Explorez le Vietnam à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Un circuit au Vietnam, quel que soit son programme, permet de voyager l’esprit léger sans avoir à se soucier de quoi que ce soit, car tout est prévu. Découvertes et émerveillement seront au rendez-vous, car au pays du dragon, tout est beau. Les paysages sont sublimes et tout de suite on pense à la fabuleuse Baie d’Ha Long mais aussi aux anciennes villes de l’Indochine Française Saigon, à Hanoï, à Hué… Un circuit au Vietnam peut aussi conduire le voyageur à travers le Vietnam profond : les rizières en terrasses ou la rencontre avec les minorités ethniques qui vivent dans les régions du nord. Que vous optiez pour un circuit Vietnam aux parfums d’antan avec la découverte des anciennes cités impériales, pour un séjour dans le Vietnam hors des sentiers battus ou pour une croisière sur le Mékong, cette destination va vous enchanter.

Ce qu’il faut savoir sur le Vietnam

Voyager au Vietnam, c’est le plaisir assuré à chaque instant, puisque ce pays du sud-est asiatique possède d’innombrables merveilles naturelles et culturelles. Si on consulte une carte officielle du pays, on constate qu’il a une forme de dragon, avec la tête au sud. Il est bordé au nord par le voisin chinois, à l’ouest par le Cambodge et le Laos. Cette fabuleuse destination de voyage est idéale, car elle possède toutes les caractéristiques nécessaires pour attirer les touristes : la culture, les paysages sublimes et les gens souriants et chaleureux. Le Vietnam a tout pour plaire aux visiteurs en quête de dépaysement et de nature sauvage et préservée. S’envoler au Vietnam, c’est le meilleur moyen de visiter l’une des destinations mythiques de l’Asie pour profiter des paysages de rizières, des hauts plateaux et des plages paradisiaques. Les merveilleux jeux de lumière sur la mer de Chine, les sublimes couchers de soleil sur les plages paradisiaques de la Route Mandarine et la magnifique Baie d’Ha Long vous attendent pendant votre séjour ! Les amateurs d’histoire profiteront d’une sélection de lieux à découvrir : le Hanoi, le Hô-Chi-Minh-Ville (l’ancienne Saigon), la porte d’entrée au Vietnam, le Hué la cité impériale, la citadelle et ses tombeaux qui datent de l’époque de la dernière dynastie royale du Vietnam… L’exploration du célèbre fleuve Mékong et de ses incroyables paysages est également une sensation à vivre absolument pendant un voyage au Vietnam, l’ancienne terre d’Indochine.

Vietnam

Quelle est la meilleure période pour partir au Vietnam ?

Tous les pays du Sud-est asiatique sont soumis aux moussons. Ainsi, pour que votre voyage ne vire au cauchemar, il est très important de partir au bon moment. Pour bénéficier d’un climat doux (avec une température variant entre 20 et 25°C), partez entre novembre et avril. Toutefois, la période propice pour visiter le pays se trouve en février-mars. Même si à cette période de l’année, la Baie d’Ha Long est prise dans un voile brumeux, n’ayez aucune crainte. Le climat sera toujours agréable.

Attention ! Les mois de mai, juin, juillet et août sont à éviter à tout prix si vous prévoyez de visiter le sud du pays, car le mercure monte et le climat n’est pas favorable pour découvrir le pays comme il se doit.

Bon à savoir : Le fleuve Mékong peut être soumis à des pluies diluviennes entrainant des crues soudaines, alors soyez prudent.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Visiter la séduisante Hanoï Vietnam

Hanoï est une ville authentique et pleine de charme. Elle possède des sites chargés d’histoire et de nombreux monuments qui méritent un petit détour. De même, son architecture coloniale est aussi fascinante et sublime la ville. Auparavant, Hanoï était appelé « Thang Long », ce qui signifie « dragon ascendant ».

Mais à part cela, les visiteurs apprécient également ses magnifiques boulevards ombragés, ses vestiges coloniaux, ses parcs, ses temples et ses pagodes. En faisant un détour dans la ville d’Hanoï, le mausolée d’Hô Chi Minh et la prison Hoa Lo (qui a été transformée en musée du souvenir) sont aussi les must, à visiter à tout prix !!!

Visiter la séduisante Hanoï Vietnam

Moment d’extase dans la merveilleuse baie de Ha Long

La Baie de Ha Long est inscrit à l’UNESCO et fait partie du patrimoine mondial. Selon la légende, un dragon aurait frappé les eaux par sa queue et aurait fait émerger des profondeurs dans le golfe du Tonkin une myriade de pains de sucre sur le fond du lagon émeraude. Le paysage est vraiment époustouflant et vous allez rester bée en découvrant la splendeur de ce joyau naturel. Si vous voulez explorer la baie, montez à bord d’une jonque, un bateau traditionnel, et passez-y une nuit pour apprécier la beauté des lieux. C’est une expérience à essayer absolument ! Cependant, les voyageurs auront également une autre option : parcourir la baie à bord d’un canoë. C’est l’occasion idéale pour apprécier la beauté de ces paysages mythiques autrement.

La merveilleuse baie de Ha Long
Architecture coloniale du palais présidentiel de Hanoï
Carte postale de l’île de Phu Quoc
Jeunes filles en tenues traditionnelles de la région de Hue en visite au tombeau de l’empereur Khai Dinh
Le pont Japonais de Hoi An
Les grottes des montagnes de marbre dans la région de Danang
Les rizières en terrasse de la région de Sapa au nord du Vietnam
Marchandes ambulantes sur les dunes de Phan Thiet
Navigation en barque dans les arroyos du delta du Mékong
Paysages de la baie de Ha Long
Le sourire d’enfants de l’ethnie H’mongs dans le nord du Vietnam
Scène de vie dans le petit village de Duong Lam
Sur la rivière Hau le marché flottant de Cai Rang dans le delta du Mékong
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi