Explorez l'Yellowstone à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Réaliser une randonnée à Yellowstone permet aux touristes passionnés par le territoire des États-Unis de s’immerger dans la nature grandiose du parc national. Organiser un trek dans cette réserve naturelle américaine est l’occasion d’observer la faune sauvage. Au cours d’un trekking dans le Yellowstone les touristes pourront s’émerveiller en admirant les prairies, rivières, cascades, geysers, sources d’eau chaude et autres phénomènes géothermiques. La particularité de Yellowstone est que ce site touristique abrite la moitié des geysers du monde. Une fois que l’on a contemplé Old Faithful, où l’on peut admirer des jets d’eau qui atteignent plus de 35 m de hauteur, on peut poursuivre son exploration vers le nord en traversant la zone géothermique et en atteignant Observation Point.

Ce qu’il faut savoir sur Yellowstone

Yellowstone est l’un des plus importants parcs des États-Unis, il représente aussi la première réserve nationale du pays. Divers globe-trotters considèrent cet endroit touristique comme l’un des meilleurs parcs nationaux aux USA et même au monde. En se rendant dans ce parc national, on peut y déceler la plus importante concentration de manifestations géothermiques : geyser, caldeira, fumerolles… Quant aux paysages diversifiés du Parc national de Yellowstone, le vacancier aura le plaisir d’apprécier de somptueux paysages tels que des montagnes, chutes d’eau, lacs, rivières, plaines, canyons, forêts… Concernant les espèces animales sauvages de ce parc enchanteur, les visiteurs qui effectuent un autotour dans l’Ouest américain qui comprend une escapade dans le Yellowstone, auront la chance de contempler de surprenants groupes de bisons, élans ainsi que des hordes de loups et croiser parfois des ours. Ce parc national s’étendant sur 3 États, à savoir le Montana, l’Idaho et le Wyoming, est ouvert aux voyageurs pendant toute l’année. Il faut néanmoins savoir que la rudesse de la saison hivernale dans le Wyoming limite les sites ouverts aux touristes. En effet, de fin octobre à mi-avril, les visiteurs n’auront le moyen d’emprunter qu’un seul itinéraire celui de Cook City et Gardiner. Avec de telles restrictions, les voyageurs qui se rendent aux USA ne peuvent voir qu’une petite partie de la grandeur du parc national de Yellowstone, la partie nord du parc.

Yellowstone

Partir à Yellowstone conseils, astuces et bons plans

Les conditions pour voyager à Yellowstone peuvent se faire en prenant compte de l’affluence des touristes. Chaque année environ 4 millions de visiteurs découvrent l’un des plus anciens parcs nationaux américains. Avec une telle affluence de touristes, ce site touristique se trouve en 4e position des lieux les plus visités d’Amérique. Près de 50 % des touristes explorent l’immensité du territoire du parc national entre juillet et août tandis que 83 % des vacanciers découvrent de nombreux geysers et autres cascades impressionnantes du 1er juin au 30 septembre. Pour éviter la foule, ceux qui souhaitent profiter d’un séjour paisible à Yellowstone devront prévoir leur escapade entre début juin et septembre.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Yellowstone Falls

Le Yellowstone falls est un site naturel qui se trouve dans la réserve naturelle de Yellowstone. Ce lieu de villégiature est composé de 2 cascades majeures à savoir l’Upper Yellowstone Falls et le Lower Yellowstone Falls. La rivière Yellowstone débute par la vallée de Heyden, il se déverse ensuite sur l’Upper Yellowstone Falls puis poursuit son cours pendant 400 miles en aval au Lower Yellowstone Falls. C’est après cette étape que la rivière pénètre au Grand Canyon de Yellowstone. Les bords des chutes de l’Upper Falls marquent la séparation entre la coulée de lave ryolitique ainsi qu’une lave vitreuse érodée. La hauteur des chutes du Lower Yellowstone Falls atteint 94 m.

Yellowstone Falls

Lac Yellowstone, le plus grand lac de montagne d’Amérique du Nord

Le lac Yellowstone est une étendue d’eau située dans la partie sud-est du parc national américain Yellowstone. Situé plus précisément dans l’État du Wyoming aux États-Unis, la superficie de ce site touristique est de 360 km². La moitié sud de ce lieu de villégiature se trouve dans la caldera. Concernant ses dimensions elles sont de 30 km de long et 23 km de large. Considéré comme le plus grand lac de montagne d’Amérique du Nord, le lac Yellowstone se trouve à 2357 m d’altitude. Une telle altitude fait que durant l’été la température moyenne de l’eau est de 15,6 °C et que l’eau gèle durant l’hiver. La profondeur moyenne du lac Yellowstone est de 42 m quant à son niveau maximal il atteint 117 m.

Lac Yellowstone, le plus grand lac de montagne d’Amérique du Nord
yellowston falls
Grand Tetons
Bison with geysers in Yellowstone National Park
Old Faithful Geyser
Yellowstone national park
Castle Geyser Eruption Yellowstone
Yellowstone's Grand Canyon
Morning Glory Pool. Yellowstone National Park
Autumn landscape in Yellowstone
Grand Canyon of the Yellowstone National Park
Tourist in yellowstone national park
Small Waterfall in Yellowstone National Park
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi