Explorez l'Yellowstone à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Réaliser un circuit organisé inédit lors d’un voyage aux États-Unis en privilégiant un séjour à la carte à Yellowstone. Cette réserve naturelle est considérée comme la plus ancienne des USA. Plus de 300 geysers y jaillissent régulièrement et atteignent quelques dizaines de mètres de hauteur. La découverte de ce voyage à la carte lors d’un circuit accompagné permet de localiser des sources d’eau chaude, fumerolles ainsi que des lacs de boue bouillonnante. Un roadtrip à la découverte de Yellowstone permet aux touristes de vivre un séjour dépaysant. Un voyage à la carte à Yellowstone permet d’observer une faune abondante ainsi que des troupeaux de bisons qui se regroupent aux abords des lacs pour paître.

Ce qu’il faut savoir sur Yellowstone

Yellowstone est l’un des plus importants parcs des États-Unis, c’est également la plus ancienne réserve nationale. De nombreux globe-trotters estiment que cet endroit de tourisme fait partie des meilleurs parcs nationaux des USA et même du monde. En se rendant dans ce site touristique, on peut y découvrir le plus grand groupement de manifestations géothermiques : geyser, caldeira, fumerolles… En ce qui concerne les paysages diversifiés du national Park Yellowstone, le touriste aura la chance de découvrir de beaux paysages comme des montagnes, chutes d’eau, lacs, rivières, plaines, canyons, forêts… En découvrant la faune sauvage de ce lieu captivant, les touristes qui bénéficient d’un autotour dans l’Ouest américain et qui en profitent pour visiter Yellowstone, auront l’opportunité d’admirer d’imposants groupes de bisons, élans ainsi que des meutes de loups et peut rencontrer de rares ours. Ce parc national s’étendant sur 3 États, à savoir le Montana, l’Idaho et le Wyoming, peut être visité toute l’année. Cependant la sévérité des températures d’hiver dans le Wyoming restreint les sites qui accueillent les visiteurs. En effet, de fin octobre à mi-avril, les voyageurs n’auront la possibilité d’emprunter qu’une seule route celle de Cook City et Gardiner. Avec de telles restrictions, les globe-trotters qui font un voyage aux États-Unis ne peuvent profiter que d’une infime partie de l’immensité de Yellowstone, la partie nord du parc.

Yellowstone

Se faire accompagner par un guide francophone spécialiste du Yellowstone

Lors d’un voyage aux États-Unis, les globe-trotters qui prévoient un séjour en groupe pourront explorer plusieurs sites fascinants. Programmer un voyage en famille ou un voyage en groupe, un circuit accompagné au parc national de Yellowstone permet aux globe-trotters de profiter de magnifiques surprises. Apprécier un séjour mémorable en faisant appel à un guide accompagnateur, choisir de préférence un guide francophone professionnel pour découvrir les nombreux lieux touristiques de la réserve naturelle de Yellowstone. Au cours de l’expédition, explorer des sites traditionnels comme le lac de Yellowstone et Old Faithful ou contempler des sites paisibles situés hors des sentiers battus. L’Arche de Roosvelt, Gibbon Falls, Inspiration Point et Artist Point en sont quelques exemples. L’avantage avec les guides expérimentés francophones est que le lieu de villégiature dans Yellowstone n’a plus de secret pour eux.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Morning Glory Pool ou le bassin de la belle-de-jour

La source chaude Morning Glory Pool se trouve dans le parc national de Yellowstone, plus précisément dans l’Upper Geyser Basin. Ce lieu baptisé à l’origine Convolutus est une traduction latine de Belle-de-jour. Le nom fut attribué dès 1883 par E.N. McGowan, l’épouse de l’adjoint du directeur de la réserve naturelle de l’époque. La couleur de la source chaude est due à des micro-organismes vivant dans l’eau. Ces derniers se développent sur le tapis bactérien qui recouvre une surface du bassin. Avant les années 1960, la couleur était en bleu profond, au cours du temps, la couleur a évolué, elle possède actuellement du jaune et du vert brillant.

Morning Glory Pool ou le bassin de la belle-de-jour

Découvrez la rivière Firehole

Au cours d’un séjour aux États-Unis, les globe-trotters qui entreprennent un roadtrip organisé à Yellowstone peuvent en profiter pour contempler la magnifique rivière Firehole. Ce site touristique qui se trouve dans le nord-ouest du Wyoming est l’un des 2 principaux affluents de la rivière Madison. La rivière coule vers le nord à environ 34 km du lac Madison qui est sa source. Ce cours d’eau se trouve plus précisément sur la ligne de partage des eaux continentales. La jonction du lac Madison et de la rivière Gibbon se trouve dans le parc national de Yellowstone. La rivière Firehole passe par plusieurs bassins de geysers, dont Old Faithful.

Découvrez la rivière Firehole
yellowston falls
Grand Tetons
Bison with geysers in Yellowstone National Park
Old Faithful Geyser
Yellowstone national park
Castle Geyser Eruption Yellowstone
Yellowstone's Grand Canyon
Morning Glory Pool. Yellowstone National Park
Autumn landscape in Yellowstone
Grand Canyon of the Yellowstone National Park
Tourist in yellowstone national park
Small Waterfall in Yellowstone National Park
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi