Explorez l'Yellowstone à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Partir à Yellowstone peut se faire en tenant compte de l’influence des touristes. Tous les ans près de 4 millions de visiteurs explorent l’une des plus anciennes réserves naturelles des États-Unis. Avec autant de visiteurs par an, Yellowstone figure en 4e position des parcs les plus visités des USA. Si 50 % des touristes visitent la réserve naturelle entre juillet et août, il y a 83 % de vacanciers qui voyagent à la découverte de nombreux geysers et autres cascades majestueuses du 1er juin au 30 septembre. Ainsi, les touristes qui veulent partir à Yellowstone et profiter d’un séjour paisible devront programmer leur circuit entre début juin et le mois de septembre. Ces mois permettent d’éviter la foule.

Ce qu’il faut savoir à Yellowstone

Yellowstone représente l’un des plus vastes parcs des États-Unis, il représente également la plus ancienne réserve nationale du pays. De nombreux visiteurs estiment ce lieu de tourisme comme l’un des meilleurs parcs nationaux des USA voire du monde. En explorant ce site touristique, on peut y trouver le plus important groupement de manifestations géothermiques : geyser, caldeira, fumerolles… Quant au panorama diversifié du Parc national de Yellowstone, le vacancier aura le plaisir d’admirer de beaux paysages comme des montagnes, chutes d’eau, lacs, rivières, plaines, canyons, forêts… Concernant les espèces animales sauvages de cet endroit enchanteur, les touristes qui profitent d’un autotour dans l’Ouest américain et qui entreprennent une escapade dans le Yellowstone pourront admirer d’impressionnants groupes de bisons, élans ainsi que des hordes de loups et occasionnellement rencontrer des ours. Ce parc national qui couvre 3 États, qui sont le Montana, l’Idaho et le Wyoming, est accessible aux voyageurs durant toute l’année. Il faut néanmoins savoir que la rigueur de l’hiver dans le Wyoming limite les lieux ouverts aux voyageurs. En réalité, de fin octobre à mi-avril, les visiteurs pourront emprunter uniquement un seul itinéraire celui de Cook City et Gardiner. De cette manière, les globe-trotters qui font un voyage aux USA ne peuvent profiter que d’une infime partie de l’immensité de Yellowstone, la partie nord du parc.

Yellowstone

Pourquoi sommes-nous les spécialistes du Yellowstone ?

Préparer un circuit accompagné durant le séjour aux États-Unis afin de découvrir l’immensité et la diversité du territoire du parc national de Yellowstone. En configurant la préparation des circuits à des spécialistes du voyage, les touristes pourront gagner du temps dans l’organisation du séjour. Le parc national de Yellowstone est une destination permettant d’apprécier des lieux spectaculaires au cours de voyage nature. Ceux qui décident d’explorer le Yellowstone lors d’un circuit organisé peuvent privilégier un voyage en famille ou voyage en groupe. Le vacancier devra prévoir plusieurs jours d’expédition pour explorer plusieurs sites touristiques. Parmi ces lieux fascinants figurent Artist Point, Mystic Falls, Old Faithful, Gibbon Falls, Upper/Lower Yellowstone, Inspiration Point…

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Découvrez le Grand Canyon du Yellowstone

En visitant le Yellowstone, on peut contempler une partie du Grand Canyon. Cette formation géographique est située en aval de la rivière Yellowstone. Le Grand Canyon est un lieu touristique qui fait près de 30 km de long, de 400 m à 1,21 km de large et de 240 à 370 m de profondeur. Le Grand Canyon du Yellowstone s’est formé à partir d’une érosion de la caldera qui remonte à environ 600 000 ans. L’âge du canyon actuel est situé entre 10 000 et 14 000 ans. C’est la rivière Yellowstone qui a permis de former le canyon ainsi que les chutes d’eau. Les cours d’eau commencent depuis l’époque du Youth Peak qui se trouve au sud de la réserve naturelle et s’achève dans la rivière Missouri, dans le Dakota du Nord.

Découvrez le Grand Canyon du Yellowstone

Mammoth Hot Springs, une des principales attractions touristiques de Yellowstone

Pour découvrir Mammoth Hot Springs, il faudra de préférence choisir un circuit organisé incluant cette escale ou l’inclure dans un circuit roadtrip à la carte. Cette attraction touristique est un édifice minéral calcaire situé dans la réserve naturelle de Yellowstone. La formation de ce grand édifice de travertin est due à la coulée des eaux chaudes du Yellowstone. Ce site qui s’est formé pendant plusieurs milliers d’années fait partie des attractions touristiques les plus célèbres du parc national américain Yellowstone. Mammoth Hot Springs est composé de carbonate de calcium. Au moment du refroidissement des eaux, ce phénomène naturel dépose des carbonates de calcium qui forment des vasques et plates-formes spécifiques. Quant à la couleur rouge aperçue sur certaines terrasses, la coloration est provoquée par la présence d’oxyde de fer présente sur certaines terrasses.

Mammoth Hot Springs
yellowston falls
Grand Tetons
Bison with geysers in Yellowstone National Park
Old Faithful Geyser
Yellowstone national park
Castle Geyser Eruption Yellowstone
Yellowstone's Grand Canyon
Morning Glory Pool. Yellowstone National Park
Autumn landscape in Yellowstone
Grand Canyon of the Yellowstone National Park
Tourist in yellowstone national park
Small Waterfall in Yellowstone National Park
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi