Explorez l'Yellowstone à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Vivez d’excellentes sensations en organisant un autotour aux USA, notamment en privilégiant un voyage en groupe ou un voyage en famille le temps d’une expédition à la carte en organisant un road trip à la découverte du plus vieux parc national des États-Unis Yellowstone. Profitez d’un voyage exceptionnel en prévoyant un circuit organisé avec un guide accompagnateur francophone à la découverte de fabuleux geysers, cascades et autres paysages de cartes postales que réserve Yellowstone. Malgré son cadre naturel riche qui nous invite à l’évasion et à la randonnée, le Colorado est un État américain assez méconnu. Pour le découvrir, privilégier un autotour en prenant la route de Denver à Cheyenne afin d’apprécier la faune et la flore fabuleuse du parc national américain.

Ce qu’il faut savoir à Yellowstone

Yellowstone est l’un des plus grands parcs des États-Unis, c’est également la plus vieille réserve nationale des USA. De nombreux globe-trotters estiment ce site touristique comme l’un des meilleurs parcs nationaux des États-Unis voire du monde. En visitant cet endroit fabuleux, on peut y déceler la plus importante concentration de processus géothermiques de la planète : geyser, caldeira, fumerolles… En ce qui concerne les paysages diversifiés du national Park Yellowstone, le touriste aura le plaisir de contempler de magnifiques paysages à l’image de montagnes, chutes d’eau, lacs, rivières, plaines, canyons, forêts… Concernant la faune sauvage de ce lieu attrayant, les voyageurs qui effectuent un autotour dans l’Ouest américain et qui comptent visiter le Yellowstone auront la chance d’apercevoir d’impressionnants groupes de bisons, élans, des meutes de loups et quelques fois rencontrer des ours. Ce parc national qui couvre 3 États, à savoir le Montana, l’Idaho et le Wyoming, est ouvert aux voyageurs pendant toute l’année. Cependant la rudesse des températures d’hiver dans le Wyoming réduit les lieux ouverts aux visiteurs. Effectivement, de fin octobre à mi-avril, les touristes ne pourront emprunter qu’une seule route celle de Cook City et Gardiner. Durant cette période, les voyageurs qui se rendent aux États-Unis ne peuvent découvrir qu’une infime partie de la grandeur du parc de Yellowstone, la partie nord du parc.

Yellowstone

Votre circuit sur-mesure à Yellowstone

Explorer les États-Unis et profiter de voyage à la carte pour découvrir Yellowstone. Cette réserve naturelle est considérée comme la plus ancienne d’Amérique. Les vacanciers peuvent choisir parmi plusieurs circuits organisés, des activités conviennent pour un voyage en famille. Ainsi, réaliser de magnifiques découvertes et vivre les vacances inoubliables aux participants un voyage au groupe en explorant la réserve américaine et en participant à un circuit avec guide accompagnateur francophone et professionnel. Les circuits permettant d’explorer le parc national des États-Unis sont nombreux. Le globe-trotter peut sélectionner Le nouveau Wild Wild West – Wyoming, Montana et Ranch Rock Creek, Road Trip estival – Tous ensemble pour le grand tour de l’Ouest, de l’Ouest américain au Canada – Voyage dans les Rocheuses.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Mammoth Hot Springs, une des principales attractions touristiques de Yellowstone

Durant un circuit organisé, les vacanciers qui participent à un autotour aux USA peuvent visiter les Mammoth Hot Springs. Il s’agit d’un édifice minéral calcaire situé dans la réserve naturelle de Yellowstone. Ce lieu de villégiature fait partie des attractions les plus célèbres du parc national des États-Unis. L’impressionnant édifice de travertin fut formé durant plusieurs milliers d’années à partir de la coulée des eaux chaudes du Yellowstone. La formation naturelle a permis le dépôt du carbonate de calcium. Au moment où les eaux se refroidissent, ce phénomène naturel dépose des carbonates de calcium qui forment des vasques et plates-formes spécifiques. D’autant plus que la coloration rosâtre aperçue sur certaines des terrasses est causée par les traces d’oxyde de fer.

Mammoth Hot Springs

Grand Prismatic Spring, la plus grande source chaude américaine

Durant leur déplacement à la carte en Amérique, les voyageurs qui souhaitent profiter de leurs vacances aux USA pour parcourir le parc national Yellowstone peuvent profiter de leur roadtrip pour explorer le Grand Prismatic Spring. C’est un immense bassin d’eau chauffée à plus de 70 ° C. Ce site touristique est la plus grande source chaude des États-Unis. Ce lieu de villégiature, considéré comme la 3e plus importante source chaude du monde est l’une des attractions les plus appréciées par les visiteurs de la réserve naturelle de Yellowstone. Cet immense cratère est formé de soufre et d’oxyde de fer. Sa profondeur atteint plus de 37 m tandis que son diamètre dépasse 112 m.

Grand Prismatic Spring
yellowston falls
Grand Tetons
Bison with geysers in Yellowstone National Park
Old Faithful Geyser
Yellowstone national park
Castle Geyser Eruption Yellowstone
Yellowstone's Grand Canyon
Morning Glory Pool. Yellowstone National Park
Autumn landscape in Yellowstone
Grand Canyon of the Yellowstone National Park
Tourist in yellowstone national park
Small Waterfall in Yellowstone National Park
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi