Explorez l'Yellowstone à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Voyager aux États-Unis est l’occasion de découvrir divers endroits mythiques comme Yellowstone, la plus ancienne des réserves naturelles des USA. En plus d’être l’un des plus beaux parcs nationaux des États-Unis, Yellowstone est aussi l’un des sites touristiques les plus incontournables pour les couples de vacanciers en quête de leur future destination pour leur voyage de noces. Ce parc national situé au nord de l’Amérique est situé à cheval entre le Montana, l’Idaho et Wyoming. En optant pour une lune de miel au parc Yellowstone, les touristes pourront apprécier de majestueux geysers, découvrir des bassins bouillonnants aux couleurs spectaculaires ainsi que des chutes d’eau vertigineuses. Découvrir l’intégralité du territoire de Yellowstone nécessite plusieurs jours d’expédition.

Ce qu’il faut savoir sur Yellowstone

Yellowstone est l’un des plus vastes parcs aux USA, c’est également la première réserve nationale aux États-Unis. Divers visiteurs voient cet endroit touristique comme l’un des meilleurs parcs nationaux des USA voire du monde. En visitant cet endroit fabuleux, on peut y découvrir la plus grande concentration de processus géothermiques sur terre : geyser, caldeira, fumerolles… En ce qui concerne le panorama diversifié du Parc national de Yellowstone, le visiteur aura le plaisir d’admirer de magnifiques paysages à l’image de montagnes, chutes d’eau, lacs, rivières, plaines, canyons, forêts… Concernant la faune sauvage de cet endroit attrayant, les touristes qui effectuent un autotour dans l’Ouest américain et qui incluent dans leur circuit un détour par le Yellowstone parc pourront admirer d’impressionnants troupeaux de bisons, d’élans ainsi que des hordes de loups et parfois croiser des ours. Ce parc national qui couvre 3 États, à savoir le Montana, l’Idaho et le Wyoming, peut être exploré toute l’année. Précisons toutefois que la dureté de la saison hivernale dans le Wyoming limite les endroits qui accueillent les voyageurs. Effectivement, de fin octobre à mi-avril, les voyageurs n’auront le moyen d’emprunter qu’une seule route celle de Cook City et Gardiner. Par conséquent, les visiteurs qui réalisent un voyage aux États-Unis ne peuvent découvrir qu’une infime partie de l’immensité du parc de Yellowstone, la partie nord du parc.

Yellowstone

Votre voyage sur mesure à Yellowstone

Explorer Yellowstone permet de s’émerveiller devant un paysage fabuleux, découvrir de majestueuses cascades et des geysers spectaculaires. Ce site touristique faisant partie du plus ancien des réserves naturelles américaines doit son nom aux roches jaunes qui se trouvent sur la rivière de Yellowstone. Ce parc national immense s’étend sur une surface similaire à celle de la Corse soit environ 9000 km². Pour admirer le paysage fascinant et profiter de vacances hors des sentiers battus, les globe-trotters peuvent prévoir un séjour sur mesure au cours d’un voyage à Yellowstone. Ce site exceptionnel est situé dans l’État du Wyoming, il se trouve sur une terre volcanique encore active. Les vacanciers qui voyagent en groupe ou en famille et qui décident d’entreprendre un circuit organisé à la carte peuvent admirer de magnifiques spectacles offerts par de surprenants paysages aux allures préhistoriques.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Découvrez le Grand Canyon du Yellowstone

Une section du Grand Canyon passe par Yellowstone. On peut découvrir cette partie du site touristique en se rendant en aval de la rivière Yellowstone. Le Grand Canyon représente une formation géographique d’environ 30 km de long, 400 m à 1,21 km de large et de 240 à 370 mètres de profondeur. La formation du Grand Canyon est provoquée par une érosion de la caldera qui remonte à près de 600 000 ans. Quant au canyon actuel, il est âgé de 10 000 à 14 000 ans. La rivière américaine du Yellowstone a permis de créer le Grand Canyon et les chutes d’eau environnantes. Le cours d’eau commence sur les pentes du Youth Peak, poursuit son écoulement à 400 Miles en aval sur Lower Yellowstone et achève sa course en se déversant dans le Missouri. Cette rivière se trouve dans le Dakota du Nord.

Découvrez le Grand Canyon du Yellowstone

Yellowstone Falls

Le Yellowstone Falls comprend 2 cascades : l’Upper Yellowstone Falls et la Lower Yellowstone Falls. Ce lieu de villégiature se trouve dans la réserve naturelle éponyme. La rivière prend sa source dans la vallée de l’Heyden, elle se déverse ensuite sur l’Upper Yellowstone Falls puis poursuit sa descente 400 Miles en aval sur Lower Yellowston Falls. Après ce cheminement, le cours d’eau parvient au Grand Canyon de Yellowstone. La hauteur des chutes du Lower Yellowstone Falls est de 94 m. L’Upper Falls a une hauteur de 33 m, le bord des chutes délimite la séparation entre une lave vitreuse fortement érodée et une coulée de lave ryolitique.

Yellowstone Falls
yellowston falls
Grand Tetons
Bison with geysers in Yellowstone National Park
Old Faithful Geyser
Yellowstone national park
Castle Geyser Eruption Yellowstone
Yellowstone's Grand Canyon
Morning Glory Pool. Yellowstone National Park
Autumn landscape in Yellowstone
Grand Canyon of the Yellowstone National Park
Tourist in yellowstone national park
Small Waterfall in Yellowstone National Park
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi