Explorez la Région des Grands Lacs à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Les touristes et les voyageurs ressortissants des pays francophones qui prévoient de passer leurs vacances aux États-Unis dans la région des Grands Lacs doivent faire appel à un guide francophone expérimenté, expert des nombreux circuits de la région. En effet, en faisant appel à un tel guide, ils facilitent leur voyage en minimisant la barrière linguistique qui pourrait exister. De plus, ce guide expérimenté est en mesure de leur expliquer la richesse culturelle et historique des différents sites à visiter et de leur faire voir les paysages grandioses et magnifiques tout en passant par une escale dans les grandes métropoles qui longent les rives des Grands Lacs.

Ce qu’il faut savoir sur la Région des Grands Lacs

La région des Grands Lacs d’Amérique du Nord est un territoire qui se divise entre la frontière Nord des États-Unis et le Canada. Dans ce territoire se situe un groupe de cinq vastes lacs, à savoir le lac Supérieur, le lac Michigan, le lac Huron, le lac Érié et le lac Ontario. Ensemble, ces cinq lacs alimentent le fleuve Saint-Laurent. Ils sont considérés comme faisant partie des lacs les plus vastes au monde. En réalité, leur superficie totale est supérieure à 240 000 km² avec un volume de 23 000 km3. Entre ces cinq lacs, il n’y a que le lac Michigan qui est situé sur le territoire des États-Unis. Avec le fleuve Saint-Laurent, les cinq lacs qui constituent la région des Grands Lacs d’Amérique forment les plus importants systèmes d’eau douce du monde avec 18 % des réserves mondiales environ. Pourtant, la région des Grands Lacs ne représente qu’une petite partie de l’eau potable américaine en raison de 4,2 %. Indépendamment du fait que la région des Grands Lacs constitue une attraction touristique importante, elle accueille également sur ses côtes diverses grandes villes dont les plus développées démographiquement sont Chicago, Toronto, Détroit, Milwaukee et Cleveland constituant un espace transfrontalier appelé Main Street America. De plus, c’est en plus un bassin industriel essentiel à l’économie.

Régions des Grands Lacs

Agence de voyages spécialiste de la Région des Grands Lacs

Pour explorer la splendeur de la région des Grands Lacs, admirer l’immensité de ce territoire et apprécier les décors spectaculaires de ce site touristique, il est recommandé de confier l’organisation du séjour à une agence de voyages spécialiste de la région des Grands Lacs. Le fait est que les agences spécialisées sont en mesure de conseiller et guider les voyageurs sur les différents sites insolites et peu fréquentés de la région. Les circuits proposés diffèrent les agences de voyages classiques qui font davantage la promotion des sites mythiques. L’organisation du séjour de villégiature se base avant tout sur les besoins et les attentes des touristes.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le lac Huron et le lac Supérieur

De nombreuses agences de voyages incluent dans leur circuit une escale dans le lac Huron ainsi que le lac supérieur lorsqu’il propose des circuits aux États-Unis dont l’itinéraire passe par la région des Grands Lacs. La raison de cette habitude est que ces 2 sites touristiques intéressent de nombreux vacanciers. Ce lieu de villégiature possède des paysages fantastiques et de magnifiques plages. Autre atout rendant l’escale au lac Huron et le lac supérieur populaire, les globe-trotters peuvent faire des randonnées hors des sentiers battus en se promenant dans de superbes forêts denses. Dans ce lac se trouve la plus grande île au monde située dans un lac. L’île contient également un petit lac, le Manitou. En plus des 108 lacs d’eau douce, le lac Manitou mesure 180 km de long et 50 km de large. Sa superficie est de 2766 km².

Le lac Huron et le lac Supérieur

Le parc national Pictured Rocks National Lakeshore

La région des Grands Lacs possède de nombreux parcs nationaux tous aussi fascinants les uns des autres. Ces réserves naturelles méritent d’être visitées. Parmi ces parcs figure Pictured Rocks National Lakeshore. Cette destination de villégiature est célèbre pour son paysage à double face. Si à l’ouest du parc national américain on peut admirer des falaises colorées remarquables, à l’est de ce site touristique les visiteurs peuvent contempler des terres rases ainsi que des dunes. Les vacanciers peuvent organiser une randonnée pédestre pour découvrir un paysage exceptionnel de faune et de flore protégée. Au cours de l’expédition, les touristes peuvent admirer de fabuleuses cascades. Les voyageurs peuvent aussi entreprendre un tour en kayak ou organiser une partie de pêche.

Le parc national Pictured Rocks National Lakeshore
Crater Lake, Oregon
Chicago lac Michigan
Isle Royale National Park
volcano Lake hickerson
Majestic mountain lake in Manning Park
Le lac d'Orléans
Lac Okeechobee
Lac Huron
Lac Champlain
Ontario, Canada
St. Louis, Missouri
Lac Erie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi