Explorez les parcs nationaux à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pour réussir un voyage personnalisé aux États-Unis, il est vivement recommandé de faire appel au service d’un spécialiste de la destination. Profitez d’un circuit dans l’Ouest américain en sélectionnant un Road trip de 8, 15 voire 21 jours à la découverte de parcs nationaux emblématiques. Le Grand Ouest américain réserve aux vacanciers d’innombrables surprises comme la découverte des geysers au cours d’une expédition à Yellowstone, contemplation de bisons dans les Grandes Plaines de Monument Valley. Personnaliser leur circuit à la découverte de réserves naturelles américaines permet également de se laisser surprendre par l’incroyable formation géologique du Grand Canyon. Voyager dans le vaste territoire de l’Ouest américain permet aux touristes en quête de sensations fortes de faire le plein de souvenirs inoubliables à la découverte de paysages de western et de l’univers de la ruée vers l’or.

Ce qu’il faut savoir sur les Parcs Nationaux Américains

Bénéficiez d’un séjour aux USA, pour vivre des moments inoubliables à l’exploration des parcs nationaux uniques de l’Ouest américain. Partir à la découverte des grands parcs nationaux américains permet de se ressourcer et de profiter de moments paisibles, sans oublier beaucoup d’autres lieux incontournables des États-Unis comme l’Empire State Building, le pont du Golden Gate, la Statue de la Liberté, Central Park… Les visiteurs qui voyagent aux États-Unis pourront programmer leur séjour pour se rendre dans des sites populaires à l’image de la grande vallée fluviale du parc national du Grand Canyon ou encore se balader dans les pistes de randonnée et contempler le panorama à partir des points d’observation fascinants du parc national de Bryce Canyon.

Il existe 59 parcs nationaux aux États-Unis administrés par le National Park Service qui est une instance gouvernementale affiliée au département de l’intérieur. Le parc national de Yellowstone fût le premier à être créé aux USA, les réserves naturelles de Séquoia et de Yosemite furent les prochains parcs à être créés en 1890. La réserve naturelle la plus récente est les Pinacles, qui acquit son statut de parc en 2013. Les amoureux de parcs nationaux devront se rendre dans l’État de la Californie, car on y trouve le plus grand nombre de parcs. Si l’État de La Californie compte 9 parcs nationaux, l’Alaska recense 8 parcs, l’Utah 5 et le Colorado 4. Ayant une surface totale de 33 000 km², le parc national de Wrangell-Saint-Élie représente le plus grand parc national des États-Unis.

Parcs Nationaux Américains

Se faire accompagner par un guide francophone spécialiste des parcs nationaux américains

Pour explorer une réserve naturelle des États-Unis dans d’excellentes conditions, il est recommandé de se faire accompagner par un guide expérimenté francophone. Choisir de préférence les excursions en Amérique en louant les services d’un guide francophone local expert des parcs nationaux des USA afin de profiter d’un itinéraire culturel passionnant. Le guide francophone est une aide précieuse pour découvrir l’histoire et les anecdotes sur diverses réserves naturelles telles que Bryce Canyon, Zion, le parc national de Glacier, le Séquoia, Yellowstone, Yosemite, la Vallée de la Mort… Le guide peut aussi intervenir pour découvrir différentes étapes à la découverte de l’Ouest américain. Profiter des moments conviviaux au cours de voyages culturels passionnants en profitant d’un circuit aux USA en groupe piloté par un guide francophone. Les guides professionnels suivent les touristes pendant leur circuit, ils les accompagnent durant leur séjour tout au long de leurs vacances et les aident à découvrir les destinations incontournables des USA ou les itinéraires hors des sentiers battus.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Parc national de Zion

Visiter la réserve naturelle de Zion dans de bonnes conditions en explorant le parc en compagnie d’un guide touristique francophone. Pendant leur découverte de ce lieu enchanteur, les visiteurs peuvent faire de la randonnée pédestre, camping, escalade à Zion Narrows et Angels Landing. Durant leur escapade à Zion Canyon, les visiteurs peuvent explorer un parc, une gorge et se détendre aux abords d’une paisible rivière. La réserve naturelle américaine située au sud-ouest de l’État de l’Utah est réputée pour ses profonds canyons qui furent creusés par la rivière Virgin et ses affluents. Si la faune totalise 78 espèces de mammifères, 191 espèces d’oiseaux, 44 sortes de reptiles et amphibiens ainsi que 8 espèces de poissons, la flore du parc national de Zion abrite plus de 900 espèces de plantes.

Parc national de Zion

Parc national du Grand Canyon

Pendant ses vacances en Amérique, le touriste a l’embarras du choix des lieux incontournables à visiter surtout quand il s’agit d’effectuer son tout premier séjour en Amérique. Ainsi, le Grand Canyon qui est situé au sud-ouest des États-Unis est une gorge creusée par le fleuve Colorado. Ce site situé au nord de l’État de l’Arizona est un territoire protégé possédant 4127 km² de superficie. La singularité et la diversité naturelle du site touristique lui ont permis de figurer dans la liste des patrimoines mondiaux de l’humanité depuis 1979. Pendant une visite de la réserve naturelle, le globe-trotter peut en profiter pour avoir des vues imprenables durant les circuits de randonnée, se balader à dos de mulet, faire du rafting ou se reposer aux chutes d’Havasu. Les voyageurs peuvent aussi vivre une expérience inoubliable au Grand Canyon Skywalk.

Parc national du Grand Canyon
Canyonlands National Park, Utah
Rafting sur le Colorado
Red Canyon, Utah
Mono Lake, Californie
Parc national de Bryce Canyon, Utah
Parc national Acadia, Maine
Vallée de Feu, Nevada
Telluride, Colorado
Côte Oregon
Parc national de Yosemite, Californie
Parc national de Shenandoah, Virginie
Chûtes de Wailua, Kauai
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi