Explorez l'Yellowstone à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Voyagez aux États-Unis et découvrez des sites spectaculaires tout au long de votre expédition. Programmer un voyage à la carte à la découverte des geysers en choisissant d’inclure dans votre circuit organisé une escale à Yellowstone. Au cours de leur escapade dans la plus ancienne réserve des États-Unis, les vacanciers qui voyagent en groupe ou en famille pourront voir des lieux merveilleux comme Inspiration point ou Mystic Falls. Les cascades de Yellowstone sont nombreuses, lors de leur roadtrip dans cette réserve naturelle les globe-trotters peuvent admirer Osprey Falls, Upper Yellowstone, Gibbon Falls. Le parc national américain réserve également des endroits paisibles incontournables comme Old Faithfull et le Lac Yellowstone.

Old Faithful, un des plus grands jets d’eau chaude et de vapeur au monde

Le Old Faithful représente un geyser en forme de cône possédant une taille relativement petite. Sa taille est compensée par un étroit conduit relié à une nappe phréatique bouillonnante qui reste en contact avec une chambre magmatique gigantesque. Il s’agit des fameux super volcans de Yellowstone. Les touristes qui décident de partir en voyage aux États-Unis et qui incluent dans leur circuit aux USA un voyage en groupe à la découverte du Old Faithful, peuvent être surpris par la pression impressionnante qui jaillit du conduit. Il s’agit d’un jet d’eau surchauffée qui jaillit en moyenne toutes les 88 minutes par la cheminée du geyser. Lorsque la fontaine d’eau jaillit, les visiteurs sont nombreux à apprécier la haute colonne qui se lève dans le ciel et qui offre un spectacle naturel mémorable.

Old Faithful

Découvrir la rivière Yellowstone, un sous-affluent du Mississippi

La rivière Yellowstone prend sa source dans le Wyoming. Cet affluent du Missouri est aussi un sous affluents du Mississippi. La longueur du cours d’eau est de 1080 km. Il s’agit des plus longs cours d’eau sans barrages des États-Unis si l’on ne prend pas en compte les cours d’eau situés en Alaska. Cette rivière est célèbre pour la beauté de ses paysages notamment les impressionnantes chutes du grand canyon de Yellowstone. Les principaux affluents dont la source commence dans la chaîne de l’Absaroka Range sont : la rivière Clarks Fort Yellowstone, Bighorn, Tongue et Powder. Cette rivière traverse Livingstone, Billings et Miles City pour ne citer que les principales villes traversées par ce long cours d’eau.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Grand Prismatic Spring, la plus grande source chaude américaine

Au cours d’un voyage à la carte aux États-Unis, les touristes qui incluent dans leur circuit aux USA un roadtrip à la découverte du parc national Yellowstone pourront profiter pour découvrir le fameux Grand Prismatic Spring. Ce grand bassin d’eau chauffée à plus de 70 °C est la plus grande source chaude d’Amérique. Il s’agit également de la 3e plus importante source chaude au monde. Au même titre que le Mammoth Hot Springs et le Old Faithful, ce site spectaculaire représente l’une des attractions touristiques les plus visitées de la réserve naturelle de Yellowstone. Le cratère géant est composé principalement de soufre et d’oxyde de fer, son diamètre dépasse 112 m et sa profondeur plus de 37 m.

Grand Prismatic Spring

Mammoth Hot Springs, une des principales attractions touristiques de Yellowstone

Les Mammoth Hot Springs représentent un édifice minéral calcaire naturel qui se situe dans le parc national de Yellowstone. La découverte de ce site se fait au cours d’un circuit organisé lors d’un autotour aux USA. Ce site touristique fait partie des principales attractions de la réserve naturelle américaine. Ce grand édifice de travertin fut formé pendant plusieurs milliers d’années grâce à la coulée des eaux chaudes du Yellowstone. Cette formation naturelle a permis de déposer du carbonate de calcium, quand les eaux se refroidissent, les eaux déposent des carbonates de calcium qui finissent par former des vasques et des plates-formes spécifiques. La coloration rougeâtre de certaines terrasses est due aux traces d’oxyde de fer qui s’y dépose sur certaines terrasses.

Mammoth Hot Springs
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Découvrez le Grand Canyon du Yellowstone

Une partie du Grand Canyon traverse le Yellowstone, on peut découvrir ce site touristique en aval de la rivière Yellowstone. Le Grand Canyon est une formation géographique qui mesure environ 30 km de long, de 400 m à 1,21 km de large et entre 240 et 370 m de profondeur. La formation de ce site touristique est due à une érosion de la caldeira qui date d’environ 600 000 ans. Le canyon actuel est âgé entre 10 000 et 14 000 ans. La rivière Yellowstone a permis de créer le canyon ainsi que les chutes d’eau. Le cours d’eau débute sur les pentes du Yount Peak situé au sud du parc naturel éponyme et se termine dans le Dakota du Nord en se déversant dans la rivière Missouri.

Découvrez le Grand Canyon du Yellowstone

Lac Yellowstone, le plus grand lac de montagne d’Amérique du Nord

Le lac Yellowstone se trouve dans l’État du Wyoming aux États-Unis, plus précisément sur le parc national éponyme. La superficie de cette étendue d’eau est de 360 km², le lac se trouve dans la partie sud-est de la réserve naturelle américaine. Sa moitié sud est située dans la caldera, quant à ses dimensions, elles sont de 30 km de long pour 23 km de large. Il s’agit du plus grand lac de montagne d’Amérique du Nord, il est situé à une altitude de 2357 m. Son altitude élevée fait que l’eau est fraîche durant l’été, en moyenne 15,6 °C et pendant l’hiver, le lac gèle. Si la profondeur moyenne du lac Yellowstone est de 42 m, le niveau maximal atteint 117 m.

Lac Yellowstone
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Yellowstone Falls

Le Yellowstone Falls est composé de 2 cascades majeures : l’Upper Yellowstone Falls et le Lower Yellowstone Falls. Ce site naturel est situé dans le parc national éponyme au Wyoming aux États-Unis. La rivière Yellowstone commence sa course par quitter la vallée de Heyden, puis elle se déverse sur l’Upper Yellowstone Falls avant de poursuivre son cours 400 miles en aval sur Lower Yellowstone Falls. Ce n’est qu’après ces étapes que le cours d’eau pénètre dans le Grand Canyon de Yellowstone. L’upper falls possède une hauteur de 33 m, le bord des chutes marque la séparation entre une coulée de lave ryolitique et une lave vitreuse fortement érodée. Quant au Lower Yellowstone Falls, la hauteur des chutes atteint 94 m.

Yellowstone Falls

Découvrez la rivière Firehole

Située dans le nord-ouest du Wyoming, la rivière Firehole fait partie des 2 principaux affluents de la rivière Madison. Lors d’un voyage aux États-Unis, les visiteurs qui participent à un circuit organisé le temps d’un roadtrip à Yellowstone pourront admirer la magnifique rivière Firehole. Cette rivière coule vers le nord à environ 34 km de sa source dans le lac Madison, plus précisément sur la ligne de partage des eaux continentales. Ce lac rejoint la rivière Gibbon à Madison Junction située dans la réserve naturelle de Yellowstone. Cette rivière américaine traverse de nombreux bassins de geysers dans le célèbre geyser Old Faithful.

Découvrez la rivière Firehole
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Morning Glory Pool ou le bassin de la belle-de-jour

Situé dans le parc national de Yellowstone aux États-Unis, plus précisément dans l’Upper Geyser Basin, le Morning Glory Pool est une source chaude baptisée à l’origine Convolutus qui est la traduction latine de Belle-de-jour. Ce nom fut donné par E. N. McGowan l’épouse de l’adjoint du directeur du parc dès 1883. La couleur de la source chaude provient de la présence des micro-organismes vivant dans l’eau et qui se développent sur le tapis bactérien qui recouvre la surface du bassin. Si avant les années 1960, la couleur de la source était exclusivement en bleu profond, le temps a fait évoluer la couleur en y ajoutant du jaune et vert brillant.

Morning Glory Pool ou le bassin de la belle-de-jour

Caldeira de Yellowstone, le super volcan de Yellowstone

Pour visiter l’immensité du parc national de Yellowstone et admirer la Caldeira de Yellowstone, profitez d’un circuit organisé en autotour aux USA pour voyager avec un guide accompagnateur spécialisé des circuits USA. Lors d’un roadtrip dans la réserve naturelle de Yellowstone, on peut profiter d’une escale au parc national américain, admirer les spectaculaires paysages de la Caldeira de Yellowstone. Ce volcan endormi mesure 85 km de longueur pour 45 km de largeur. La formation de la caldera qui est une zone plus ou moins arrondie résulte de l’effondrement d’un volcan de type explosif sur sa chambre magmatique. Selon le prélèvement des carottes, on a pu dater la dernière activité volcanique à environ 640 000 ans.

Caldeira de Yellowstone, le super volcan de Yellowstone
yellowston falls
Grand Tetons
Bison with geysers in Yellowstone National Park
Old Faithful Geyser
Yellowstone national park
Castle Geyser Eruption Yellowstone
Yellowstone's Grand Canyon
Morning Glory Pool. Yellowstone National Park
Autumn landscape in Yellowstone
Grand Canyon of the Yellowstone National Park
Tourist in yellowstone national park
Small Waterfall in Yellowstone National Park
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi