Explorez les parcs nationaux à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Que faut-il faire avant de partir à la découverte de l’Ouest américain et ses nombreux parcs nationaux ? Pour profiter pleinement de leurs vacances en Amérique, les amateurs de réserves naturelles devront prévoir suffisamment de temps afin de bien explorer les paysages grandioses des sites touristiques. La période la plus courte pour vivre de belles vacances à la découverte des parcs nationaux Américains est de 15 jours. Si possible, prévoir 3 semaines pour découvrir l’ouest des États-Unis. Durant son séjour en Amérique il faudra prévoir dans son itinéraire la visite des parcs nationaux emblématiques comme le Grand Canyon, Sequoia, Yosemite, le parc national de Glacier, celui de la Vallée de la Mort…

Ce qu’il faut savoir sur les Parcs Nationaux Américains

Passez un séjour aux USA, pour vivre des souvenirs inoubliables en explorant des parcs nationaux uniques de l’Ouest américain. Visiter les extraordinaires parcs nationaux aux États-Unis est un moyen de se ressourcer et de vivre des instants paisibles, sans oublier beaucoup d’autres endroits connus des États-Unis comme l’Empire State Building, le pont du Golden Gate, la Statue de la Liberté, Central Park… Les visiteurs qui séjournent aux États-Unis ont la possibilité de planifier leur séjour pour se rendre dans des sites populaires par exemple la vaste vallée fluviale du parc national du Grand Canyon ou encore se promener dans les sentiers de randonnée et admirer les points d’observation étonnants du parc national de Bryce Canyon.

On compte 59 parcs nationaux américains qui sont gérés par le National Park Service qui est une instance gouvernementale appartenant au département de l’intérieur. Le parc national de Yellowstone fût le premier à être crée aux États-Unis, les réserves naturelles de Séquoia et des Yosemite viennent juste après et ont été créées en 1890. La réserve naturelle la plus récente est les Pinacles, qui acquit son statut de parc en 2013. Les amoureux de parcs nationaux ont intérêt à visiter l’État de la Californie, car, il possède le plus grand nombre de Parcs nationaux. Si la Californie recense 9 parcs nationaux, l’Alaska recense 8 parcs, l’Utah 5 et le Colorado 4. Avec une superficie supérieure à 33 000 km², le parc national de Wrangell-Saint-Élie est considéré comme le plus grand parc national des États-Unis.

Parcs Nationaux Américains

Pourquoi sommes-nous les spécialistes des parcs nationaux américains ?

Les vacanciers qui font appel à des spécialistes des États-Unis peuvent programmer des circuits sur mesure et entreprendre un road trip inoubliable à son rythme et selon leurs envies. Les experts des parcs nationaux américains assistent les vacanciers en leur organisant de magnifiques aventures découvertes en solitaire, en couple, accompagné de groupes d’amis ou en famille. Vivez des vacances confortables en se faisant accompagner d’un guide et chauffeur le temps d’un Road trip dans un véhicule tout-terrain. Les circuits en Amérique proposés par les voyagistes sont une solution authentique et moderne pour découvrir la culture amérindienne. Ceux qui se promènent dans des parcs nationaux mythiques comme Yosemite, Grand Canyon ou la Vallée de la Mort vivront une expérience unique.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Parc national de Yellowstone

La réserve naturelle de Yellowstone est réputée pour ses majestueuses montagnes, une faune dense et son nombre impressionnant de geysers au monde. Au cours de l’escale dans ce lieu charmant, le touriste peut contempler le Grand Prismatic Spring qui est une destination permettant de profiter des sources chaudes revigorantes, se balader dans de paisibles parcs et voir des geysers. Pendant leur visite dans la réserve naturelle, les touristes peuvent réaliser plusieurs activités telles que la pêche, une excursion au bord de la rivière ou près des chutes d’eau ou faire du rafting. Quant à la caldeira, cette grande cuvette est réputée pour ses phénomènes géothermiques. Ce lieu rassemble à lui seul 2/3 des geysers de la terre ainsi que plusieurs sources chaudes. Pour ce qui est de la faune, le parc de Yellowstone abrite de grands mammifères comme l’ours noir, grizzlis, coyotes, cerfs, orignaux, wapitis et bisons.

Parc national de Yellowstone

Parc national de Mesa Verde

La réserve naturelle du Mesa Verde qui se traduit par plateau vert en espagnol est un parc national situé au sud-ouest du Colorado. Ce parc américain couvre une superficie de 211 km². Durant une excursion dans ce lieu enchanteur, les voyageurs peuvent admirer différentes destinations touristiques comme Cliff Palace, Spruce Tree House, Chapin Mesa Archeological Museum, Balcony House ruins… Le parc national fait partie des quelques territoires américains qui abritent d’anciennes habitations troglodytiques. La spécificité de ces habitations est qu’elles sont aménagées dans d’impressionnantes falaises de grès. Ce lieu qui conserve les vestiges du peuple Pueblo est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978.

Parc national de Mesa Verde
Parc national USA
Yosemite
Monument Valley
Parc national de Zion
Yosemite National Park
Arches National Park
Delicate Arch - Arches National Park
Canyonlands national park
Bryce Canyon National park
Cheminée de fée à Bryce Canyon
Balade de cerfs
Mesa Verde National Park
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi