Explorez les parcs nationaux à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Profiter des formules d’hébergements accueillants situés à proximité des parcs nationaux de l’Ouest américain pour pouvoir accéder facilement aux nombreuses réserves naturelles du pays. Un voyage dans l’Ouest américain permet aux vacanciers de profiter des plus beaux parcs. Les adresses de charme ne se limitent pas uniquement aux hôtels dans les centres-villes, les parcs nationaux des États-Unis sont nombreux à proposer de charmantes destinations. Lors des découvertes des sites touristiques, les voyageurs auront l’embarras du choix des activités. Profitez par exemple de la vue panoramique exceptionnelle offerte par le parc national du Grand Canyon, les amateurs de randonnée pédestre devront se rendre aux parcs nationaux des Arches, le Glacier, Joshua Tree, les volcans d’Hawaï, Olympique…

Ce qu’il faut savoir sur les Parcs Nationaux Américains

Profitez d’un séjour aux États-Unis, pour jouir de moments inoubliables à l’exploration des parcs nationaux incomparables de l’Ouest américain. Partir à la découverte des grands parcs nationaux américains permet de s’évader et de profiter d’instants paisibles, sans oublier beaucoup d’autres lieux incontournables des USA à l’image de l’Empire State Building, le pont du Golden Gate, la Statue de la Liberté, Central Park… Les visiteurs qui partent aux États-Unis peuvent choisir de personnaliser leur circuit pour découvrir des sites célèbres par exemple la grande vallée fluviale du parc national du Grand Canyon ou alors se balader dans les chemins de randonnée et profiter des points d’observation uniques du parc national de Bryce Canyon.

Il y a en tout 59 parcs nationaux américains qui sont gérés par le National Park Service qui est une instance gouvernementale appartenant au département de l’intérieur. Si le premier parc national des États-Unis est Yellowstone créé en 1872, les réserves naturelles de Séquoia et des Yosemite furent les prochains parcs à être ouvert en 1890. La réserve naturelle la plus récente est les Pinacles, qui acquit son statut de parc en 2013. Les passionnés de parcs nationaux ne doivent pas manquer l’occasion de se rendre en Californie, possédant le plus grand nombre de Parcs nationaux. Si la Californie possède 9 parcs nationaux, l’Alaska recense 8 parcs, l’Utah 5 et le Colorado 4. Ayant une surface totale de 33 000 km², le parc national de Wrangell-Saint-Élie représente le plus grand parc national aux USA.

Parcs Nationaux Américains

Votre voyage de noces dans les Parcs Nationaux Américains

Les touristes qui choisissent les États-Unis comme destination pour leur voyage de noces seront ravis de découvrir la sensation de liberté que procure le séjour tout au long de leur lune de miel. Vivez un magnifique voyage de noces sur la côte ouest des États-Unis en organisant un Road trip en camping-car durant 1, 2 voire 3 semaines. Passer une lune de miel romantique aux USA en privilégiant comme destination les parcs nationaux. Certes, la visite de la Californie, du Nevada ou de la ville de Los Angeles est d’excellentes idées pour profiter d’un voyage de noces exceptionnelles, toutefois, Yosemite, Grand Canyon, les glaciers ou la Vallée de la Mort représentent des destinations à privilégier pour un voyage romantique en Amérique.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Bryce Canyon National Park

Le Bryce Canyon National Park est une réserve naturelle située entre Kodachrome Basin et le parc de Zion. Ce site touristique considéré comme l’un des plus beaux de l’Utah fait partie des plus fréquentées et des moins sauvages comparés à d’autres réserves naturelles environnantes. Le parc national de Bryce Canyon est formé de plateaux calcaires qui furent à leurs débuts recouverts par la mer. De nos jours, le parc est couvert de cheminées de fée appelé hoodoos. Le site possédant une superficie de 145 km² est réputé pour ses formations géologiques qui remontent à des dizaines de millions d’années. Le parc recense 59 espèces de mammifères, les visiteurs passionnés d’ornithologie peuvent également y admirer près de 175 espèces d’oiseaux.

Bryce Canyon National Park

Parc national de Mesa Verde

La réserve naturelle de Mesa Verde, plateau vert en espagnol se trouve au sud-ouest de l’État du Colorado. La destination touristique possède une superficie de 211 km². Durant une visite dans ce lieu sauvage, les touristes peuvent contempler plusieurs endroits fascinants comme Cliff Palace, Spruce Tree House, Chapin Mesa Archeological Museum, Balcony House ruins… Ce site fait partie des quelques territoires américains qui abritent d’anciennes habitations troglodytiques. La spécificité de ces habitations est que les constructions sont aménagées dans d’immenses falaises de grès. Depuis 1978, le parc qui conserve les vestiges du peuple Pueblo fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Parc national de Mesa Verde
Parc national USA
Yosemite
Monument Valley
Parc national de Zion
Yosemite National Park
Arches National Park
Delicate Arch - Arches National Park
Canyonlands national park
Bryce Canyon National park
Cheminée de fée à Bryce Canyon
Balade de cerfs
Mesa Verde National Park
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi