Explorez la Région des Grands Lacs à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Durant un séjour dans la région des Grands Lacs, il est possible de faire de la randonnée et des treks pour les plus sportifs, mais également pour ceux qui veulent voir les paysages grandioses de plus près afin de mieux apprécier la nature. En effet, dans la région des Grands Lacs, de nombreux sentiers de randonnée et de trekking sont aménagés sur tout le territoire et de nombreux parcs nationaux, plus d’une quarantaine, sont implantés pour protéger la nature. Pour ces activités de randonnée et de trek, il est conseillé de faire appel à des agences de voyages et de se faire accompagner de guides spécialistes de la région.

Ce qu’il faut savoir sur la Région des Grands Lacs

La région des Grands Lacs est un territoire qui se situe sur la frontière Nord des USA et du Canada. La région des Grands Lacs est formée par cinq lacs, qui sont le lac Supérieur, le lac Michigan, le lac Huron, le lac Érié et le lac Ontario. Tous ces lacs terminent leur périple dans le fleuve Saint-Laurent. Ces Grands Lacs américains font partie des lacs les plus vastes au monde. En effet, leur superficie totale dépasse 240 000 km² en plus d’un volume de 23 000 km3. Des cinq lacs formant la région des Grands Lacs américaine, seulement le Michigan est situé sur le territoire des États-Unis. Avec le fleuve Saint-Laurent, les cinq lacs qui constituent la région des Grands Lacs d’Amérique forment le plus important des systèmes d’eau douce de surface du monde avec environ 18 % des réserves mondiales. Néanmoins, la région des Grands Lacs ne représente que 4.2 % de l’eau potable des États-Unis. À part le fait que cette région possède un potentiel touristique important, elle accueille sur ses rivages diverses métropoles dont les plus développées démographiquement sont Chicago, Toronto, Détroit, Milwaukee et Cleveland constituant un espace transfrontalier appelé Main Street America. En outre, c’est en plus un bassin industriel essentiel à l’économie.

Régions des Grands Lacs

Partir à la Région des Grands Lacs : conseils, astuces et bons plans

Avant de découvrir les États-Unis et de parcourir la région des Grands Lacs, les touristes peuvent explorer le site situé entre les États-Unis et le Canada. Avant d’embarquer, le touriste doit entreprendre quelques préparations, il faut par exemple connaître les vaccins indispensables qu’il faudra faire avant d’embarquer pour un vol aux USA. Autres précautions importantes, s’assurer de disposer des documents indispensables pour autoriser les voyageurs à se rendre aux États-Unis : Visa, permis de conduire international et passeport biométrique. Autre conseil, il est indispensable de faire ses valises en prenant compte des saisons qu’il fera au cours de l’expédition dans la région des Grands Lacs.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le lac Huron

Surnommé autrefois par les Français La Mer douce, le lac Huron attire énormément de marins. Les profondeurs du lac rassemblent plus de 1000 épaves. Ce lac est situé entre la province canadienne de l’Ontario et le Michigan. Il est séparé du Michigan par le détroit du Mackinak. En parcourant les plages spectaculaires qui entourent ce fabuleux lac situé dans la région des Grands Lacs, les visiteurs peuvent explorer des phares. Cet étendu d’eau est aussi un endroit propice au bronzage. Les touristes peuvent en effet bronzer à certaines périodes de l’année ainsi que pratiquer des sports nautiques.

Le lac Huron

L’Apostle Islands National Lakeshore

La région des Grands Lacs est une destination qui impressionne les touristes qui peuvent découvrir plusieurs réserves naturelles. L’un de ces parcs est le parc Apostle Islands National Lakeshore. Ce lieu de villégiature a comme particularité de réunir 21 petites îles. Chacun de ces îlots possède des sites spectaculaires, il peut s’agir entre autres de magnifiques phares, d’autres destinations possèdent des forêts denses alors que d’autres sont appréciés pour leurs mystérieuses grottes. Visiter certaines îles permet de découvrir une mini-marina publique. Au cours d’une promenade dans ce parc national, les vacanciers peuvent parcourir les îlots en kayak.

L’Apostle Islands National Lakeshore
Crater Lake, Oregon
Chicago lac Michigan
Isle Royale National Park
volcano Lake hickerson
Majestic mountain lake in Manning Park
Le lac d'Orléans
Lac Okeechobee
Lac Huron
Lac Champlain
Ontario, Canada
St. Louis, Missouri
Lac Erie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi