Explorez la Région des Grands Lacs à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Chaque voyageur a sa période préférée pour passer un séjour aux États-Unis dans la région des Grands Lacs, selon ses envies et ce qu’il espère trouver durant ce voyage : calme, sérénité, ambiance de vacances, découverte… Il y a ceux qui préfèrent aller aux Grands Lacs durant l’été où les dépressions ont tendance à passer au nord de la région ce qui permet à l’air chaud et humide du golfe du Mexique de dominer. Par contre, il y a également ceux qui préfèrent y passer des vacances en hiver, durant lesquelles la région est caractérisée par le passage de plus en plus au sud des dépressions provenant de l’ouest ou du sud-ouest. Ce qui donne des tempêtes de neige qui peuvent se changer en pluie verglaçante.

Ce qu’il faut savoir sur la Région des Grands Lacs

La région des Grands Lacs est un territoire qui se situe sur la frontière Nord des États-Unis et le Canada. La région des Grands Lacs est formée par cinq lacs, à savoir le lac Supérieur, le lac Michigan, le lac Huron, le lac Érié et le lac Ontario. Tous ces lacs terminent leur périple dans le fleuve Saint-Laurent. Les lacs formant la région des Grands Lacs font partie des plus grands lacs du monde. En effet, leur superficie totale est supérieure à 240 000 km² en plus d’un volume de 23 000 km3. Entre ces cinq lacs, seul le Michigan est situé sur le territoire des USA. Avec le fleuve Saint-Laurent, les cinq lacs qui constituent la région des Grands Lacs d’Amérique forment la plus grande source d’eau douce au monde puisqu’elle atteint 18 % des réserves mondiales d’eau douce. Néanmoins, la région des Grands Lacs ne représente qu’une petite partie de l’eau potable américaine en raison de 4,2 %. Indépendamment du fait que la région des Grands Lacs constitue une attraction touristique importante, elle possède aussi sur ses côtes diverses grandes villes dont les plus développées démographiquement sont Chicago, Toronto, Détroit, Milwaukee et Cleveland qui sont rassemblées dans un espace transfrontalier appelé Main Street America. En outre, c’est également un bassin industriel important.

Régions des Grands Lacs

Votre séjour sur-mesure dans la Région des Grands Lacs

Au cours d’un séjour aux États-Unis, les vacanciers qui découvrent la région des Grands Lacs peuvent admirer des paysages spectaculaires tels que l’immensité des forêts du Michigan ou les nombreux lacs du Wisconsin. De plus, la région des Grands Lacs abrite quelques-unes des villes mythiques de l’histoire du blues connu pour leur incroyable architecture. On peut également découvrir le Détroit surnommé Motor des années 50 et Twin Cities qui rassemblent le plus grand centre commercial d’Amérique. Découvrir la région des Grands Lacs peut aussi se faire en longeant la mythique Route 66, en sillonnant le Mississippi et en prenant le cap à l’ouest à travers la route de Lewis et Clark.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

L’Apostle Islands National Lakeshore

La particularité de la région des Grands Lacs est que ce site touristique impressionne les vacanciers qui découvrent de multiples parcs nationaux. L’une de ces réserves naturelles est le parc Apostle Islands National Lakeshore. Ce site touristique a comme particularité de posséder 21 petites îles. Chacun de ces îlots possède un coin spectaculaire. Si certains sites sont célèbres pour leurs magnifiques phares, d’autres sites sont connus pour leurs forêts touffues tandis que d’autres destinations de villégiature possèdent de mystérieuses grottes… certaines des îles possèdent leur propre mini-marina publique. Au cours d’une visite dans le parc Apostle Islands National Lakeshore, les vacanciers peuvent joindre chacune des îles en kayak.

L’Apostle Islands National Lakeshore

Le parc national Pictured Rocks National Lakeshore

La visite de la région des Grands Lacs permet aux touristes de découvrir plusieurs parcs nationaux fabuleux, chacun d’eux mérite d’être découvert. Le parc Pictured Rocks National Lakeshore fait partie des réserves naturelles à visiter durant son séjour aux États-Unis. La particularité de ce parc est qu’il est connu pour posséder une double face. Si à l’ouest de la réserve naturelle on y découvre d’impressionnantes falaises colorées, à l’est de ce site touristique on peut y découvrir des plages et des dunes. À la découverte de ce paysage spectaculaire de faune et de flore protégée, les vacanciers peuvent participer à une randonnée pédestre. Ils pourront ainsi découvrir de magnifiques cascades. En ce qui concerne les activités, les globe-trotters peuvent faire un tour en kayak ou pécher.

Le parc national Pictured Rocks National Lakeshore
Crater Lake, Oregon
Chicago lac Michigan
Isle Royale National Park
volcano Lake hickerson
Majestic mountain lake in Manning Park
Le lac d'Orléans
Lac Okeechobee
Lac Huron
Lac Champlain
Ontario, Canada
St. Louis, Missouri
Lac Erie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi