasion, admirez les sampans et les barges qui approvisionnent les villages proches et les marchés locaux… Et pour finir cette magnifique journée, rendez-vous au Caï Be floatting market, le marché flottant de Caï Be, accessible à partir du port de Ho Chi Minh Saigon.

Excursions sur l’eau dans le delta du Mékong
L'avenue neuf de Julio à Buenos Aires
Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le mont Fitz Roy à El Chalten
Le parc national de Talampaya dans la région de Mendoza
Le site archéologique de Quilmes dans le nord ouest argentin
Les maisons colorées de la Boca à Buenos Aires
Musée national de la Révolution de Mai a Buenos Aires
Un Asado dans une Estancia
Un parc à Buenos Aires
La croisière Australis en Pentagonie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi