Explorez les parcs nationaux à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Lorsque l’on effectue un voyage en Amérique, il est indispensable de découvrir au moins l’un des nombreux parcs nationaux. Les réserves naturelles des États-Unis offrent aux touristes des découvertes fabuleuses et des paysages diversifiés. En explorant les parcs nationaux des USA, les grands parcs sont des lieux naturels préservés. Le touriste qui voyage en Amérique pourra vivre une expérience extraordinaire à Yellowstone, profiter d’un road trip aux USA pour se rendre au parc national des Arches, découvrir des maisons troglodytiques dans la réserve naturelle de Mesa Verde, explorer la réserve des Navajos à Monument Valley. Ce qu’il y a à voir au grand canyon, ce sont les strates rocheuses dont la construction remonte à des millions d’années ou s’émerveiller en admirant le lever du soleil sur les hoodoos à Bryce Canyon.

Parc national Wrangell-Saint-Élie

Le parc national américain Wrangell-Saint-Élie est une réserve nationale située au sud de l’Alaska. Ce lieu de villégiature possède une superficie de 33 682 km², il fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Lors d’une visite dans le parc, on peut admirer le second point culminant des États-Unis, le Mont Saint-Élie mesure 5489 m de hauteur. Wrangell-Saint-Élie est composé d’une centaine de glaciers formant la plus importante zone glaciaire au monde après les pôles. Lors d’une expédition dans cette immense réserve naturelle, le touriste pourra admirer plusieurs curiosités comme le Malaspina Glacier, le Bering Glacier, Hubbard et Nasbena Glacier. Lors d’une randonnée dans ce lieu enchanteur, on peut admirer des espèces spectaculaires comme des ours noirs, ours brun, caribou, loups, coyotes, élans, lynx, glouton, chèvres des Rocheuses…

Parc national Wrangell-Saint-Élie

Bryce Canyon National Park

Le Bryce Canyon National Park est situé entre le parc de Zion et Kodachrome Basin. Considéré comme l’un des plus beaux parcs de l’Utah, cette destination très touristique est par conséquent plus fréquentée et moins sauvage que d’autres réserves naturelles environnantes. Le Bryce canyon est composé de plateaux calcaires qui furent jadis recouverts par la mer. Actuellement cette réserve naturelle est couverte de cheminées de fée ou hoodoos. Ce site touristique possède une superficie de 145 km², il est renommé pour ses formations géologiques âgées des dizaines de millions d’années. En plus des 59 espèces de mammifères qui vivent dans le parc, les touristes amateurs d’ornithologie pourront contempler près de 175 espèces d’oiseaux.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Death valley ou la Vallée de la Mort

La Vallée de la Mort se trouve environ à 130 Miles au nord-ouest de Las Vegas. Ce site touristique est un des sillons les plus profonds situés dans l’hémisphère nord. Il s’enfonce à 86 m sous le niveau de la mer. Ce parc national des États-Unis possède le point le plus chaud et le plus aride du pays. Ce désert impitoyable atteint une température estivale supérieure à 40 °C à l’ombre. En explorant le paysage de Death Valley, le voyageur sera émerveillé par les décors grandioses et lunaires offerts par cette région brûlée par le soleil. Ce parc national propose une incroyable diversité des paysages tels que des canyons, des montagnes et mer de sel, cactus, palmeraie et dune de sable ou encore cratères et phénomènes géologiques (période de glaciation, des formations tectoniques…).

Death valley ou la Vallée de la Mort

Parc national de Mesa Verde

Le parc national de Mesa Verde ou plateau vert en espagnol est une réserve naturelle américaine située au sud-ouest de l’État du Colorado. Cette destination touristique couvre une superficie de 211 km². Lors d’une visite dans ce lieu paisible, les vacanciers pourront admirer différents lieux comme Spruce Tree House, Cliff Palace, Balcony House ruins, Chapin Mesa Archeological Museum… Ce parc national est l’un des quelques territoires américains abritant d’anciennes habitations troglodytiques. La particularité de ces logements construits par des Indiens qui vécurent entre le VIe et XIVe siècle apr. J.-C. est que ces anciennes constructions sont aménagées dans d’immenses falaises de grès. Le site qui conserve les vestiges du peuple Pueblo est enregistré au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978.

Parc national de Mesa Verde
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Parc national de Yellowstone

Le parc national américain de Yellowstone est célèbre pour abriter des montagnes majestueuses, la plus grande collection de geysers au monde, une faune riche. Lors de son escale dans ce lieu enchanteur, on peut admirer le Grand Prismatic Spring qui est un lieu permettant de profiter des sources chaudes, admirer des geysers et se promener dans des parcs. Durant leur visite de cette réserve naturelle, les vacanciers peuvent entreprendre plusieurs activités comme une excursion au bord de la rivière, pêcher, faire du rafting et admirer des chutes d’eau. La caldeira est célèbre pour ses phénomènes géothermiques. Il représente 2/3 des geysers de la planète et plusieurs sources chaudes. Concernant la faune, Yellowstone abrite plusieurs grands mammifères : grizzlis, ours noir, coyotes, orignaux, cerfs, bisons et wapitis.

Parc national de Yellowstone

Parc national de Yosemite

Le parc national de Yosemite est une réserve naturelle emblématique des États-Unis, cette destination touristique est un endroit propice pour diverses activités telles que la randonnée dans une forêt dense et le rafting. En explorant la vallée de Yosemite, les voyageurs pourront admirer de spectaculaires chutes d’eau, faire de l’escalade, admirer un paysage de glaciers. Ce lieu enchanteur se trouve dans les montagnes de la Sierra Nevada, plus précisément à l’est de la Californie. Ce parc représente le 2e plus ancien parc des États-Unis après Yellowstone, plus de 3,5 millions de touristes le découvrent tous les ans. La diversité naturelle et paysagère de ce parc de haute montagne fut reconnue patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 1984.

Parc national de Yosemite
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Parc national des Great Smoky Mountains

La réserve naturelle des Great Smoky Mountains est un site naturel protégé situé dans les États du Tennessee et de la Caroline du Nord. Avec une surface de 2108 km², ce parc national américain traversé par le sentier des Appalaches fait partie d’une des plus grandes zones protégées de l’est du pays. Cette destination de villégiature détient le record de 10 millions de visiteurs par an. Une telle popularité fait des Great Smoky Mountains le parc national le plus visité d’Amérique. Avec un tel record, cette réserve naturelle dépasse de loin la fréquentation des touristes qui se rendent au Grand Canyon qui enregistre 5 millions de touristes chaque année.

Parc national des Great Smoky Mountains

Parc national du Grand Canyon

Lors d’un voyage en Amérique, il existe des lieux incontournables à visiter surtout lorsqu’il s’agit de son tout premier séjour. Le Grand Canyon qui se trouve au sud-ouest des États-Unis plus précisément au nord de l’État de l’Arizona est une gorge creusée par le fleuve Colorado. Ce parc national représente un territoire protégé de 4127 km², la diversité et la singularité naturelle de ce lieu enchanteur ont permis d’être reconnu en tant que patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1979. Au cours d’une escapade dans cette réserve naturelle, le voyageur pourra profiter des vues imprenables durant les randonnées, balades à dos de mulet ou en faisant du rafting, se reposer aux chutes d’Havasu, vivre une expérience unique au Grand Canyon Skywalk.

Parc national du Grand Canyon
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Parc national de Zion

Pour visiter le parc national de Zion dans de meilleures conditions, il est recommandé d’explorer la réserve naturelle en compagnie d’un guide touristique francophone. Lors de leur escapade dans ce lieu enchanteur, les voyageurs pourront faire de la randonnée pédestre, escalade, camping à l’Angels Landing et Zion Narrows. En explorant Zion Canyon, les vacanciers pourront découvrir une gorge, parc et se détendre aux abords d’une rivière. Le parc national américain qui se trouve au sud-ouest de l’État de l’Utah est célèbre pour ses profonds canyons qui ont été creusés par la rivière Virgin ainsi que ses affluents. La faune recense 78 espèces de mammifères, 191 espèces d’oiseaux, 44 types de reptiles et amphibiens et 8 espèces de poissons. La flore de la réserve naturelle abrite plus de 900 espèces de plantes.

Parc national de Zion

Parc national de Glacier

Fondé en 1910, le parc national de Glacier est une réserve naturelle située dans le Montana. Cette destination de villégiature possède des zones montagneuses, des dizaines de glaciers, des centaines de lacs et des milliers d’espèces animales et végétales. Il s’agit d’un des écosystèmes les mieux préservés d’Amérique. La combinaison du parc national canadien Lacs-Waterton et du parc américain de Glacier fut désignée par l’UNESCO réserve de biosphère en 1976 puis en 1995, il fut considéré comme un patrimoine mondial. Depuis 1932, ces 2 parcs furent baptisés parc international de la paix Waterton-Glacier. Près de 1132 espèces de plantes sont identifiées dans le parc. Les biologistes seront ravis d’explorer cette réserve naturelle, car le parc représente un écosystème assez bien préservé. On y découvre notamment des espèces menacées comme les grizzlis et le lynx du Canada.

Parc national de Glacier
Parc national USA
Yosemite
Monument Valley
Parc national de Zion
Yosemite National Park
Arches National Park
Delicate Arch - Arches National Park
Canyonlands national park
Bryce Canyon National park
Cheminée de fée à Bryce Canyon
Balade de cerfs
Mesa Verde National Park
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi