Explorez la Région des Grands Lacs à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Avant de partir pour un séjour aux États-Unis dans la région des Grands Lacs, pour voir les paysages de ce site situé entre la frontière des États-Unis et du Canada, il faut se préparer. Il faut connaître alors les vaccins indispensables à faire avant d’accéder à ces sites. De plus, une des précautions à prendre est de préparer les papiers indispensables comme le visa, le permis de conduire international ainsi que le passeport biométrique. D’autre part, il est également conseillé de faire ses valises en fonction de la saison lors de son séjour.

Ce qu’il faut savoir sur la Région des Grands Lacs

Les Grands Lacs d’Amérique du Nord est une région qui se trouve sur la frontière Nord des États-Unis et du Canada. Cinq grands lacs forment la région des Grands Lacs, à savoir le lac Supérieur, le lac Michigan, le lac Huron, le lac Érié et le lac Ontario. Ensemble, ces cinq lacs alimentent le fleuve Saint-Laurent. Les lacs formant la région des Grands Lacs font partie des plus grands lacs du monde. En effet, leur surface est supérieure à 240 000 km² avec un volume de 23 000 km3. Des cinq lacs formant la région des Grands Lacs américaine, seul le Lac Michigan se trouve intégralement aux États-Unis. Avec le fleuve Saint-Laurent, les cinq lacs qui constituent la région des Grands Lacs d’Amérique forment la plus grande source d’eau douce au monde puisqu’elle atteint 18 % des réserves mondiales d’eau douce. Pourtant, la région des Grands Lacs ne représente que 4.2 % de l’eau potable des États-Unis. Indépendamment du fait que la région des Grands Lacs constitue une attraction touristique importante, elle possède aussi sur ses rivages de nombreuses grandes villes, dont celles qui possèdent la plus importante population : Chicago, Toronto, Détroit, Milwaukee et Cleveland formant un espace transfrontalier appelé Main Street America. De plus, c’est en plus un bassin industriel essentiel à l’économie.

Régions des Grands Lacs

Pourquoi sommes-nous les spécialistes de la Région des Grands Lacs ?

Un spécialiste de la région des Grands Lacs est une personne qui s’est professionnalisée dans cette destination. Ce professionnel dispose de plus de connaissance sur cette région par rapport aux agents standards. En tant que spécialiste, il peut guider et conseiller les voyageurs ainsi que les touristes dans l’organisation du séjour aux États-Unis. Les touristes pourront bénéficier d’un circuit confortable au cours d’un voyage dans cette contrée en faisant appel à un spécialiste de la destination de la région des Grands Lacs. Ce dernier peut conseiller les visiteurs, son expérience permet de simplifier leur séjour.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le parc national Pictured Rocks National Lakeshore

La spécificité de la région des Grands Lacs est qu’elle abrite de nombreuses réserves naturelles tout aussi intéressantes les unes des autres. Chacune d’elles mérite d’être visitée. Ainsi, le parc national Pictured Red Rocks National Lakeshore fait partie de ces sites touristiques. La particularité de ce parc grandiose est son paysage à double face. Si à l’ouest de la réserve naturelle on peut contempler d’impressionnantes falaises colorées, à l’est le voyageur peut contempler des terres rases incluant des plages et des dunes douces. À travers ce paysage spectaculaire de fournée de flore protégée, les visiteurs peuvent entreprendre une randonnée. Les vacanciers pourront ainsi découvrir la splendeur des cascades situées au parc national Pictured Rocks National Lakeshore. Durant le circuit découverte, le visiteur peut aussi entreprendre un tour en kayak ou une partie de pêche.

Le parc national Pictured Rocks National Lakeshore

Le parc national de l’Isle Royale

Pour réussir un voyage aux États-Unis dans la région des Grands Lacs, il est important de découvrir le parc national situé au sein de l’Isle Royal. Cette destination de villégiature est connue pour être un lieu idéal pour les vacanciers solitaires à la recherche d’une promenade intime en pleine nature. Au cours d’une promenade au parc national les touristes peuvent réaliser diverses activités comme participer à une randonnée pédestre, faire de la plongée sous-marine, du canoë-kayak, un voyage en bateau ou contempler la beauté de la nature. Il faut également savoir que ce lieu touristique situé à l’Isle royale abrite une population importante de loups.

Le parc national de l’Isle Royale
Crater Lake, Oregon
Chicago lac Michigan
Isle Royale National Park
volcano Lake hickerson
Majestic mountain lake in Manning Park
Le lac d'Orléans
Lac Okeechobee
Lac Huron
Lac Champlain
Ontario, Canada
St. Louis, Missouri
Lac Erie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi