Explorez les parcs nationaux à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

L’avantage quand on fait appel à un spécialiste du voyage aux États-Unis est qu’on peut programmer des circuits sur mesure et profiter d’un Road trip mémorable à son rythme et selon ses envies. Les spécialistes des parcs nationaux américains aident les touristes à vivre de belles aventures découvertes en solitaire, en couple, en famille ou avec un groupe d’amis en compagnie d’un guide et chauffeur pour vivre des vacances confortables le temps d’un Road trip dans un véhicule privé. Les circuits aux États-Unis proposés par un spécialiste du voyage sont une manière authentique et moderne d’explorer la culture amérindienne. En visitant les célèbres parcs nationaux du Grand Canyon, Yosemite ou la Vallée de la Mort, les globe-trotters pourront vivre une expérience unique.

Ce qu’il faut savoir sur les Parcs Nationaux Américains

Profiter d’un séjour aux États-Unis, pour passer des moments exceptionnels à l’exploration des parcs nationaux uniques de l’Ouest américain. Partir à la découverte des immenses parcs nationaux aux États-Unis est un moyen de se ressourcer et de vivre des instants de tranquillité, sans oublier beaucoup d’autres lieux mythiques des USA à l’image de l’Empire State Building, le pont du Golden Gate, la Statue de la Liberté, Central Park… Les visiteurs qui voyagent aux États-Unis ont la possibilité de personnaliser leur séjour pour se rendre dans des destinations très connues à l’image de l’immense vallée fluviale du parc national du Grand Canyon ou alors faire de la marche dans les chemins de randonnée et admirer les points d’observation incroyables du parc national de Bryce Canyon.

On dénombre 59 parcs nationaux américains qui sont gérés par le National Park Service qui est une instance gouvernementale affiliée au département de l’intérieur. Si le premier parc national des États-Unis est Yellowstone créé en 1872, les réserves naturelles de Séquoia et des Yosemite viennent juste après et ont été créées en 1890. La réserve naturelle la plus récente est les Pinacles, qui acquit son statut de parc en 2013. Les passionnés de parcs nationaux devront se rendre en Californie, possédant le plus grand nombre de Parcs nationaux. Si la Californie possède 9 parcs nationaux, en compte 8 parcs en Alaska, 5 dans l’Utah et 4 dans le Colorado. Avec une superficie supérieure à 33 000 km², Wrangell – Saint-Élie représente le plus grand parc national des États-Unis.

Parcs Nationaux Américains

Votre séjour sur-mesure à la découverte des parcs nationaux américains

Passer un séjour fabuleux en Amérique en profitant de ses vacances aux USA pour explorer les parcs nationaux de l’Ouest américain. Il est en effet difficile de ne pas craquer pour le parfum d’aventure de l’Arizona. Ce site aux paysages fascinants permet aux touristes d’admirer plusieurs décors envoûtants, participer à un Road trip à la découverte de ravins surnaturels et vertigineux du Grand Canyon, organiser une randonnée dans le désert du parc national des Arches, admirer des geysers, rivières et canyons exceptionnels dans le parc national de Yosemite, Yellowstone… Les touristes peuvent sélectionner parmi plusieurs parcs nationaux au cours de leur séjour en Amérique.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Parc national de Glacier

La réserve naturelle de Glacier fut fondée en 1910. Cette réserve naturelle fut située dans le Montana. Cette destination de villégiature recense plusieurs zones montagneuses, des centaines de lacs, des dizaines de glaciers et des milliers d’espèces animales et végétales. Le parc figure parmi l’un des écosystèmes les mieux préservés des USA. En 1976, le parc national canadien Lac-Waterton combiné au parc américain de Glacier fut désigné par l’UNESCO, réserve de biosphère. C’est en 1995 que la combinaison des parcs nationaux fut considérée comme patrimoine mondial. C’est depuis 1932 que les 2 réserves naturelles sont baptisées parc international de la paix Waterton-Glacier. Environ 1132 espèces de plantes se trouvent dans le parc. L’écosystème assez bien préservé du parc des Glacier est tel que les biologistes seront enchantés de l’explorer. Durant une expédition dans ce site paisible, le visiteur pourra découvrir des espèces menacées telles que le lynx du Canada ou des grizzlis.

Parc national de Glacier

Parc national de Zion

Découvrez le parc national de Zion dans d’excellentes conditions en se faisant accompagner par un guide touristique francophone. Pendant une escapade dans ce lieu touristique, les visiteurs peuvent faire de l’escalade, de la randonnée pédestre, du camping à Zion Narrows et l’Angels Landing. Visitez Zion Canyon permet aux touristes d’explorer un parc, une gorge ou se détendre sur les rives d’une rivière. Ce site touristique américain situé au sud-ouest de l’État de l’Utah est réputé pour ses profonds canyons qui furent creusés par la rivière Virgin et ses affluents. La faune compte 78 espèces de mammifères, 191 espèces d’oiseaux, 44 catégories de reptiles et amphibiens et enfin 8 sortes de poissons. Quant à la flore, elle abrite plus de 900 espèces de plantes.

Parc national de Zion
Parc national USA
Yosemite
Monument Valley
Parc national de Zion
Yosemite National Park
Arches National Park
Delicate Arch - Arches National Park
Canyonlands national park
Bryce Canyon National park
Cheminée de fée à Bryce Canyon
Balade de cerfs
Mesa Verde National Park
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi