Explorez les parcs nationaux à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

De nombreux parcs nationaux aux États-Unis sont propices à faire de la randonnée et du trekking. Les touristes qui voyagent à la découverte de l’Ouest américain pourront vivre une expérience mémorable en se promenant dans une nature sauvage luxuriante. Les circuits proposés aux vacanciers pour une randonnée pédestre accompagnée sont nombreux. Choisir par exemple Rando et trek dans le Grand Canyon ; randonnée à Havasu Falls ; randos à Zion, Bryce & Esclante ; aventures et randos dans le Yellowstone ; randos et trekking dans le Yosemite ou encore randonnée dans les montagnes Rocheuses. Vivez des aventures inédites en sélection des circuits hors des sentiers battus.

Ce qu’il faut savoir sur les Parcs Nationaux Américains

Bénéficiez d’un voyage en Amérique pour jouir de souvenirs inoubliables à l’exploration des parcs nationaux incontournables de l’Ouest américain. Visiter les extraordinaires parcs nationaux aux États-Unis procure le plaisir de s’évader et de vivre des instants de tranquillité, sans oublier beaucoup d’autres sites incontournables des États-Unis à l’exemple de l’Empire State Building, le pont du Golden Gate, la Statue de la Liberté, Central Park… Les voyageurs qui partent aux États-Unis ont la possibilité de programmer leur séjour pour se rendre dans des lieux célèbres à l’image de la grande vallée fluviale du parc national du Grand Canyon ou alors se promener dans les chemins de randonnée et profiter des points d’observation spectaculaires du parc national de Bryce Canyon.

Il y a en tout 59 parcs nationaux aux USA contrôlés par National Park Service qui est une instance gouvernementale affiliée au département de l’intérieur. Le parc national de Yellowstone fût le premier à être créé aux États-Unis, les réserves naturelles de Séquoia et des Yosemite furent les prochains parcs à être créés. La dernière réserve créée est celle des Pinacles déclarée réserve naturelle en 2013. Les adeptes de parcs nationaux ont intérêt à visiter l’État de la Californie, car c’est l’État recensant le plus grand nombre de Parcs Nationaux aux USA. Si l’État de La Californie compte 9 parcs nationaux, l’Alaska recense 8 parcs, l’Utah 5 et le Colorado 4. Possédant une surface de 33 000 km², le parc national de Wrangell-Saint-Élie est considéré comme le plus grand parc national aux USA.

Parcs Nationaux Américains

Partir aux Parcs Nationaux Américains conseils, astuces et bons plans

Quelles sont les procédures à suivre avant de découvrir l’Ouest américain et ses parcs nationaux ? Pour vivre pleinement leurs vacances en Amérique, les passionnés de réserves naturelles ont intérêt de prévoir suffisamment de temps pour bien explorer les paysages spectaculaires des sites touristiques. Pour vivre de magnifiques vacances en explorant des réserves naturelles américaines, la période la plus courte est de 15 jours. Ceux qui ont la possibilité de le faire devront prévoir 3 semaines de vacances pour découvrir l’Ouest américain. Pendant son périple en Amérique, le voyageur devra prévoir dans son circuit la découverte des réserves naturelles emblématiques du Grand Canyon, Yosemite, Sequoia, la Vallée de la Mort ou le parc national de Glacier.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Parc national des Great Smoky Mountains

Le parc national des Great Smoky Mountains est une réserve naturelle protégée qui se trouve dans le Tennessee et la Caroline du Nord. Doté d’une superficie de 2108 km², le parc américain est traversé par le sentier des Appalaches, il fait partie d’une des plus grandes zones protégées de l’est des USA. Ce lieu touristique détient le record des fréquentations avec 10 millions de visiteurs par an. Ce record fait de Great Smokey Mountains la réserve naturelle la plus visitée des États-Unis. Un tel succès fait que ce parc national dépasse la fréquentation des touristes qui visitent le Grand Canyon. Ce dernier enregistre 5 millions de touristes tous les ans.

Parc national des Great Smoky Mountains

Parc national de Yosemite

La réserve naturelle de Yosemite est un parc emblématique des USA. Ce lieu de villégiature est propice pour de nombreuses activités comme faire de la randonnée pédestre dans une forêt luxuriante ou faire du rafting. Explorer la vallée de Yosemite permet aux visiteurs de contempler de magnifiques chutes d’eau, admirer un décor de glaciers ou faire de l’escalade. Cette destination très touristique est située dans les montagnes de la Sierra Nevada, à l’est de la Californie. Le parc figure en seconde position des plus anciennes réserves naturelles des USA après Yellowstone, près de 3,5 millions de vacanciers s’y rendent chaque année. Les paysages naturels diversifiés de ce lieu enchanteur situé en haute montagne furent reconnus en 1984 patrimoines de l’humanité par l’UNESCO.

Parc national de Yosemite
Parc national USA
Yosemite
Monument Valley
Parc national de Zion
Yosemite National Park
Arches National Park
Delicate Arch - Arches National Park
Canyonlands national park
Bryce Canyon National park
Cheminée de fée à Bryce Canyon
Balade de cerfs
Mesa Verde National Park
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi