Explorez la Région des Grands Lacs à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Un connaisseur de la région des Grands Lacs est une personne qui s’est spécialisée dans cette destination. Cette personne en question a plus de connaissance sur cette région que la plupart de la population. Elle est alors capable de guider et de conseiller les voyageurs et les touristes durant leur séjour aux États-Unis à la découverte de cette région des Grands Lacs. Pour être à l’aise durant leur voyage dans cette contrée et pour en tirer le plus de satisfaction, il est conseillé pour les voyageurs et les touristes de faire appel à un spécialiste de cette destination de la région des Grands Lacs pour faciliter leur séjour.

Ce qu’il faut savoir sur la Région des Grands Lacs

La région des Grands Lacs est une zone territoriale qui se trouve sur la frontière Nord des États-Unis et du Canada. Dans ce territoire se situe un groupe de cinq vastes lacs, comme suit : le lac Supérieur, le lac Michigan, le lac Huron, le lac Érié et le lac Ontario. Ensemble, ces cinq lacs alimentent le fleuve Saint-Laurent. Ils sont considérés comme faisant partie des lacs les plus vastes au monde. En effet, leur superficie cumulée excède les 240 000 km² en plus d’un volume de 23 000 km3. Parmi ces Grands Lacs, seulement le Lac Michigan appartient entièrement aux USA. Avec le fleuve Saint-Laurent, les cinq lacs qui constituent la région des Grands Lacs d’Amérique forment la réserve d’eau douce représentant 18 % des réserves mondiales. Néanmoins, la région des Grands Lacs ne représente qu’une petite partie de l’eau potable américaine en raison de 4,2 %. À part le fait que cette région possède un potentiel touristique important, les touristes pourront découvrir sur ses rives de nombreuses grandes villes dont les plus développées démographiquement sont Chicago, Toronto, Détroit, Milwaukee et Cleveland constituant un espace transfrontalier appelé Main Street America. En plus, c’est en plus un bassin industriel considérable.

Régions des Grands Lacs

Votre séjour sur-mesure dans la Région des Grands Lacs

Au cours d’un séjour aux États-Unis, les vacanciers qui découvrent la région des Grands Lacs peuvent s’émerveiller en admirant les paysages spectaculaires tels que l’immensité des forêts du Michigan ou les nombreux lacs du Wisconsin. De plus, la région des Grands Lacs est connue pour ses quelques villes mythiques qui ont contribué à l’histoire du blues, ces villes sont célèbres pour leur incroyable architecture. Le voyageur peut également explorer le Détroit surnommé Motor des années 50 et Twin Cities connus pour abriter le plus grand centre commercial des USA. Au cours d’une expédition à la découverte des États-Unis, les vacanciers peuvent longer la célèbre route 66, sillonner le Mississippi et prendre le cap à l’ouest à la découverte de la route Lewis et Clark.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le lac Érié

Le lac Érié fait partie des destinations les plus attrayantes au cours d’un voyage en Amérique à travers la région des Grands Lacs. Cette étendue d’eau est célèbre pour ses activités de pêche tendance qui sont beaucoup pratiquées. Si l’activité de pêche la plus pratiquée sur ce lac est avant tout commerciale, les vacanciers peuvent aussi en profiter pour réaliser de la pêche sportive ou du ice fishing. Malgré cela, les eaux les plus fraîches et les plus peuplées se situent du côté du Canada. Le fait que les eaux du lac gèlent en hiver n’empêche pas les professionnels de la pêche de creuser un trou dans la glace pour récupérer des poissons.

Le lac Érié

Les plages du Lac Michigan

En plus de la vie des grandes métropoles à découvrir sur les rives du lac Michigan, ce lieu de villégiature recense également de magnifiques plages. Le lac Michigan est surnommé également la 3e côte. De nombreux vacanciers sont charmés par les plages situées aux abords du lac Michigan pour leur grandeur, leur sable fin souvent agrémenté de dunes et l’ambiance paisible du lieu. Avec toutes ces raisons, de nombreux touristes programment leur séjour dans cette contrée durant les saisons chaudes de l’année. Les destinations les plus visitées sur les plages du lac Michigan sont Bradford Beach, J.W. Wells State Park, Traverse City State Park ou encore Orchard Beach State Park.

Les plages du Lac Michigan
Crater Lake, Oregon
Chicago lac Michigan
Isle Royale National Park
volcano Lake hickerson
Majestic mountain lake in Manning Park
Le lac d'Orléans
Lac Okeechobee
Lac Huron
Lac Champlain
Ontario, Canada
St. Louis, Missouri
Lac Erie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi