Explorez le Vietnam à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pour partir à la découverte du Vietnam authentique, de ses richesses culturelles et naturelles, vous pouvez demander l’accompagnement d’un guide francophone expérimenté. Celui-ci vous conduira à travers les chemins du Vietnam, les paysages époustouflants…, en adaptant le circuit à vos souhaits. Le voyageur peut ainsi découvrir le Vietnam hors des sentiers battus, en profitant de l’expertise et de l’expérience d’un autochtone pour visiter les sites incontournables inscrits au patrimoine de l’UNESCO, mais également les endroits moins connus, pour rencontrer la population vietnamienne, pour goûter à la gastronomie vietnamienne… Le voyage au Vietnam accompagné d’un guide local francophone promet un séjour unique qui restera à jamais gravé dans votre esprit.

Ce qu’il faut savoir sur le Vietnam

Voyager au Vietnam garantit l’enchantement à chaque instant, car ce pays du sud-est de l’Asie possède toute une diversité de richesses naturelles et culturelles. Si on consulte sa carte géographique, on constate que le pays possède un aspect de dragon, la tête au sud, et qu’il est bordé au nord par le voisin chinois, à l’ouest par le Cambodge et le Laos. Cette adresse de tourisme de rêve est très avantageuse, étant donné qu’elle possède toutes les caractéristiques pour plaire aux touristes : une culture impressionnante, des paysages sublimes et des gens souriants et chaleureux. Le Vietnam a tout pour séduire les voyageurs amateurs de dépaysement et les amoureux de la nature sauvage et intacte. Partir au Vietnam, c’est mettre le cap sur une destination originale de l’Asie pour contempler un décor de rizières, de hauts plateaux et de plages paradisiaques. Des fabuleux jeux de lumière sur la mer de Chine, des splendides couchers de soleil sur les plages de rêve de la Route Mandarine et une sublime Baie d’Ha Long seront au programme ! Les amateurs d’histoire y trouveront un éventail de choix de sites à découvrir : Hanoi, Hô Chi Minh-Ville (l’ancienne Saigon), la porte d’entrée au Vietnam, Hué (la cité impériale), sa citadelle et ses tombeaux qui remontent à l’époque de la dernière dynastie royale du Vietnam… La visite du fameux fleuve Mékong et de ses incroyables paysages est également une sensation à vivre absolument pendant un séjour au Vietnam, l’ancienne terre d’Indochine.

Vietnam

Pourquoi sommes-nous les spécialistes du Vietnam ?

Qui vous a dit que les voyages sur mesure sont uniquement réservés pour les gens fortunés ? Pas du tout ! Les offres sont actuellement de plus en plus accessibles, pouvant s’adapter à tous les besoins et à tous les budgets. Vous voulez passer un séjour agréable au Vietnam ? Confiez votre idée de voyage à un spécialiste de la destination. En effet, c’est un expert en voyage personnalisé qui propose à ses clients toute une variété d’offres : séjour de luxe, séjour croisière, séjour safari… Entre les mains d‘un professionnel, vous ne risquez pas d’être déçu ! Il fera en sorte que votre rêve se réalise en concoctant un séjour conforme à vos attentes. Par exemple, vous aurez au programme la visite des sites populaires du pays du dragon : les principales villes du Vietnam, Ho Chi Minh Saigon, Hanoi, Hué, la Baie d’Ha Long, le Delta du Mékong, les espaces naturels, les parcs nationaux, les stations balnéaires… Et si vous disposez d’un peu plus de temps, vous pourrez opter pour un circuit combiné sur mesure : Vietnam-Cambodge-Laos !

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Découvrir l’ancienne cité impériale, Hué Vietnam

Hué est une ville pleine de charme et son style architectural a été inspiré de la Cité interdite de Pékin. Elle est plutôt calme et paisible, contrairement aux autres villes qui sont plus animées et où le trafic est très important. Non ! À Hué, vous pourrez prendre le temps de vous relaxer. En effet, la ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993. Pour apprécier la ville à sa juste valeur, une balade en cyclopousse ou à pied est vivement conseillée. Ainsi, vous pourrez visiter même les endroits les plus insolites et les moins touristiques. Vous y trouverez par exemple des fortifications, des remparts et des fossés construits « à la Vauban ». En sillonnant les environs, vous allez découvrir des pagodes et des temples séculaires, dont le plus connu est la pagode de Thien Mu.

Découvrir l’ancienne cité impériale, Hué Vietnam

Le monde fascinant du Parc national de Phong Nha Ke Bang

Le Vietnam possède de nombreux parcs. Le Parc national de Phong Nha Ke Bang est l’un des plus connus du pays. Il est classé au patrimoine de l’UNESCO depuis 2003. Les amoureux de la nature y trouveront surement leur bonheur, vu la diversité de la faune et de la flore qu’il abrite. Mais ce n’est pas tout ! À l’intérieur du parc se trouve également une rivière souterraine. Les visiteurs peuvent s’offrir une petite balade en barque pour admirer le paysage idyllique et pour atteindre les gouffres et les grottes mystérieuses comme celles de Phong Nha, Huyen Khong, de Bi Ky, de En ou de Cung Dinh ou Tien. Les forêts primitives et le ruisseau du rao Thuong vont également les fasciner. D’ailleurs, ils auront l’opportunité de rencontrer la minorité ethnique des Bru-Van Kieu dans l’enceinte du parc !!!

Le monde fascinant du Parc national de Phong Nha Ke Bang
Architecture coloniale du palais présidentiel de Hanoï
Carte postale de l’île de Phu Quoc
Jeunes filles en tenues traditionnelles de la région de Hue en visite au tombeau de l’empereur Khai Dinh
Le pont Japonais de Hoi An
Les grottes des montagnes de marbre dans la région de Danang
Les rizières en terrasse de la région de Sapa au nord du Vietnam
Marchandes ambulantes sur les dunes de Phan Thiet
Navigation en barque dans les arroyos du delta du Mékong
Paysages de la baie de Ha Long
Le sourire d’enfants de l’ethnie H’mongs dans le nord du Vietnam
Scène de vie dans le petit village de Duong Lam
Sur la rivière Hau le marché flottant de Cai Rang dans le delta du Mékong
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi