Explorez les parcs nationaux à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Voyager en Amérique c’est explorer l’Ouest américain, les Rocheuses, Yosemite, Yellowstone, Grand canyon… Il existe d’innombrables suggestions d’itinéraires et de circuits disponibles durant un séjour de détente ou de découverte. Selon la durée de l’expédition, le voyageur pourra profiter de ses vacances aux USA pour participer à des circuits exceptionnels à la découverte des réserves naturelles américaines. Parmi les circuits disponibles, les touristes qui voyagent dans l’Ouest américain pendant 10 ou 15 jours pourront sélectionner des forfaits voyage tels que Les classiques, Best of des parcs de l’Utah et l’Arizona, Sur les traces des Indiens ou Le Colorado en famille. Ceux qui ont la chance de passer des vacances pendant 3 semaines et plus dans l’Ouest américain pourront choisir comme circuit « 100 % nature » et un concentré de l’Ouest américain.

Ce qu’il faut savoir sur les Parcs Nationaux Américains

Organisez un voyage aux USA, pour passer des moments exceptionnels à la découverte des parcs nationaux incomparables de l’Ouest américain. Partir à la découverte des extraordinaires parcs nationaux américains est un moyen de s’évader et de profiter de moments de tranquillité, autres que les endroits populaires des USA à l’exemple de l’Empire State Building, le pont du Golden Gate, la Statue de la Liberté, Central Park… Les voyageurs qui se rendent aux États-Unis ont la possibilité de planifier leur circuit pour visiter des lieux très connus par exemple la vaste vallée fluviale du parc national du Grand Canyon ou aussi se balader dans les pistes de randonnée et contempler le panorama à partir des points d’observation spectaculaires du parc national de Bryce Canyon.

Il y a en tout 59 parcs nationaux aux États-Unis sous la gestion du National Park Service qui est une agence appartenant au département de l’intérieur. Si le premier parc national des États-Unis est Yellowstone créé en 1872, les réserves naturelles de Séquoia et de Yosemite viennent juste après et on été crées en 1890. La dernière réserve créée est celle des Pinacles déclarée réserve naturelle en 2013. Les passionnés de parcs nationaux ont intérêt à visiter la Californie, car on y trouve le plus grand nombre de parcs. Si l’État de La Californie recense 9 parcs nationaux, l’Alaska recense 8 parcs, l’Utah 5 et le Colorado 4. Possédant une surface 33 000 km², Wrangell – Saint-Élie est considéré comme le plus grand parc national des États-Unis.

Parcs Nationaux Américains

Votre voyage personnalisé aux Parcs Nationaux Américains

La réussite d’un voyage personnalisé en Amérique peut se faire en faisant appel aux prestations d’un spécialiste de la destination. Réaliser un circuit inoubliable dans l’Ouest américain en effectuant un Road trip de 8, 15 ou 21 jours à la découverte des parcs nationaux emblématiques du pays. Le forfait Grand ouest-américain permet aux touristes d’admirer plusieurs surprises comme la découverte de geysers lors d’une expédition à Yellowstone, contempler des bisons durant une escapade dans les grandes plaines de Monument Valley. Un circuit sur-mesure à la découverte de réserves naturelles américaines est l’occasion d’explorer l’incroyable formation géologique du Grand Canyon. Explorer le vaste territoire de l’Ouest américain est l’occasion pour les vacanciers à la recherche de sensations fortes de découvrir de somptueux paysages de western et revivre la ruée vers l’or.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Bryce Canyon National Park

Le Bryce Canyon National Park considéré comme l’un des plus beaux parcs de la région de l’Utah, il se trouve entre le parc de Zion et celui de Kodachrome Basin. Ce lieu de villégiature très touristique est plus fréquenté et moins sauvage que les autres parcs nationaux environnants. La réserve naturelle américaine est composée de plateaux calcaires qui furent à l’origine recouverts par la mer. De nos jours, ce lieu spectaculaire est couvert de cheminées de fée appelée hoodoos. Ce lieu fascinant à une superficie de 145 km², il est célèbre pour ses formations géologiques qui remontent à des dizaines de millions d’années. Bryce Canyon recense 59 espèces de mammifères. Les passionnés d’ornithologie peuvent contempler environ 175 espèces d’oiseaux.

Bryce Canyon National Park

Parc national Wrangell-Saint-Élie

La réserve naturelle américaine Wrangell-Saint-Élie est une destination de villégiature paisible se trouvant au sud de l’Alaska. La réserve naturelle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa superficie est de 33 682 km². Durant une expédition dans le parc, le visiteur peut contempler le second point culminant des États-Unis. Baptisé Mont Saint-Élie, son sommet culmine à 5489 m de hauteur. Wrangell-Saint-Élie est formé d’une centaine de glaciers, il s’agit de la zone glaciaire la plus importante au monde, juste après les pôles. Pendant un voyage dans cette immense réserve naturelle, les visiteurs peuvent admirer de nombreuses curiosités telles que Malaspina Glacier, Hubbard, Nasbena Glacier et le Bering Glacier. Pendant une promenade dans leur destination spectaculaire, les globe-trotters contemplent des espèces telles que des ours bruns, ours noir, élans, caribous, lynx, coyotes, chèvres des Rocheuses, gloutons, loups…

Parc national Wrangell-Saint-Élie
Parc national USA
Yosemite
Monument Valley
Parc national de Zion
Yosemite National Park
Arches National Park
Delicate Arch - Arches National Park
Canyonlands national park
Bryce Canyon National park
Cheminée de fée à Bryce Canyon
Balade de cerfs
Mesa Verde National Park
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi