Explorez l'Yellowstone à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Participer à un circuit organisé au cours d’un voyage à la carte aux États-Unis pour visiter le parc national de Yellowstone. Laissez-vous surprendre par les geysers impressionnants et les paysages géographiques fascinants de cette réserve naturelle. Que l’on voyage en groupe ou voyage en famille, les touristes peuvent passer d’agréable séjour en explorant l’un des plus anciens parcs nationaux d’Amérique en choisissant de découvrir ce somptueux endroit aux paysages diversifiés avec un guide accompagnateur. Voyagez et découvrez les paysages diversifiés de Yellowstone au cours d’un road trip aux États-Unis. Ce site hautement touristique permet de découvrir Old Faithful, Artist Point, le lac Yellowstone, Gibbon Falls, Grand Canyon of the Yellowstone, Firehole Falls, Mystic Falls…

Ce qu’il faut savoir à Yellowstone

Yellowstone est considéré comme l’un des plus grands parcs aux USA, il représente aussi la plus ancienne réserve nationale des États-Unis. Divers voyageurs voient cet endroit de tourisme comme faisant partie des meilleurs parcs nationaux d’Amérique voire du monde. En se rendant dans ce parc national, on peut y apercevoir la plus importante concentration de processus géothermiques sur terre : geyser, caldeira, fumerolles… En ce qui concerne les paysages diversifiés du Parc national de Yellowstone, le visiteur aura la chance de découvrir de beaux paysages comme des montagnes, chutes d’eau, lacs, plaines, canyons, forêts… Pour ce qui est de la faune sauvage de cet endroit fascinant, les touristes qui effectuent un autotour dans l’Ouest américain et qui entreprennent un détour par le Yellowstone pourront admirer d’impressionnants groupes de bisons, élans ainsi que des hordes de loups et croiser parfois des ours. Ce parc national qui couvre 3 États, à savoir le Montana, l’Idaho et le Wyoming, peut être visité toute l’année. Précisons toutefois que la sévérité des températures d’hiver dans le Wyoming limite les lieux que l’on peut visiter. En réalité, de fin octobre à mi-avril, les touristes n’auront la possibilité d’emprunter qu’une seule route, celle de Cook City et Gardiner. Avec de telles restrictions, les globe-trotters qui réalisent un voyage aux États-Unis ne peuvent observer qu’une minime partie la grandeur du parc de Yellowstone, celle du nord du parc.

Yellowstone

Quelle est la meilleure période pour partir à Yellowstone ?

Certes il est possible de se rendre à Yellowstone toute l’année. Toutefois, certains mois sont plus favorables en termes de climat. Ceux qui voyagent à travers les États-Unis et qui prévoient une escapade en groupe ou un séjour en famille devront organiser leur séjour durant les mois de juillet, août et septembre. Il s’agit des périodes propices pour explorer le parc national américain. En moyenne, les mois les plus chauds pour parcourir la réserve naturelle sont juillet et août. Les périodes les plus froides sont janvier et décembre. Excepté les touristes qui ne sont pas gênés par la pluie, il est préférable d’éviter de programmer leur séjour à la carte dans le Yellowstone les mois de janvier, mars, avril, mai, novembre et décembre. Il s’agit des mois les plus pluvieux de la région.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Grand Prismatic Spring, la plus grande source chaude américaine

Lors de voyages à la carte aux États-Unis, les vacanciers qui prévoient de découvrir le parc national Yellowstone peuvent profiter de leur escapade pour explorer Grand Prismatic Spring. Cet immense bassin d’eau chaude possède une source d’eau dont la température dépasse 70 ° C. Il s’agit de la plus grande source chaude d’Amérique ainsi que la 3e plus importante source chaude de la planète. Comme c’est le cas pour le Old Faithful et Mammoth Hot Spring, ce site touristique est l’une des attractions les plus visitées du parc naturel de Yellowstone. Le cratère géant a comme caractéristique un diamètre supérieur à 112 m et une profondeur dépassant 37 m. Cette formation géographique est composée de soufre et d’oxyde de fer.

Grand Prismatic Spring

Découvrir la rivière Yellowstone, un sous-affluent du Mississippi

La rivière Yellowstone, ce sous-affluent du Mississippi prend sa source dans le Wyoming. La longueur de cet affluent du Missouri est de 1080 km. Si l’on ne prend pas en compte les cours d’eau de l’Alaska, la rivière Yellowstone est l’un des plus longs cours d’eau sans barrages d’Amérique. Ce site touristique est réputé pour la beauté de ses paysages, surtout les impressionnantes chutes du Grand Canyon de Yellowstone. Les principaux affluents ont une source qui commence dans la chaîne de l’Absaroka Range, il s’agit de la rivière Powder, Bighorn, Clarks Fort Yellowstone et Tongue. La rivière américaine traverse Billings, Livingstone et Miles City.

Découvrir la rivière Yellowstone
yellowston falls
Grand Tetons
Bison with geysers in Yellowstone National Park
Old Faithful Geyser
Yellowstone national park
Castle Geyser Eruption Yellowstone
Yellowstone's Grand Canyon
Morning Glory Pool. Yellowstone National Park
Autumn landscape in Yellowstone
Grand Canyon of the Yellowstone National Park
Tourist in yellowstone national park
Small Waterfall in Yellowstone National Park
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi