Explorez les parcs nationaux à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pour passer un beau voyage en Amérique, les amateurs de parcs nationaux et de paysages désertiques grandioses ne devront pas manquer une visite des nombreuses réserves naturelles de la côte ouest. Grand Canyon, Sequoia, le Glacier, Yosemite, la Vallée de la Mort… les destinations à visiter sont très nombreuses. Le road trip en Amérique permet de vivre de grandes émotions en commençant notamment par San Francisco et son célèbre Golden Gate. Explorer les parcs nationaux américains permet notamment d’admirer les dômes granitiques de Yosemite, voyager à travers le territoire naval le jour en visitant la mystérieuse Monument Valley. Personnaliser son circuit en autotour en choisissant d’admirer les immenses crevasses du Grand canyon du Colorado ou des somptueux paysages de Bryce Canyon.

Ce qu’il faut savoir sur les Parcs Nationaux Américains

Bénéficiez d’un voyage aux États-Unis pour jouir de souvenirs inoubliables à la découverte des parcs nationaux uniques de l’Ouest américain. Visiter les grands parcs nationaux aux États-Unis permet de fuir du stress quotidien et de vivre des moments paisibles, autres que les sites connus des USA à l’image de l’Empire State Building, le pont du Golden Gate, la Statue de la Liberté, Central Park… les visiteurs qui séjournent aux USA ont la possibilité de programmer leur circuit pour visiter des sites populaires comme l’immense vallée fluviale du parc national du Grand Canyon ou se balader dans les chemins de randonnée et admirer les points d’observation uniques du parc national de Bryce Canyon.

On compte 59 parcs nationaux aux États-Unis qui sont gérés par le National Park Service qui est une instance gouvernementale affiliée au département de l’intérieur. Si le premier parc national des États-Unis est Yellowstone créé en 1872, les réserves naturelles de Séquoia et des Yosemite viennent juste après et ont été créés en 1890. En 2013 fut créée la dernière réserve naturelle des États-Unis ce site touristique fut baptisé les Pinacles. Les amoureux de parcs nationaux ont intérêt à visiter l’État de la Californie, car c’est l’État recensant le plus grand nombre de Parcs Nationaux aux USA. Si l’État de La Californie compte 9 parcs nationaux, on compte 8 parcs en Alaska, 5 dans l’Utah et 4 dans le Colorado. Ayant une surface totale de 33 000 km², Wrangell – Saint-Élie est reconnu comme le plus grand parc national en Amérique.

Parcs Nationaux Américains

Votre circuit sur-mesure dans les Parcs Nationaux américains

Explorer les États-Unis et traverser l’immensité du territoire de l’Ouest américain, Yosemite, les Rocheuses, Grand canyon… Les voyageurs ont le choix parmi d’innombrables suggestions d’itinéraires pour un séjour de détente ou de découverte en Amérique. En fonction de la durée de l’expédition, le touriste peut profiter de ses vacances en Amérique pour entreprendre des circuits fabuleux en découvrant les réserves naturelles américaines. En fonction des circuits disponibles, les voyageurs qui découvrent l’Ouest américain pendant une durée de 10 ou 15 jours ont le choix parmi les circuits : Best of des parcs de l’Utah et l’Arizona, Les Classiques, Le Colorado en famille ou Sur les traces des Indiens. Les vacanciers qui ont décidé de prendre 3 semaines et plus dans l’Ouest américain pourront choisir comme forfait voyage 100 % nature qui est un concentré sur les expéditions hors des sentiers battus.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Parc national de Mesa Verde

Surnommé le plateau vert en espagnol, le parc national de Mesa Verde est une réserve naturelle située au sud-ouest de l’État du Colorado. Ce lieu de villégiature couvre une superficie de 211 km². Pendant sa promenade dans ce lieu au paysage fantastique, le visiteur peut admirer divers lieux comme Cliff Palace, Spruce Tree House, Chapin Mesa Archeological Museum, Balcony House ruins… La particularité de la réserve naturelle est qu’il s’agit d’un des quelques territoires américains qui recensent d’anciennes habitations troglodytiques. La spécificité de ces habitations construites par des Indiens qui ont vécu entre le VIe et le XIVe siècle après J.-C. est que ces anciens logements furent aménagés dans d’immenses falaises de grès. Des vestiges du peuple Pueblo peuvent être découverts dans ce parc enregistré au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978.

Parc national de Mesa Verde

Death valley ou la Vallée de la Mort

La Vallée de la Mort est située environ à 130 Miles au nord-ouest de la ville de Las Vegas. Le site touristique considéré comme l’un des sillons les plus profonds situés dans l’hémisphère nord s’enfonce à 86 m sous le niveau de la mer. Le parc américain est connu pour être le point le plus chaud et le plus aride du pays. La température caniculaire de ce désert dépasse durant l’été 40 °C à l’ombre. Ceux qui visitent Death Valley pourront s’émerveiller des décors spectaculaires et lunaires de cette région brûlée par le soleil. La réserve naturelle propose une grande variété de paysages comme des montagnes et mer de sel, des canyons, cactus, palmeraie et dune de sable ou des cratères et phénomènes géologiques. Les phénomènes peuvent être une période de glaciation, des formations tectoniques…

Death valley ou la Vallée de la Mort
Parc national USA
Yosemite
Monument Valley
Parc national de Zion
Yosemite National Park
Arches National Park
Delicate Arch - Arches National Park
Canyonlands national park
Bryce Canyon National park
Cheminée de fée à Bryce Canyon
Balade de cerfs
Mesa Verde National Park
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi