Explorez les parcs nationaux à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Canyonlands, Arches et Bryce Canyon en Utah, Big Bend au Texas, Acadia dans le Maine… les touristes qui choisissent de voyager en Amérique seront gâtés surtout s’ils sont passionnés de parcs nationaux et de paysages grandioses. Généralement, dans l’Ouest américain le climat est continental. Les globe-trotters qui voyagent en hiver dans les Rocheuses seront confrontés à un climat froid. Ainsi, ceux qui voyagent en hiver aux USA devront porter une doudoune. L’été, notamment en visitant la Vallée de la Mort, le climat y est pratiquement caniculaire. Pendant le printemps, la température est imprévisible. Il est déjà arrivé qu’il neige à Monument Valley, au Grand Teton et Yellowstone le mois d’avril. La meilleure période pour voyager en Amérique dépend de l’endroit où l’on se rend.

Ce qu’il faut savoir sur les Parcs Nationaux Américains

Bénéficiez d’un séjour aux États-Unis, pour jouir de moments exceptionnels à l’exploration de parcs nationaux uniques de l’Ouest américain. Partir à la découverte des extraordinaires parcs nationaux américains permet de s’évader et de jouir de moments de tranquillité, en découvrant d’autres endroits mythiques des USA comme l’Empire State Building, le pont du Golden Gate, la Statue de la Liberté, Central Park… Les visiteurs qui partent aux USA pourront personnaliser leur circuit pour découvrir des sites très connus comme la vaste vallée fluviale du parc national du Grand Canyon ou alors se promener dans les pistes de randonnée et contempler le panorama à partir des points d’observation étonnants du parc national de Bryce Canyon.

On dénombre 59 parcs nationaux aux États-Unis contrôlés par National Park Service qui est une agence sous responsabilité du département de l’intérieur. Si le premier parc national des États-Unis est Yellowstone créé en 1872, les réserves naturelles de Séquoia et des Yosemite viennent juste après et ont été ouverts en 1890. En 2013 fut créée la dernière réserve naturelle des États-Unis son nom est Pinacles. Les amoureux de parcs nationaux devront se rendre en Californie, car on y trouve le plus grand nombre de parcs. Si la Californie possède 9 parcs nationaux, en compte 8 parcs en Alaska, 5 dans l’Utah et 4 dans le Colorado. Ayant une surface totale de 33 000 km², le parc national de Wrangell-Saint-Élie représente le plus grand parc national en Amérique.

Parcs Nationaux Américains

Votre séjour sur-mesure dans les Parcs Nationaux Américains

Passer de fabuleux séjours en Amérique en profitant d’une expédition pour explorer les parcs nationaux de l’Ouest américain. Durant ce périple, difficile de ne pas se laisser séduire par le parfum d’aventure de l’Arizona. Cette destination de villégiature aux paysages grandioses permet aux touristes d’explorer divers décors envoûtants qui invitent les touristes à participer à un Road trip pour découvrir des ravins vertigineux et spectaculaires du Grand Canyon, réaliser une randonnée pédestre dans le désert du parc national Arches, découvrir des geysers, canyons et rivières remarquables de la réserve naturelle de Yellowstone, Yosemite… Les touristes pourront sélectionner parmi un large choix de parcs nationaux au cours de leur séjour en Amérique.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Parc national de Yosemite

La réserve naturelle de Yosemite est une destination emblématique des États-Unis. Ce lieu touristique est propice pour entreprendre plusieurs activités comme de la randonnée dans une forêt dense ou du rafting. Ceux qui découvrent la vallée de Yosemite peuvent contempler de magnifiques chutes d’eau, admirer un paysage de glaciers, faire de l’escalade. Ce lieu spectaculaire est situé dans les montagnes de la Sierra Nevada, à l’est de la Californie. Le parc national est le 2e plus ancien parc des USA, le premier étant Yellowstone. Chaque année, plus de 3,5 millions de touristes s’y rendent. C’est grâce à la diversité naturelle et paysagère du parc qu’en 1984, ce site situé en haute montagne fut reconnu patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.

Parc national de Yosemite

Parc national de Yellowstone

La réserve naturelle américaine de Yellowstone est connue pour ses montagnes majestueuses, sa faune spectaculaire et son impressionnante collection de geysers. Durant son escale dans ce lieu enchanteur, le voyageur peut contempler le Grand Prismatic Spring. Cet endroit touristique permet aux vacanciers de profiter des sources chaudes revigorantes, se balader dans des parcs paisibles et admirer de magnifiques geysers. Pendant son escapade dans cette réserve naturelle, le voyageur peut entreprendre d’innombrables activités telles que la pêche, faire du rafting, organiser une excursion au bord de la rivière ou non loin des chutes d’eau. La caldeira est une grande cuvette réputée pour ses phénomènes géothermiques. Les phénomènes sont à eux seuls 2/3 des geysers ainsi que plusieurs sources chaudes. La faune de Yellowstone abrite de nombreux grands mammifères comme les ours noirs, les grizzlis, les coyotes, les bisons, les wapitis et les cerfs.

Parc national de Yellowstone
Parc national USA
Yosemite
Monument Valley
Parc national de Zion
Yosemite National Park
Arches National Park
Delicate Arch - Arches National Park
Canyonlands national park
Bryce Canyon National park
Cheminée de fée à Bryce Canyon
Balade de cerfs
Mesa Verde National Park
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi