Explorez les parcs nationaux à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pour partager des moments inoubliables et vivre des séjours fabuleux en Amérique, les touristes privilégiés pourront choisir d’organiser un voyage sur mesure à travers les parcs nationaux américains. Les voyageurs qui entreprennent des expéditions dans l’Ouest américain auront la chance de sélectionner des circuits dans les plus beaux parcs du pays. Laissez-vous guider par l’expérience des professionnels qui travaillent dans les agences de voyages pour programmer des circuits 100 % personnalisés. Les voyagistes conseillent les touristes qui veulent admirer les attractions de l’Ouest en camping-car, explorer l’Ouest en hiver, profiter d’un été dans l’Ouest en famille en programmant une expédition de Los Angeles au Grand Canyon, voyager à leur rythme en faisant un Road trip sur la célèbre Route 66…

Ce qu’il faut savoir sur les Parcs Nationaux Américains

Profitez d’un séjour aux USA, pour passer des moments mémorables à la découverte des parcs nationaux uniques de l’Ouest américain. Se rendre dans les extraordinaires parcs nationaux aux États-Unis offre le plaisir de s’évader et de profiter d’instants de tranquillité. Pendant leur séjour en Amérique, les touristes peuvent également découvrir d’autres sites incontournables des USA à l’exemple de l’Empire State Building, le pont du Golden Gate, la Statue de la Liberté, Central Park… Les voyageurs qui explorent les États-Unis peuvent choisir de programmer leur séjour pour découvrir des sites populaires à l’image de l’immense vallée fluviale du parc national du Grand Canyon ou alors se promener dans les sentiers de randonnée et admirer les points d’observation uniques du parc national de Bryce Canyon.

On dénombre 59 parcs nationaux aux États-Unis contrôlés par National Park Service qui est une instance gouvernementale appartenant au département de l’intérieur. Si le premier parc national des États-Unis, Yellowstone, fut créé en 1872, les réserves naturelles de Séquoia et des Yosemite viennent juste après et ont été créées en 1890. La dernière réserve créée est celle des Pinacles déclarée réserve naturelle en 2013. Les passionnés de parcs nationaux ne doivent pas manquer l’occasion de se rendre en Californie, car c’est l’État recensant le plus grand nombre de Parcs Nationaux aux USA. Si l’État de La Californie recense 9 parcs nationaux, l’Alaska recense 8 parcs, l’Utah 5 et le Colorado 4. Avec une superficie supérieure à 33 000 km², Wrangell – Saint-Élie est considéré comme le plus grand parc national aux USA.

Parcs Nationaux Américains

Agence de voyage spécialiste des parcs nationaux américains

Les voyagistes proposent aux touristes plusieurs forfaits diversifiés pour explorer l’immensité des paysages des parcs nationaux américains. Les agences de voyages peuvent organiser des circuits aux USA en proposant à leurs clients des itinéraires thématiques classiques ou des formules de séjour hors des sentiers battus afin de vivre des vacances authentiques. Les passionnés de sensations fortes, de nature sauvage ou les touristes qui rêvent de parcourir des paysages grandioses peuvent faire appel aux voyagistes professionnels des parcs nationaux américains. Ces spécialistes sont disposés à programmer des Road trip à travers les grandes réserves naturelles de l’Ouest américain. Réaliser un Road trip en explorant le Grand Canyon, Yosemite, Yellowstone ou en confiant la programmation de l’organisation du circuit sur-mesure et à la carte à des tour-opérators.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Parc national du Grand Canyon

Au cours d’un séjour en Amérique, les touristes peuvent choisir parmi plusieurs endroits incontournables qui conviennent surtout pour un tout premier voyage. Le Grand Canyon situé au sud-ouest des États-Unis, au nord de l’État de l’Arizona est formé d’une gorge creusée par le fleuve Colorado. Cette réserve naturelle est un territoire protégé possédant 4127 km² de superficie. La diversité et la singularité naturelle du site touristique lui ont permis de figurer au patrimoine mondial de l’humanité en 1979. Pendant une promenade dans cette réserve naturelle, les visiteurs peuvent en profiter pour participer à des randonnées mémorables, se promener à dos de mulet ou faire du rafting, organiser une excursion aux chutes d’Havasu, vivre une expérience inoubliable au Grand Canyon Skywalk.

Parc national du Grand Canyon

Parc national des Great Smoky Mountains

Le parc national des Great Smoky Mountains est une réserve naturelle protégée qui se trouve dans les États du Tennessee et celui de la Caroline du Nord. Doté d’une superficie de 2108 km², le parc américain est traversé par le sentier des Appalaches. Ce site touristique fait partie des plus grandes zones protégées de l’est du pays. La destination de villégiature accueille tous les ans 10 millions de visiteurs. Sa popularité fait de Great Smokey Mountains la réserve naturelle la plus visitée des USA. Ce record permet au parc national de dépasser la fréquentation des touristes qui visitent le Grand Canyon. Ce site enregistre tous les ans près de 5 millions d’explorateurs.

Parc national des Great Smoky Mountains
Parc national USA
Yosemite
Monument Valley
Parc national de Zion
Yosemite National Park
Arches National Park
Delicate Arch - Arches National Park
Canyonlands national park
Bryce Canyon National park
Cheminée de fée à Bryce Canyon
Balade de cerfs
Mesa Verde National Park
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi