Explorez les Rocheuses à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Les Rocheuses sont une destination incontournable pour découvrir les plus belles curiosités naturelles des USA. Une région magnifique avec ses paysages hors du commun composés de glacier, de lacs, de geysers, de rivières ou encore de formations rocheuses impressionnantes. Un chef-d’œuvre de la nature qui vaut largement le coup d’œil. Une région qui attire les voyageurs en quête d’aventure. Dans les Rocheuses, on peut découvrir différents parcs nationaux. Le lieu abrite les « Big Five » des États-Unis comme le grizzli, l’élan ou le bison. Disposant d’une grande richesse naturelle, les Rocheuses permettent de faire de la randonnée et différentes activités en plein air.

Ce qu’il faut savoir sur les Rocheuses

Les Rocheuses sont une grande chaine de montagnes se trouvant dans l’ouest de l’Amérique du Nord. Ces montagnes Rocheuses partagent simultanément les zones territoriales des USA et du Canada. Avec ses paysages fantastiques, l’endroit apporte un dépaysement total. La chaine de montagnes des rocheuses est un endroit qui plaira en particulier aux amoureux d’aventure et de nature sauvage. Ses paysages incroyables constituent une scène d’un charme exceptionnel. Une adresse incontournable pour décompresser et profiter pleinement de la nature. Un vaste territoire abritant plusieurs parcs et qui mérite largement le déplacement.

Dans cette chaine montagneuse, la nature dévoile tout son charme. L’émerveillement est garanti. Les Rocheuses sont considérées comme faisant partie des chaines de montagnes les plus incroyables au monde. Les « Rockies » comme on les appelle en anglais le meilleur lieu pour découvrir l’Amérique telle qu’on l’imagine. Yellowstone, Rocky Mountain National Park ou encore Grand Teton sont des circuits incontournables de la région. Dans les parcs, le paysage est d’une grande beauté, l’endroit rêvé pour les aventuriers passionnés par la nature. Les Rocheuses représentent une scène naturelle digne d’une carte postale. Ce lieu unique est parfait pour profiter d’un voyage sous le signe de la découverte et de l’aventure dans un décor de rêve.

Rocheuses

Quelle est la meilleure période pour partir aux Rocheuses ?

La chaine de montagnes des Rocheuses accueille les visiteurs toute l’année. Pendant le mois de juin et août, c’est la période idéale pour les activités en plein air comme le vélo ou la randonnée. Pour faire du ski, la meilleure période est début décembre à mi-avril où la région est enneigée. Cette belle région offre de multiples curiosités naturelles en passant des lacs colorés, des formations rocheuses incroyables ou encore des parcs nationaux. Les grizzlis, les bisons et les canyons sont à ne pas manquer au cours d’un séjour dans les Rocheuses.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Glacier National Park, une nature incomparable

Véritable coin de paradis, le Glacier National Park accueil les visiteurs amateurs de nature luxuriante. Comme son nom l’indique, il abrite des glaciers. Protégé par l’UNESCO, il permet de faire la découverte de plusieurs espèces animales. L’endroit dispose d’une richesse végétale incomparable et de lacs. Un lieu qui séduit parfaitement les amoureux de la nature. Glacier National Park couvre 4 101 km2 et possède un écosystème parmi les mieux préservés des USA. Il abrite des fossiles de la période protérozoïque. Les pins à écorce blanche sont des espèces spécifiques de cette région.

Glacier National Park

Grand Teton, un endroit impressionnant

Se trouvant au sud de Yellowstone dans l’État du Wyoming, Grand Teton offre des paysages magnifiques. On y découvre des bisons qui sont l’un des « big five » des USA. Sa faune est riche incluant des espèces rares comme des Ours ou de l’Orignal. L’endroit permet de faire des escapades inoubliables. Grand Teton culmine à 4 197 m, l’un des plus hauts sommets. Un immense territoire idéal pour une aventure en famille. Cette région est aussi appréciée pour faire de la randonnée. Des pics enneigés, des cascades, des lacs ou encore des vallées composent son paysage.

Grand Teton
red rock canyon, nevada
Bend canyon
Rocheuses
Monument Valley
Lac
Tetons National Park
Parc national des Montagnes Rocheuses
Capitol Reef National Park
Calcite springs
Arches
Paysage du parc national des Montagnes Rocheuses
Rocky Pacific
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi