Explorez les parcs nationaux à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Choisir comme destination de voyage de noces aux États-Unis convient parfaitement aux fans d’espace naturel qui veulent ressentir une sensation de liberté incroyable au cours de leur lune de miel. Pour vivre un voyage de noces sur la côte ouest des USA, on peut organiser un Road trip en camping-car pendant 1, 2 ou 3 semaines. Profiter d’une lune de miel romantique, pour cela la visite des parcs nationaux fait partie des activités à privilégier. Bien que la visite du Nevada, la ville de Californie ou celle de Los Angeles peut être d’excellentes idées pour un voyage de rêve en guise de voyage de noces, Grand canyon, Yosemite, les Glaciers ou la Vallée de la Mort sont des destinations grandioses pour un voyage romantique en Amérique.

Ce qu’il faut savoir sur les Parcs Nationaux Américains

Bénéficiez d’un circuit découverte aux USA pour jouir d’instants mémorables à l’exploration des parcs nationaux uniques de l’Ouest américain. Se rendre dans les extraordinaires parcs nationaux aux États-Unis est un moyen de fuir du stress quotidien et de vivre des moments paisibles dans des lieux autres que les mythiques Empire State Building, le pont du Golden Gate, la Statue de la Liberté, Central Park… Les touristes qui partent aux États-Unis ont la possibilité de planifier leur séjour pour se rendre dans des sites très connus par exemple la vaste vallée fluviale du parc national du Grand Canyon ou alors faire de la marche dans les chemins de randonnée et contempler le panorama à partir des points d’observation uniques du parc national de Bryce Canyon.

Il y a en tout 59 parcs nationaux américains contrôlés par National Park Service qui est une instance gouvernementale sous la responsabilité du département de l’intérieur. Si le premier parc national des États-Unis est Yellowstone créé en 1872, les réserves naturelles de Séquoia et des Yosemite furent les prochains parcs à être créés. La réserve naturelle la plus récente est les Pinacles, qui acquit son statut de parc en 2013. Les passionnés de parcs nationaux ne doivent pas manquer l’occasion de se rendre en Californie, car on y trouve le plus grand nombre de parcs. Si l’État de La Californie compte 9 parcs nationaux, l’Alaska recense 8 parcs, l’Utah 5 et le Colorado 4. Avec une superficie supérieure à 33 000 km², Wrangell – Saint-Élie est reconnue comme le plus grand parc national des États-Unis.

Parcs Nationaux Américains

Votre voyage sur mesure dans des Parcs Nationaux Américains

Partagezdes moments inoubliables et vivez des séjours exceptionnels en Amérique en décidant d’organiser un séjour sur mesure à la découverte des nombreux parcs nationaux américains. Les vacanciers qui réalisent des expéditions dans l’Ouest américain ont le choix parmi de nombreux circuits à la découverte des plus beaux parcs du pays. Des professionnels qui travaillent dans des agences de voyages peuvent aider à organiser des circuits 100 % personnalisés. Les tour-opérateurs conseillent les vacanciers qui souhaitent admirer les attractions de l’Ouest en camping-car, profiter de vacances estivales dans l’Ouest en famille en organisant une expédition de Los Angeles au Grand canyon, explorer l’immensité des paysages de l’Ouest en hiver, effectuer un voyage en respectant leur rythme de séjour en entreprenant un Road trip sur la mythique Route 66…

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Parc national de Yellowstone

La spécificité de la réserve naturelle américaine Yellowstone est le fait qu’elle abrite des montagnes majestueuses, une importante collection de geysers et une faune dense. Pendant leur escale dans ce lieu enchanteur, les touristes peuvent admirer le Grand Prismatic Spring, ce lieu sympathique permet aux globe-trotters de profiter des sources chaudes, contempler des geysers et se promener dans des parcs. Au cours d’une promenade dans ce parc national, les visiteurs peuvent choisir parmi diverses activités telles que la pêche, une excursion au bord d’une rivière, faire du rafting, admirer des chutes d’eau… quant à la découverte de la caldeira, le touriste peut admirer d’innombrables phénomènes géothermiques. Ce lieu abrite 2/3 des geysers de la planète ainsi que plusieurs sources chaudes. Pour ce qui est de la faune, Yellowstone est un site qui abrite de nombreux grands mammifères tels que des ours noirs, grizzlis, cerfs, coyotes, orignaux, bisons et wapitis.

Parc national de Yellowstone

Parc national des Great Smoky Mountains

Le parc national des Great Smoky Mountains est une réserve naturelle protégée qui se trouve dans les États du Tennessee et celui de la Caroline du Nord. Sa superficie de 2108 km² fait de cette réserve naturelle américaine traversée par le sentier des Appalaches l’une des plus grandes zones protégées de l’Est des États-Unis. La destination de villégiature enregistre chaque année près de 10 millions de visiteurs. Great Smoky Mountains est considérée comme la réserve naturelle la plus visitée des USA. Un tel record permet au parc national de dépasser de loin la fréquentation des visiteurs qui se rendent au Grand Canyon. En effet, ce site enregistre près de 5 millions de touristes par an.

Parc national des Great Smoky Mountains
Parc national USA
Yosemite
Monument Valley
Parc national de Zion
Yosemite National Park
Arches National Park
Delicate Arch - Arches National Park
Canyonlands national park
Bryce Canyon National park
Cheminée de fée à Bryce Canyon
Balade de cerfs
Mesa Verde National Park
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi