Explorez l'ouest américain à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Avec la grande variété de ses paysages, l’Ouest américain est une destination idéale pour une randonnée pédestre ou un trekking. Ses conditions géographiques regroupent des montagnes, des grandes plaines, des formations géologiques extraordinaires et des points d’eau. Parmi les sites de randonnée du Far West, on peut citer le Grand Canyon, le Havasu Falls et le Yellowstone. Ce dernier est caractérisé par une nature grandiose qui est favorable au trekking. Les aventuriers qui souhaitent découvrir les magnifiques et extraordinaires paysages de l’Ouest américain peuvent planifier une randonnée vers le parc national de Yosemite. Cette réserve naturelle est jalonnée de cascades, de rivières et de forteresses de granite.

Ce qu’il faut savoir sur l’Ouest Américain

Située dans l’ouest des États-Unis, la région Ouest américain ou Far West est constituée de 13 États américains. Le territoire du Far West est formé par des ceintures de terre méridiennes composées de plaines et de montagnes. Le réseau de chemin de fer est l’un des principaux moyens de transport disponibles dans l’Ouest américain. D’un point de vue culturel, le courant musical country est le plus répandu dans le Far West. Dans le secteur touristique, l’Ouest américain est une adresse de vacances très appréciée par les visiteurs. La richesse de son panorama ainsi que ses magnifiques sites touristiques invitent les vacanciers à y venir .Certaines cités comme Los Angeles et Portland attirent également de nombreux voyageurs. Les activités de vacances à faire dans l’Ouest américain sont nombreuses, par exemple la randonnée pédestre et le rafting. L’héritage culturel est aussi une découverte à faire en voyage culturel dans le Far West. Effectivement, ce dernier est un point de rencontre de plusieurs pratiques qui plairont, particulièrement, les passionnés d’art. Ces conservatoires abritent de nombreuses réalisations artistiques, dont des peintures appartenant à de grands artistes de plusieurs nationalités.

Ouest Américain

Partir dans l’Ouest Américain conseils, astuces et bons plans

Partir dans l’Ouest américain promet aux voyageurs une séance d’exploration des richesses naturelles uniques au monde du territoire américain. Lors d’un circuit ouest-américain, les aventuriers auront l’occasion de partir à la découverte d’impressionnants parcs nationaux comme celui du Grand Canyon, de Monument Valley ou encore de Bryce canyon. Un voyage sur la côte ouest des États-Unis représente également une occasion rêvée pour connaitre des expériences extrêmes comme les randonnées en montagnes, en régions désertiques ou encore en terres de glaciers. Pour parfaire le circuit aventure dans l’Ouest américain, une visite de la Vallée de la mort est à prévoir absolument.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Seattle

Pour découvrir l’authenticité de l’Ouest américain dans toute sa splendeur, ne ratez pas un détour à Seattle. Ville installée près de la côte de l’Océan Pacifique, elle offre un panel d’impressionnants panoramas aux visiteurs. En haut du Space Needle, les touristes pourront admirer une vue imprenable sur les montagnes Rocheuses et les immenses végétations de la région. Un détour au Pike Place Market est aussi à envisager pour découvrir les productions locales de la ville. La métropole regorge par ailleurs de cafés et restaurants proposant de savoureuses spécialités gastronomiques. Lors d’un voyage découverte, les voyageurs auront la chance de visiter les nombreux musées de Seattle pour trouver des objets d’art authentiques.

Seattle

Portland, la ville d’Oregon

Les touristes qui souhaitent découvrir une zone urbaine des États-Unis sont particulièrement invités à opter pour un détour à la ville de Portland lors d’un circuit ouest-américain. Cette métropole regroupe une grande diversité culturelle et accueille plusieurs catégories de personnes : artisans, étudiants, hipsters et artistes. Lors du séjour, une visite de l’Université de Portland est obligée. La ville referme également de nombreux sites incontournables, dont les boutiques et les musées. Parmi l’un des endroits à voir absolument, on peut citer le mythique Portland Art Museum qui expose plus de 40 000 collections d’œuvres d’art.

Portland
Monument Valley
Far West
Grand Canyon
Désert, arbre mort, arbre rocher rouge, arches
Route vide à travers l'Ouest américain
Vieille ville de Cowboy de Far West avec calèche et montagnes
Côte du lac Powell
Portrait de jeune femme en costume d'amérindienne
Fort
Delicate Arch Moab, Utah, Arches National Park
Vue de Monument Valley
Cowboy homme
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi