Explorez la Région des Grands Lacs à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

La région des Grands Lacs abrite un nombre considérable de parcs nationaux si on ne cite que Pictured Rocks National Lakeshore, le parc national de l’Isle Royale et le parc national Pukaskwa. Outre ces parcs nationaux, il est également possible de s’émerveiller devant la splendeur des grandes métropoles qui longent les rives des Grands Lacs de Burnham à Sullivan, en passant par Wright, la ville de Chicago pour admirer l’Art Deco skyscrapers lové dans le vert et or Carbide and Carbon Building. La région des Grands Lacs abrite également des paysages grandioses, de plages magnifiques et de forêt à perte de vue. Sans oublier les activités aquatiques, on peut y faire les randonnées et les autotours autour de ces merveilles de la nature.

L’archipel des Mille-îles

Lors d’un séjour aux États-Unis dans la région des Grands Lacs, il est conseillé de faire une visite dans l’archipel des Mille-îles. Ce site est constitué d’un ensemble d’îles réparties sur 80 kilomètres qui se trouvent sur le fleuve Saint-Laurent juste à côté du lac Ontario. Cet endroit fabuleux des Grands Lacs est très touristique avec sa vingtaine d’îles que les touristes peuvent rejoindre en bateau. De nombreuses randonnées vous attendent dans l’archipel des Mille-îles que vous choisissiez de faire un voyage en groupe, un voyage en famille ou un voyage en solo.

L’archipel des Mille-îles

Le parc national Pukaskwa

Pour des vacances aux États-Unis, il faut absolument voir le parc national Pukaskwa. Cette réserve naturelle se situe à quelques kilomètres du lac Ontario et ses 1 878 kilomètres carrés de zones protégées. Lors d’une visite dans ce site exceptionnel, les visiteurs peuvent faire des randonnées à la journée qui peuvent être réalisées le long du lac Supérieur en empruntant quelques sentiers accessibles comme Manito Miikana (2 km), le sentier de la Pointe Sud (2,2 km) ou le Bimose Kinoomagewnan (2,6 km). Mais il y a également les sentiers plus difficiles d’accès comme le Pont suspendu de la rivière White (9 km de long) ou même la Piste Côtière avec son mini trek fantastique en Ontario.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le lac Huron et le lac Supérieur

Dans les circuits aux États-Unis, dans un itinéraire passant par la région des Grands Lacs, les agences de voyages proposent souvent de faire une escale dans le lac Huron et le lac Supérieur. En effet, ces deux sites attirent les touristes du fait qu’ils possèdent des paysages grandioses et de magnifiques plages. De plus, les touristes peuvent également faire des randonnées hors des sentiers battus en allant dans de superbes forêts. Il est utile de savoir qu’au sein du lac Huron se trouve la plus grande île au monde dans un lac. Par ailleurs, cette île contient elle aussi un petit lac nommé lac Manitou. Cet étendu d’eau mesure 180 km de long sur 50 km de large et possède 108 lacs d’eau douce. Elle a une superficie de 2 766 km².

Le lac Huron et le lac Supérieur

Le parc national de l’Isle Royale

Un beau voyage aux États-Unis dans la région des Grands Lacs n’est réussi qu’après avoir visité le parc national qui se trouve au sein de l’Isle Royale. Ce parc est réputé pour être le paradis des solitaires en quête d’un tête-à-tête intimiste avec la nature. Plusieurs activités peuvent être faites dans cette région comme faire de la randonnée, du canoë-kayak, de la plongée sous-marine, un voyage en bateau, ou tout simplement la contemplation des merveilles de la nature. Cependant, il est utile de savoir, avant de partir pour un séjour dans le parc national de l’Isle Royale que celui-ci est également connu pour la population de loups qu’il abrite.

Le parc national de l’Isle Royale
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le parc national Pictured Rocks National Lakeshore

La région des Grands Lacs abrite plusieurs parcs nationaux tous aussi intéressants les uns que les autres et qui méritent tous d’être visités. La réserve naturelle Pictured Rocks National Lakeshore fait partie de ces parcs. Ce parc grandiose est connu pour être un parc à double face. En effet, à l’ouest de Pictured Rocks National Lakeshore se trouvent des falaises colorées impressionnantes, et à l’est, des terres rases avec des plages et des dunes toutes douces. Au milieu de ce paysage grandiose de faune et de flore protégées, les touristes peuvent partir en randonnée. Ce sera une occasion d’apprécier la splendeur des cascades. De plus, ils peuvent également opter pour un tour en kayak ou une partie de pêche.

Le parc national Pictured Rocks National Lakeshore

L’Apostle Islands National Lakeshore

La région des Grands Lacs ne cesse d’impressionner ses visiteurs par la multitude de parcs nationaux qu’elle contient. Un autre parc national est le parc Apostle Islands National Lakeshore. Cette réserve naturelle se différencie des autres par les 21 petites îles qu’il abrite. Toutes ces petites îles possèdent chacune un petit coin fabuleux. Certaines sont réputées pour leurs beaux phares, d’autres leurs forêts touffues, tandis que d’autres de mystérieuses grottes, etc. Il est utile de savoir que la plupart des îles possèdent leur mini-marina publique. Lors d’une visite dans ce parc national, les touristes peuvent se déplacer de l’une à l’autre en kayak.

L’Apostle Islands National Lakeshore
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le lac Huron

Le lac Huron était autrefois appelé par les Français « La Mer Douce ». Les marins sont des adeptes de ce lac. En effet, ses profondeurs recèlent plus de 1 000 épaves. Le lac Huron se trouve entre la province canadienne d’Ontario et l’État américain du Michigan. Il est séparé du lac Michigan par un détroit appelé Détroit de Mackinac. Dans les plages grandioses qui entourent ce lac des régions des Grands Lacs, les touristes peuvent visiter les phares qui y sont implantés. Le lac Huron est également un lieu idéal pour bronzer lors des périodes propices et pour faire des sports nautiques.

Le lac Huron

Le lac Michigan

Comme le lac Huron et le lac Michigan ne sont séparés que par un détroit, certains ont du mal à les différencier. Le lac Michigan est le seul lac parmi ceux qui composent la région des Grands Lacs à se situer entièrement sur le territoire américain. Ce lac est bordé par deux importantes villes du Michigan à savoir la ville de Chicago et la ville de Milwaukee. Il faut savoir que sur les rives du lac Michigan vivent environ 12 millions de personnes. Faire un séjour dans ce site est alors une occasion d’allier la nature à la vie métropolitaine.

Le lac Michigan
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Les plages du Lac Michigan

Outre la vie des grandes métropoles qu’on trouve sur les rives du lac Michigan, ce site offre également de fabuleuses plages. Il faut savoir que le lac Michigan est aussi connu sous le nom de « la 3e côte ». Les touristes apprécient particulièrement les plages du lac Michigan pour leur grandeur, leur calme, leur beau sable fin et souvent agrémenté de dunes. Pour toutes ces raisons, ils sont nombreux à faire un voyage dans cette contrée lors des saisons chaudes de l’année. Les sites les plus visités ne sont autres que Bradford Beach, J.W. Wells State Park, Orchard Beach State Park ou encoreTraverse City State Park.

Les plages du Lac Michigan

Le lac Érié

Parmi les destinations les plus attrayantes lors d’un voyage aux États-Unis, dans la région des Grands Lacs se trouve le lac Érié. Ce lac est plus connu pour l’activité de pêche d’eau douce qui y règne. L’activité de pêche qui est la plus pratiquée sur le lac Érié est purement commerciale. Mais, il n’empêche que les touristes peuvent également faire de la pêche sportive ou du « ice fishing ». Toutefois, il est bon de savoir que les eaux les plus fraîches et les plus peuplées se trouvent du côté canadien. Même si les eaux du lac gèlent en hiver, beaucoup de professionnels de l’hameçon creusent un trou dans la glace pour en tirer des poissons frétillants.

Le lac Érié
Crater Lake, Oregon
Chicago lac Michigan
Isle Royale National Park
volcano Lake hickerson
Majestic mountain lake in Manning Park
Le lac d'Orléans
Lac Okeechobee
Lac Huron
Lac Champlain
Ontario, Canada
St. Louis, Missouri
Lac Erie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi