Explorez les parcs nationaux à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Visiter les parcs nationaux des États-Unis dans de meilleures conditions, en se faisant accompagner par un guide expérimenté francophone. Privilégier les excursions en choisissant notamment un guide francophone local spécialisé dans les parcs nationaux des USA pour profiter d’un circuit culturel intéressant. Qu’il s’agisse de visiter Zion, Bryce Canyon, le parc national de Glacier, celui de Séquoia, la Vallée de la Mort, Yellowstone, Yosemite… un guide francophone est toujours le bienvenu pour apprendre davantage sur l’histoire et les anecdotes concernant les réserves naturelles et les différentes étapes lors de la découverte de l’Ouest américain. Vivez des moments conviviaux en choisissant un voyage culturel passionnant en participant à un circuit aux USA en groupe accompagné par un guide francophone. Les guides expérimentés suivent les touristes durant leur circuit, ils accompagnent les voyageurs tout au long de leurs vacances et révèlent des détails sur les destinations incontournables ou itinéraires hors des sentiers battus.

Ce qu’il faut savoir sur les Parcs Nationaux Américains

Profitez d’un séjour en Amérique, pour jouir de moments mémorables à l’exploration des parcs nationaux incontournables de l’Ouest américain. Visiter les immenses parcs nationaux américains est un moyen de s’évader et de vivre des moments paisibles, autres que les sites mythiques des États-Unis à l’image de l’Empire State Building, le pont du Golden Gate, la Statue de la Liberté, Central Park… les visiteurs qui partent aux États-Unis ont la possibilité de personnaliser leur séjour pour se rendre dans des sites célèbres par exemple l’immense vallée fluviale du parc national du Grand Canyon ou aussi se promener dans les chemins de randonnée et profiter des points d’observation spectaculaire du parc national de Bryce Canyon.

On dénombre 59 parcs nationaux aux États-Unis administrés par le National Park Service qui est une instance gouvernementale affiliée au département de l’intérieur. Le parc national de Yellowstone fut le premier à être crée aux États-Unis, les réserves naturelles de Séquoia et des Yosemite furent les prochains parcs à être créé. La réserve naturelle la plus récente est les Pinacles, elle acquit son statut de parc en 2013. Les adeptes de parcs nationaux ne doivent pas manquer l’occasion de se rendre dans l’État de la Californie, il possède le plus grand nombre de Parcs nationaux. Si la Californie recense 9 parcs nationaux, on compte également 8 parcs en Alaska, 5 dans l’Utah et 4 dans le Colorado. Ayant une surface totale de 33 000 km², le parc national de Wrangell-Saint-Élie représente le plus grand parc national des États-Unis.

Parcs Nationaux Américains

Agence de voyages spécialiste des Parcs Nationaux Américains

Les tour-opérateurs proposent aux vacanciers différentes formulent de voyage visant à découvrir l’immensité des paysages et des réserves naturelles américaines. Les agences de voyages programment plus facilement et plus rapidement des forfaits séjours aux USA en privilégiant des circuits thématiques classiques ou des formules hors des sentiers battus afin de vivre des séjours uniques. Les passionnés de nature sauvage, de sensations fortes ou encore les visiteurs qui rêvent d’explorer des paysages grandioses ont intérêt à faire appel à des voyagistes spécialistes des parcs nationaux américains. Ces derniers sont capables d’organiser des Road trip à travers d’immenses réserves naturelles de l’Ouest américain. Organiser facilement un Road trip à la découverte du Grand Canyon, Yosemite, Yellowstone en contactant un tour operator qualifié. Ce dernier pourra organiser rapidement un voyage sur mesure et à la carte.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Death valley ou la Vallée de la Mort

La Vallée de la Mort est un site touristique situé à environ 130 Miles au nord-ouest de Las Vegas. Ce lieu de villégiature fait partie des sillons les plus profonds qui se trouvent dans l’hémisphère nord. Le sillon s’enfonce à 86 m en dessous du niveau de la mer. La réserve naturelle américaine est l’un des points les plus chauds et le plus arides du pays. Durant l’été, le désert atteint une température dépassant les 40 °C à l’ombre. Ceux qui découvrent le paysage de Death Valley seront émerveillés par les paysages spectaculaires et lunaires offerts par la région brûlée par le soleil. La réserve naturelle propose des paysages incroyables et diversifiés comme des canyons, montagne et mer de sel, palmeraie, cactus, dunes de sable, cratères et phénomènes géologiques.

Death valley ou la Vallée de la Mort

Parc national de Yellowstone

La réserve naturelle américaine de Yellowstone est réputée pour ses montagnes majestueuses, sa collection de geysers et sa faune riche. Au cours d’une escale dans ce lieu enchanteur, le touriste peut visiter le Grand Prismatic Spring. Ce lieu permet de profiter des sources chaudes, contempler des geysers impressionnants et entreprendre une promenade dans de paisibles parcs. Pendant un séjour dans cette réserve naturelle, les visiteurs peuvent réaliser plusieurs activités comme la pêche, une excursion au bord de la rivière, la contemplation des chutes d’eau, faire du rafting. Quant à la caldeira, cet endroit touristique est réputé pour ses phénomènes géothermiques. Ces phénomènes représentent 2/3 des geysers de la planète et de nombreuses sources chaudes. En ce qui concerne la faune, le parc national de Yellowstone abrite plusieurs grands mammifères tels que grizzlis, ours noir, bisons, orignaux, coyotes, cerfs, et wapitis.

Parc national de Yellowstone
Parc national USA
Yosemite
Monument Valley
Parc national de Zion
Yosemite National Park
Arches National Park
Delicate Arch - Arches National Park
Canyonlands national park
Bryce Canyon National park
Cheminée de fée à Bryce Canyon
Balade de cerfs
Mesa Verde National Park
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi