Explorez l'Yellowstone à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Organiser un circuit accompagné au cours d’un voyage aux États-Unis pour découvrir l’immensité de la réserve naturelle de Yellowstone. Gagner du temps dans la préparation de son séjour en confiant l’organisation du circuit à des spécialistes de la destination. Yellowstone est l’occasion de profiter d’un circuit spectaculaire le temps d’un voyage nature en privilégiant les projets d’évasion. En sélectionnant comme circuit organisé un voyage en famille ou un voyage en groupe à la découverte de Yellowstone, il faudra plusieurs jours pour pouvoir profiter pleinement de nombreux sites à découvrir. Parmi ces destinations, citons Artist Point, Old Faithful, Gibbon Falls, Mystic Falls, Inspiration Point, Upper/Lower Yellowstone…

Ce qu’il faut savoir sur Yellowstone

Yellowstone est connu comme étant l’un des plus grands parcs des États-Unis, il représente également la première réserve nationale du pays. Divers globe-trotters considèrent ce lieu de tourisme comme faisant partie des meilleurs parcs nationaux des USA et même du monde. En visitant cet endroit magnifique, on peut y découvrir la plus grande concentration de manifestations géothermiques sur terre : geyser, caldeira, fumerolles… Pour ce qui est du panorama diversifié du Parc national de Yellowstone, le touriste aura la chance d’admirer de sublimes paysages à l’image de montagnes, chutes d’eau, lacs, rivières, plaines, canyons, forêts… Concernant les espèces animales sauvages de cet endroit captivant, les voyageurs qui profitent d’un autotour dans l’Ouest américain qui comporte une visite de Yellowstone auront l’opportunité d’admirer de surprenants troupeaux de bisons, élans de même que des hordes de loups et parfois rencontrer de rares ours. Ce parc national qui couvre 3 États, qui sont le Montana, l’Idaho et le Wyoming, peut être visité toute l’année. Il faut néanmoins savoir que la rigueur de la saison hivernale dans le Wyoming diminue le nombre de sites ouverts aux touristes. Effectivement, de fin octobre à mi-avril, les globe- trotter n’auront la possibilité d’emprunter qu’un seul passage celui de Cook City et Gardiner. Avec une telle restriction, les touristes qui effectuent un voyage aux USA ne peuvent profiter que d’une petite partie de l’immensité du parc national de Yellowstone, celle du nord du parc.

Yellowstone

Votre séjour sur-mesure à Yellowstone

Yellowstone est à la fois le nom d’une réserve naturelle américaine, celui d’un lac et une rivière situés dans le parc national éponyme. Pour passer un magnifique séjour dans le parc national de Yellowstone, il suffit d’embaucher un guide accompagnateur et choisir de préférence un voyage en groupe. Explorer ce site touristique peut se faire en découvrant des lieux classiques ou en privilégiant des endroits insolites. Contempler l’immensité du paysage de Yellowstone peut se faire en choisissant les circuits organisés tels que Voyage dans les Rocheuses, Tous ensemble pour le grand tour de l’Ouest et Wyoming ou encore Montana & Ranch at Rock Creek. L’avantage du plus ancien des parcs nationaux des USA est qu’il est apprécié des touristes pour être l’un des plus spectaculaires sites touristiques de l’Ouest américain.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Caldeira de Yellowstone, le super volcan de Yellowstone

Les touristes qui souhaitent explorer l’immensité de la réserve naturelle de Yellowstone et contempler la caldera de Yellowstone devront prévoir lors de ce circuit découverte une expédition au cours d’un circuit organisé en autotour aux USA. Embaucher de préférence un guide accompagnateur expert de la destination des USA. Pendant le roadtrip à travers la réserve naturelle de Yellowstone, le vacancier peut profiter de l’expédition pour faire une escale dans la réserve naturelle américaine. Ils pourront ainsi admirer de magnifiques paysages de la Caldera. Le volcan endormi de 85 km de longueur et 45 km de hauteur s’est formé à partir de l’effondrement de volcan de type explosif sur la chambre magmatique. La forme de la caldera est une zone plus ou moins arrondie, les prélèvements de carottes sur les lieux ont permis de dater la dernière activité volcanique à près de 640 000 ans.

Caldeira de Yellowstone, le super volcan de Yellowstone

Morning Glory Pool ou le bassin de la belle-de-jour

Le Morning Glory Pool se trouve dans la réserve naturelle de Yellowstone aux États-Unis. Cette source chaude située plus précisément dans l’Upper Geyser Basin fut baptisée à l’origine Convolutus. Ce mot dont la traduction latine est Belle-de-jour provient de E. N. McGwan, qui n’est autre que l’épouse de l’adjoint du directeur de la réserve. La couleur de la source chaude est provoquée par la présence des micro-organismes qui vivent et se développent dans l’eau sur un tapis bactérien qui recouvre la surface du bassin. Avant les années 1960, la couleur de la source chaude était composée uniquement de bleu profond. Au fil du temps, la couleur possède 2 nouvelles couleurs à savoir le vert brillant et le jaune.

Morning Glory Pool ou le bassin de la belle-de-jour
yellowston falls
Grand Tetons
Bison with geysers in Yellowstone National Park
Old Faithful Geyser
Yellowstone national park
Castle Geyser Eruption Yellowstone
Yellowstone's Grand Canyon
Morning Glory Pool. Yellowstone National Park
Autumn landscape in Yellowstone
Grand Canyon of the Yellowstone National Park
Tourist in yellowstone national park
Small Waterfall in Yellowstone National Park
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi