Explorez l'Yellowstone à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Voyagez aux États-Unis et profitez d’un séjour à la carte pour découvrir Yellowstone, le plus ancien des parcs nationaux américains. Les touristes ont le choix parmi divers circuits organisés, certains circuits sont adaptés pour un voyage en famille. Pour réaliser de belles découvertes et vivre des vacances conviviales, prenez part à un voyage en groupe à la découverte de la réserve américaine en participant à un circuit avec guide accompagnateur francophone et professionnel. Les circuits à la découverte du parc national américain sont nombreux, le voyageur pourra choisir Road Trip estival – Tous ensemble pour le grand tour de l’Ouest, de l’Ouest américain au Canada – Voyage dans les Rocheuses ou celui de Le nouveau Wild Wild West – Wyoming, Montana et Ranch Rock Creek.

Ce qu’il faut savoir à Yellowstone

Yellowstone représente l’un des plus importants parcs des États-Unis, il représente aussi la première réserve nationale des USA. Divers globe-trotters estiment ce lieu touristique comme faisant partie des meilleurs parcs nationaux des États-Unis et même du monde. En se rendant dans ce parc national, on peut y apercevoir la plus importante concentration de manifestations géothermiques sur terre : geyser, caldeira, fumerolles… Pour ce qui est du panorama diversifié du national Park Yellowstone, le vacancier pourra découvrir de beaux paysages comme des montagnes, chutes d’eau, lacs, plaines, canyons, forêts… Concernant la faune sauvage de ce parc captivant, les touristes qui profitent d’un autotour dans l’Ouest américain et qui font un détour par le Yellowstone auront l’opportunité d’admirer de surprenants groupes de bisons, élans ainsi que des hordes de loups et croiser parfois des ours. Ce parc national s’étendant sur 3 États, qui sont le Montana, l’Idaho et le Wyoming, peut être visité toute l’année. Cependant la rigueur de l’hiver dans le Wyoming restreint les sites ouverts aux voyageurs. En effet, de fin octobre à mi-avril, les touristes pourront emprunter seulement une seule route celle de Cook City et Gardiner. De cette manière, les visiteurs qui font un voyage aux États-Unis ne peuvent profiter que d’une infime partie de l’immensité du parc de Yellowstone, la partie nord du parc.

Yellowstone

Votre voyage personnalisé à Yellowstone

Lors de circuits organisés à la carte, profitez-en pour visiter la réserve naturelle de Yellowstone durant les vacances aux États-Unis. Ce parc national est le plus ancienne d’Amérique. On peut y découvrir plus de 300 geysers dont la hauteur des jets atteint des dizaines de mètres. Pendant ce voyage authentique, les touristes qui effectuent un circuit accompagné peuvent profiter des sources d’eau chaude, admirer des fumerolles et des lacs de boue bouillonnante. Profiter d’un road trip en explorant Yellowstone pour permettre de vivre un séjour dépaysant. Un voyage à la carte sur ce site touristique permet d’explorer une faune abondante et des troupeaux de bisons qui se regroupent à proximité des lacs pour paître.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Découvrir la rivière Yellowstone, un sous-affluent du Mississippi

Le Yellowstone est aussi le nom d’une rivière qui prend sa source dans le Wyoming. Cet affluent du Missouri fait partie d’un sous-affluent du Mississippi. Avec une longueur de 1080 km, ce cours d’eau est l’un des plus longs des États-Unis. Cette rivière est renommée pour ses splendides paysages surtout les impressionnantes chutes du Grand Canyon de Yellowstone. Ses affluents les plus importants ont des sources qui commencent dans la chaîne de l’Absaroka Range. Il s’agit notamment de la rivière Bighorn, Powder, Clarks et Tongue. Ce cours d’eau traverse Miles City, Billings et Livingstone si l’on doit citer que les principales villes qu’elle traverse.

Découvrir la rivière Yellowstone, un sous-affluent du Mississippi

Old Faithful, un des plus grands jets d’eau chaude et de vapeur au monde

Le Old Faithful, le geyser en cône de petite taille possède un étroit conduit qui est relié à une nappe phréatique bouillonnante en contact avec une immense chambre magmatique. La chambre magmatique appartient au super volcan de Yellowstone. Les vacanciers qui effectuent un séjour aux États-Unis et qui décident de faire une escale pour explorer le Old Faithful seront agréablement surpris par l’eau sous pression qui jaillit du conduit. Un puissant jet d’eau surchauffée jaillit en moyenne toutes les 88 minutes depuis la cheminée des geysers. La fontaine d’eau qui jaillit offre aux touristes un spectacle fascinant. Admirer la haute colonne d’eau qui s’élève dans le ciel est un souvenir inoubliable.

Old Faithful
yellowston falls
Grand Tetons
Bison with geysers in Yellowstone National Park
Old Faithful Geyser
Yellowstone national park
Castle Geyser Eruption Yellowstone
Yellowstone's Grand Canyon
Morning Glory Pool. Yellowstone National Park
Autumn landscape in Yellowstone
Grand Canyon of the Yellowstone National Park
Tourist in yellowstone national park
Small Waterfall in Yellowstone National Park
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi