Explorez les parcs nationaux à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pour bénéficier d’un séjour exceptionnel en Amérique, les voyageurs devront profiter de leur expédition aux USA pour visiter les parcs nationaux de l’Ouest américain. En effet, difficile de ne pas se laisser envoûter par le parfum d’aventure de l’Arizona, ce pays aux paysages fascinants permet aux voyageurs d’admirer d’innombrables décors envoûtants qui incitent à participer à un road trip à la découverte de ravins vertigineux et surnaturels du Grand canyon, randonnée pédestre en plein désert du parc national des Arches, geysers, rivières et canyons spectaculaires du parc national de Yellowstone, Yosemite… les voyageurs auront l’embarras du choix des réserves naturelles à explorer lors de leurs vacances en Amérique.

Ce qu’il faut savoir sur les Parcs Nationaux Américains

Profitez d’un voyage aux USA pour jouir d’instants inoubliables à l’exploration des parcs nationaux incontournables de l’Ouest américain. Partir à la découverte des immenses parcs nationaux aux États-Unis permet de goûter aux plaisirs de fuir du stress quotidien et de jouir d’instants paisibles, sans oublier beaucoup d’autres sites incontournables des USA à l’exemple de l’Empire State Building, le pont du Golden Gate, la Statue de la Liberté, Central Park… Les voyageurs qui explorent les USA ont la possibilité de personnaliser leur séjour pour visiter des sites très connus, par exemple la grande vallée fluviale du parc national du Grand Canyon ou aussi se promener dans les sentiers de randonnée et contempler le panorama à partir des points d’observation uniques du parc national de Bryce Canyon.

Il existe 59 parcs nationaux aux États-Unis sous la gestion National Park Service qui est une instance gouvernementale affiliée au département de l’intérieur. Le parc national de Yellowstone fût le premier à être crée aux États-Unis, les réserves naturelles de Séquoia et des Yosemite furent les prochains parcs à être ouverts 1890. En 2013 fut créée la dernière réserve naturelle des États-Unis sous le nom des Pinacles. Les amoureux de parcs devront se rendre dans l’État de la Californie, car il s’agit de l’État qui recense le plus grand nombre de lieux touristiques aux USA. Si l’État de La Californie compte 9 parcs nationaux, l’Alaska recense 8 parcs, l’Utah 5 et le Colorado 4. Avec une superficie supérieure à 33 000 km², Wrangell-Saint-Élie représente le plus grand parc national aux USA.

Parcs Nationaux Américains

Votre voyage dans les Parcs Nationaux Américains

Vivez des vacances inoubliables à la découverte de l’immensité des réserves naturelles américaines grâce à l’organisation de circuits en autotour. En s’enrichissant de la culture locale, les voyageurs peuvent participer à une expérience inédite en se faisant accompagner d’un guide touristique francophone expérimenté. Un voyage en road trip en Amérique permet de se déplacer à sa guise en conduisant son propre véhicule de location. Les offres mises en place par les agences touristiques sont des séjours sur-mesure qui conviennent aux attentes et aux budgets des touristes. Les globe-trotters qui veulent explorer les merveilles emblématiques des États-Unis pourront se laisser émerveiller par les grands espaces préservés et les phénomènes géologiques millénaires. Ces visiteurs pourront voyager à travers les parcs nationaux américains afin d’admirer une nature luxuriante, des monolithes, des sites archéologiques ou des canyons en cratères.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Parc national Wrangell-Saint-Élie

Situé au sud de l’Alaska, le parc national américain Wrangell-Saint-Élie est une réserve naturelle qui se trouve au sud de l’Alaska. Cette destination de villégiature qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO recense une superficie de 33 682 km². Durant une visite dans ce parc, le vacancier peut admirer le second point culminant des USA. Il s’agit du Mont Saint-Élie dont la hauteur maximale atteint 5489 m. Le Wrangell-Saint-Élie est formé d’une centaine de glaciers. Cette formation géographique représente la plus importante zone glaciaire au monde en seconde position après les pôles. Pendant un voyage dans cette immense réserve naturelle, le visiteur peut admirer de nombreuses curiosités telles que le Nasbena Glacier le Bering Glacier, Hubbard et Malaspina Glacier. Pendant leur escapade à travers les paysages grandioses du Wrangell-Saint-Élie, les voyageurs peuvent admirer des espèces exceptionnelles telles que des ours noirs, bruns, caribou, coyotes, loups, élans, lynx, glouton ou chèvres des Rocheuses…

Parc national Wrangell-Saint-Élie

Death valley ou la Vallée de la Mort

La Vallée de la Mort est une destination touristique située à environ 130 Miles au nord-ouest de Las Vegas. Cette destination de villégiature est connue pour être un des sillons les plus profonds qui se trouvent dans l’hémisphère nord. Sa profondeur atteint 86 m sous le niveau de la mer. La réserve naturelle américaine est le point le plus chaud et le plus aride des USA. De désert atteint une température estivale dépassant 40 ° C. En visitant les Death Valley, le touriste sera ravi des décors spectaculaires et lunaires à admirer en explorant cette région brûlée par le soleil. Le parc national recense une grande diversité de paysages comme des montagnes et mer de sable, des canyons, cactus, palmeraie et dune de sable. Ce lieu de villégiature est l’occasion de découvrir de nombreux cratères et phénomènes géologiques comme une période de glaciation, formations tectoniques…

Death valley ou la Vallée de la Mort
Parc national USA
Yosemite
Monument Valley
Parc national de Zion
Yosemite National Park
Arches National Park
Delicate Arch - Arches National Park
Canyonlands national park
Bryce Canyon National park
Cheminée de fée à Bryce Canyon
Balade de cerfs
Mesa Verde National Park
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi