Explorez la Région des Grands Lacs à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Faire un autotour aux USA dans la région des Grands Lacs représente une occasion de voir la plupart des sites touristiques. En effet, en choisissant de louer une voiture, le touriste peut sillonner les sites incontournables de ces lacs. Il peut également accéder à des endroits difficiles d’accès sans ce moyen de locomotion. Pour un autotour aux USA, il est conseillé de faire appel à des professionnels de cette région et de se faire accompagner par des guides spécialistes de cette contrée pour en tirer le meilleur de son séjour, mais également pour éviter les éventuels accidents de parcours pour ceux qui ne sont pas habitués à suivre les circuits proposés.

Ce qu’il faut savoir sur la Région des Grands Lacs

La région des Grands Lacs est un territoire qui se trouve sur la frontière Nord des États-Unis et le Canada. Cinq grands lacs forment la région des Grands Lacs, à savoir le lac Supérieur, le lac Michigan, le lac Huron, le lac Érié et le lac Ontario. Tous ces lacs terminent leur périple dans le fleuve Saint-Laurent. Ils sont considérés comme faisant partie des plus grands lacs du monde. Effectivement, leur superficie cumulée est supérieure à 240 000 km² avec un volume de 23 000 km3. Parmi ces Grands Lacs, seulement le Michigan est situé sur le territoire des États-Unis. Avec le fleuve Saint-Laurent, les cinq lacs qui constituent la région des Grands Lacs d’Amérique forment la plus grande source d’eau douce au monde puisqu’elle atteint 18 % des réserves mondiales d’eau douce. Toutefois, Ces cinq lacs n’offrent que 4.2 % de l’eau potable des États-Unis. À part le fait que la région des Grands Lacs soit une région touristique, elle comporte en plus sur ses côtes diverses métropoles dont les plus peuplés sont Chicago, Toronto, Détroit, Milwaukee et Cleveland qui sont rassemblées dans un espace transfrontalier appelé Main Street America. De plus, c’est aussi un bassin industriel important.

Régions des Grands Lacs

Votre circuit sur-mesure dans la Région des Grands Lacs

De nombreux circuits peuvent être réalisés pendant un voyage aux États-Unis dans la région des Grands Lacs. Malgré le fait que des circuits composés de la visite de métropoles, gratte-ciel et villes peuvent être entrepris dans la région des Grands Lacs, on peut entreprendre un circuit hors des sentiers battus durant lequel les vacanciers peuvent contempler une nature luxuriante et diversifiée. Le fait est que la région des Grands Lacs possède un écosystème propre, l’intérieur est composé de lacs et une faune variée. Choisir cet itinéraire permet aux touristes de découvrir de magnifiques décors naturels de l’Ontario ainsi que des destinations exceptionnelles du Canada.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le parc national de l’Isle Royale

Réaliser un excellent voyage aux États-Unis nécessite une visite dans la région des Grands Lacs à la découverte du parc national de l’Isle Royale. Ce site touristique est connu pour être un paradis de vacanciers solitaires à la recherche d’une promenade intimes en pleine nature. Durant cette activité, les vacanciers peuvent en profiter pour faire de la randonnée, de la plongée sous-marine, du canoë-kayak, un séjour en bateau ou contempler des paysages merveilleux de la nature. Il faut également savoir que durant le séjour dans le parc national de l’Isle Royale, cette réserve naturelle est connue pour la population de loups qu’elle abrite.

Le parc national de l’Isle Royale

Le lac Huron et le lac Supérieur

Au cours d’un circuit en Amérique, les touristes qui effectuent un itinéraire à la découverte de la région des Grands Lacs peuvent choisir de faire une escale dans le lac Huron et du lac Supérieur. Les agences de voyages proposent régulièrement ces 2 destinations pendant un circuit passant par la région des Grands Lacs. Ces sites attirent les vacanciers en quête de paysages spectaculaires et de magnifiques plages. Autre avantage, les vacanciers peuvent entreprendre des randonnées hors des sentiers battus en se promenant dans des forêts luxuriantes. Au sein du lac Huron, on peut découvrir la plus grande île au monde située dans un lac. Cette île possède également un petit lac baptisé Manitou, le lac mesure 180 km de long pour 50 km de large et possède également 108 lacs d’eaux douces. La superficie de cette île est de 2766 km².

Le lac Huron
Crater Lake, Oregon
Chicago lac Michigan
Isle Royale National Park
volcano Lake hickerson
Majestic mountain lake in Manning Park
Le lac d'Orléans
Lac Okeechobee
Lac Huron
Lac Champlain
Ontario, Canada
St. Louis, Missouri
Lac Erie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi